Vaches je vous aime

Démarré par PMT Photograhies, Mai 05, 2012, 07:02:30

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

la vache savoyarde :

François III

Bien accrochées à leur terre et même pas peur... :D

François III

la précédente devait être au 300 mm MC .Comme la suivante.

François III

Et celle ci également, toutes du jour ...

Berswiss

Allez, c'est tard et je découvre qu'il y a un fil sur les vaches ! En voici quelques unes dans une ferme islandaise qui fait aussi restaurant ! C'est à Myvatn dans le nord-est du pays et toutes les routes pour y aller sont fermées à cause des tempêtes de neige. Inutile de vous y précipiter  :o :o

François III

Mieux vaut tard que jamais... :D Et oui moi aussi j'ai été surpris...Et çà m'a bien fait plaisir... :D

bichoc

Bonjour,
Je suis ce fil avec plaisir, mais je préfère les bêtes avec des cornes.
Voici des spécimens du Val d'Hérens.

bichoc

. . . une autre.

alimentation

François III

Avec un surnom comme celui là vous ne pensez qu'à çà :D ;)

Si certaines n'ont pas de cornes c'est en vu de la stabulation. Et les veaux n'ont pas de cornes ou toutes petites... J'ai été révolté une fois, les éleveurs leurs avaient coupé dans un champs et l'herbe était rouge. Super... Parfois ils déconnent complètement.

François III

II

michel d

Fontenay le Vicomte, Essonne
Highland

MD

55micro

"Je te dis qu'il me cherche, Pâquerette...
- Laisse, Marguerite, c'est que des citadins..."

martine314

:) Les vaches dans les champs pas dans des usines où comme les cochons elles ne sont plus considérées comme un animal mais uniquement comme un outil à produire sans âme.  Des camps de concentration pour animaux.

55micro

Citation de: martine314 le Mars 03, 2015, 20:41:36
Les vaches dans les champs

J'en ai aussi! (Désolé pour la clôture électrique, j'espère faire meuh la prochaine fois...)

Beynac (Dordogne)

Didier_Driessens

2 secondes pour la bouger      ;)

Didier

Didier_Driessens

oh, abimé la queue du veau    :D    désolé       :-[

Didier

55micro

Citation de: Didinou le Mars 04, 2015, 09:17:44
oh, abimé la queue du veau    :D    désolé       :-[

Didier

Merci Didinou, j'ai eu la flemme! De toute façon il n'a pas de tête non plus  ;D

François III

Je suis bien d'accord avec toi Martine.L'économie le veut mais l'homme en a t'il conscience. La famille de ma mère était boucher en Gros de père en fils et depuis Napoléon III à la Villette. Avant, ils se nommaient Bouilleurs de suifs, puis avec N III Boucher en Gros.Avant encore c'était les grands pontife à Rome qui exerçaient ce métier. Les bouilleurs de suifs récupéraient la graisse des bêtes pour en faire des bougies.Ils nourrissaient la capitale et se déplaçaient dans la France entière pour choisir leur bête .
Si les moyens d'exécution des génisses était le couteau. Mes grands parents seraient affolés de voire comment on les traite de nos jours! Cornes coupées à la va vite. Vaches laissées dans les champs même par temps de neige .Pseudo humanisme de masse qui envoie les bêtes à l'étranger pour les faire mourir, d'une façon que nos lois ne peuvent vérifier.Sans compter les mauvais traitement venus de la taille des troupeaux et du manque de main d'oeuvre pour des raisons purement économiques.
Elles sont libre et il faut en manger si on veut les voire dans les champs mais quand même autre fois ils respectaient ce qu'ils avaient et les vies qui leur étaient confiées.

Pailler

On retombe sur l'éternelle histoire des normes imposées ; étonné de voir des vaches à l'extérieur en cette saison , on m'a répondu que pour être "bio" elles ne doivent pas être attachées à l'étable ...Comme ce serait ingérables , elles restent dehors !
Et , en pays limousin , il se passe ceci : la notion de respect dans tout çà ?

François III

Une horreur!
Certains éleveurs disent que les vaches sont plus libre dehors ce qui est en parti vrai .Mais quand il fait froid et vraiment froid elles se réfugient néanmoins, comme les chevreuils ,les hérons ou les aigrettes, derrière les haies ou dans les creux à l'abris du vent.
D'autres plus lucides le regrettent mais ils en ont trop! Avant, ils les rentraient à l'écurie et ils les nettoyaient tous les jours. Seuls, avec 150 vaches et veaux parce qu'ils ne peuvent pas employer d'aide,que le prix au Kg est trop bas, et les aides Européennes ne semblent ne s'intéresser qu'aux plus gros et aux céréaliers...

Ce qui me fait rire c'est qu'elle redeviennent sauvage.Ils ont du mal à en faire ce qu'ils veulent...

Parfois on les voit rentrer dans le champ à trois tracteurs pousser des cris dans tous les sens, affoler le bétail pour en sortir un Veau... Ils sont trop forts les cow boy. Alors que moi je passe au milieu d'elles et qu'elles me suivent si je le leur demande... :D :D

Pailler

Je crains qu'ils n'aient pas trop le choix ...C'est "marche ou crève" ! Et la filière en aval n'est pas tendre non plus , et le consommateur préfère souvent acheter tous les jours à moindre coût que manger de la bonne viande 5 fois par semaine ...Finis les trains d'expéditeurs dans certain coin que je connais bien .
On parle d'environnement à Paris , mais qui entretiendra le paysage le jour où les vaches auront disparu ???   

François III

Normalement ici on est en Charollais pays des vaches blanches et de l'herbe verte...

François III

II
Citation de: Pailler le Mars 06, 2015, 08:27:59
Je crains qu'ils n'aient pas trop le choix ...C'est "marche ou crève" ! Et la filière en aval n'est pas tendre non plus , et le consommateur préfère souvent acheter tous les jours à moindre coût que manger de la bonne viande 5 fois par semaine ...Finis les trains d'expéditeurs dans certain coin que je connais bien .
On parle d'environnement à Paris , mais qui entretiendra le paysage le jour où les vaches auront disparu ???   
C'est tout à fait çà.

Le personnage au second plan couché dans la boue est un monsieur... Il a son pendant en Aubrac  couché un peu plus loin... J'avoue que c'est un peu curieux, ils ne se battent pas?

Pailler

Ils semblent un peu "assommés" ...
Ils attendent la bouffe ?
Reste t'il des charolais avec cornes entières ??