Em 1 avec objectif 75 mm

Démarré par poucet, Mars 01, 2015, 20:53:50

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Chammy le Mars 03, 2015, 10:55:42
Ah ben si tu le relances aussi !  :D :D
remarque quand même que depuis quelques jours je ne lui répond plus et que malgré ça il continu ... pas trop dur de savoir qui de nous deux est celui qui pourri le plus ce forum
a moins que ce soit trop te demander de faire un effort de lecture
quoi qu'il en soit rien de grave au contraire l'érudit de bénitier me fait tellement rire
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:17:32
ha bon t'as du canon dans ton sac photo? moi j'ai du µ4/3 et du canon
je vais ou je veux c'est surement pas une bande de rigolo qui va me dicter ma conduite  :-*
tu réponds encore à une question qu'on ne t'a pas posé ... et pour cause !
as-tu un E-M1 et un 75 mm ?
Si tu n'en as pas tu ne  peux pas répondre ....... à part brasser de l'air  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:26:35
remarque quand même que depuis quelques jours je ne lui répond plus

Même pas vrai.

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:26:35
l'érudit de bénitier

Tu ne te rends peut-être même pas compte que tu renouvelles ici ce mépris particulièrement lamentable, déjà exprimé, pour (certains de) tes clients, que tu ne dois cependant pas trier tant qu'ils te paient, et avec lesquels, au contraire, tu dois être bien mielleux, pour graver à jamais les instants magiques.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 11:35:35
Tu ne te rends peut-être même pas compte que tu renouvelles ici ce mépris particulièrement lamentable, déjà exprimé, pour (certains de) tes clients, que tu ne dois cependant pas trier tant qu'ils te paient, et avec lesquels, au contraire, tu dois être bien mielleux, pour graver à jamais les instants magiques.
+1
Il ne faudrait pas qu'ils viennent par ici ....

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 11:35:35
Même pas vrai.

allez une réponse
oui je te méprise, parce que tu m'apparais comme une personne intransigeante et sectaire, mais au moins je ne le fais pas de façon détournée (d'autres te l'on fait remarquer et tu n'a eu pour seule réponse que du mépris et de l'ironie) comme toi.
sur ce tu peux bien répondre ou pas je m'en contre fout royalement tu n'es rien en tant qu'humain (je ne dis pas que tu n'as pas le droit de vivre). tu te targues de vivre selon certaines valeurs et tu agis en faisant l'opposé bref tu te mens a toi même 
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:59:43
allez une réponse
oui je te méprise, parce que tu m'apparais comme une personne intransigeante et sectaire, mais au moins je ne le fais pas de façon détournée (d'autres te l'on fait remarquer et tu n'a eu pour seule réponse que du mépris et de l'ironie) comme toi.
sur ce tu peux bien répondre ou pas je m'en contre fout royalement tu n'es rien en tant qu'humain (je ne dis pas que tu n'as pas le droit de vivre). tu te targues de vivre selon certaines valeurs et tu agis en faisant l'opposé bref tu te mens a toi même

Hébé ! :o Tout ça parce que je fais partie des rares qui osent te tenir tête... et peut-être parce que je t'ai vexé (ce que je regrette sincèrement). Grandis un peu. ;)

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:59:43je ne dis pas que tu n'as pas le droit de vivre

Ouf ! C'est vraiment trop gentil de ta part. :)

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 12:03:46
Hébé ! :o Tout ça parce que je fais partie des rares qui osent te tenir tête... et peut-être parce que je t'ai vexé (ce que je regrette sincèrement). Grandis un peu. ;)

Ouf ! C'est vraiment trop gentil de ta part. :)
je te l'ai déjà dis mais t'as pas l'air de comprendre ou alors t'es de la famille des poissons rouges : pour me vexer il faudrait que je t'accorde un minimum de légitimité ce qui est très loin d'être le cas
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 12:11:45
je te l'ai déjà dis mais t'as pas l'air de comprendre ou alors t'es de la famille des poissons rouges : pour me vexer il faudrait que je t'accorde un minimum de légitimité ce qui est très loin d'être le cas

En fait ça te vexe que je puisse dire que je t'ai vexé, c'est ça ? ;D

Mais comme dirait canardphot ;) revenons à la question d'origine...

Citation de: poucet le Mars 01, 2015, 20:53:50
bonjour quelqu un a le Em1 montait avec objectif 75 mm olympus.
et dire ce qui l en pense.

Que du bien, à une (très) petite nuance près pour ce qui concerne l'AF.

Citation de: poucet le Mars 01, 2015, 20:53:50
merci.de vos reponses.

Mais de rien ! ;)

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 12:13:03
En fait ça te vexe que je puisse dire que je t'ai vexé, c'est ça ? ;D

philosophie de confessionnal ou réflexion de cours d'école maternelle? :D :D :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Lasemainesanglante

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:59:43
je m'en contre fout royalement
Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 12:11:45
pour me vexer il faudrait que je t'accorde un minimum de légitimité ce qui est très loin d'être le cas
Je te trouve bien insistant (pour employer un euphémisme) pour quelqu'un qui prétend être au-dessus de tout ça...
On ne se connaît pas, j'ignore tout de tes compétences supposées ou non mais je constate que votre duel pourri pas mal de sujet ici, réglez ça une fois pour toute en privée et offrez des vacances aux autres forumeurs.

iceman93

Citation de: Lasemainesanglante le Mars 03, 2015, 12:48:39
Je te trouve bien insistant (pour employer un euphémisme) pour quelqu'un qui prétend être au-dessus de tout ça...
On ne se connaît pas, j'ignore tout de tes compétences supposées ou non mais je constate que votre duel pourri pas mal de sujet ici, réglez ça une fois pour toute en privée et offrez des vacances aux autres forumeurs.
c'est vrai on ne se connait pas (ça n'empêche pas de dire ce que l'on a a dire) ... c'est un jeu pour moi
je peux comprendre que ça saoule (moi même parfois plus envie de jouer alors je laisse couler 2 ou 3 jours) mais le croisé se la joue chevalier du moyen age en intervenant dans une discussion que je peux avoir avec une personne en étant méprisant alors je remonte au créneau
mais je te rassure quand je ferme l'ordi je n'en rêve pas la nuit  ;)
hybride ma créativité

Lasemainesanglante

Oui enfin en attendant tu/vous emmerde(ez) tout le monde. Pour m part je me fiche complètement de savoir qui de vous deux aura le dernier mot.

iceman93

Citation de: Lasemainesanglante le Mars 03, 2015, 13:05:49
Oui enfin en attendant tu/vous emmerde(ez) tout le monde. Pour m part je me fiche complètement de savoir qui de vous deux aura le dernier mot.
c'est un point de vue comme un autre
hybride ma créativité

canardphot

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 13:01:07
... c'est un jeu pour moi
Merci aux régulateurs du forum d'intervenir pour... calmer ce jeu, jeu qui semble-t-il ne fait plus rire grand monde.
Pour terminer (espérons-le), une "astuce" au deuxième degré (de brûlure bien sûr) : l'homme de glace a-t-il compris qu'il s'est carbonisé à ce jeu-là  ???
TétraPixelotomisteLongitudinal

iceman93

Citation de: canardphot le Mars 03, 2015, 13:23:51
Merci aux régulateurs du forum d'intervenir pour... calmer ce jeu, jeu qui semble-t-il ne fait plus rire grand monde.
Pour terminer (espérons-le), une "astuce" au deuxième degré (de brûlure bien sûr) : l'homme de glace a-t-il compris qu'il s'est carbonisé à ce jeu-là  ???
:D :D :D je ne crois pas non  ;)
hybride ma créativité

esox_13

L'homme de glace il est là pour quoi ?  Pour parler photo ou pour désespérément essayer de prouver qu'il en a une plus grosse que les autres ?

Chammy

Citation de: esox_13 le Mars 03, 2015, 16:37:50
L'homme de glace il est là pour quoi ?  Pour parler photo ou pour désespérément essayer de prouver qu'il en a une plus grosse que les autres ?

je crois que c'est clair. ;D

Chammy

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 13:07:08
c'est un point de vue comme un autre

Et ça soulagerait tellement de monde que tu le prennes en compte celui là, une fois pour toute. ;)

poucet

bonjour.
c est sympas vos reponses.
j ai le em1 + 12-40 et au moins de juin.j ai un gala de danse.
j avais un canon 7d et un 70-200 f2.8.
mais j ai fait des photos avec un 85 f1.8 canon et le 70-200.
le 70-200 je m en servais 2 fois par an.
du coup je ne sais pas si je prends le 40-150 f2.8-ou le 75 .
c est pou cela que j ai demande si quelqu un avait le em1 +le 75.
merci de vos reponses.

yom73

Ce n'est pas tout à fait la même taille...  ;)

Chammy

Ah alors là, la réponse sera différente.
Je fais beaucoup de galas de danse justement (du coup je suis légitime pour donner mon avis?  ;D)

Pense au 45mm qui est très bien, plus rapide, et d'une focale suffisante.
Ou encore mieux, mais là on tape dans un autre budget, au pana 42.5mm.
Personnellement, je travaillais avec deux boitiers, un 17mm sur l'un et un 45mm sur l'autre. Mais j'avais la possibilité de me déplacer le long de la scène.
Pour les photos le Grand Soir, en Nikon, j'en ai fait au 35mm (le 85mm était toujours trop long), et une fois seulement au 70-200 f2.8. Mais j'ai été déçu.
Aujourd'hui, je suis en FUJI, et j'ai donc répété l'expérience "deux boitiers/deux objos", avec le 35mm (leeeent) et le 56mm.

Tu me diras: "et donc?"
Et bien, ce sera fonction de ta place, de ta capacité à te déplacer.
- Un seul boîtier, cloué au fauteuil => 40-150
- Un seul boîtier, déplacements possibles => 45mm
- Deux boîtiers, cloué au fauteuil => fonction de la distance : 17-45 ou 25-75 ou 45-75
- Deux boîtiers, déplacements possibles => 17mm-45mm

Mais ce n'est que mon avis...

ddi

Citation de: Chammy le Mars 03, 2015, 18:22:13
Mais ce n'est que mon avis...
que je partage totalement ... et je fais de même quand ma fille fait du théatre  :) !

poucet

c est dans un théâtre et je ne peux pas bougé.
je ne suis pas  assis dans un fauteuil.
donc je bouge un peu.mais il y a trop de monde.
si tout le monde fait comme y veut.ce serais le mordel.
du coup il demande aux gens de ne pas trop bouger.
voila mon dilemme.

Chammy

Alors, deux boîtiers, deux objos. Because, acheter un 40-150 pour s'en servir deux fois l'an... Et pour le prix d'un 40-150, y'a de quoi prendre un deuxième ensemble sans problème.