Et voici..... le Profoto B2

Démarré par giampaolo, Mars 02, 2015, 11:55:08

« précédent - suivant »

preshovich

oui orienté mariage mais autant ça peut faire de l'ombre aux cobras (à voir) autant on ne pourra pas laisser le flash puissant à la maison.  Donc une polyvalence assez relative.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 04, 2015, 10:43:04
oui orienté mariage mais autant ça peut faire de l'ombre aux cobras (à voir) autant on ne pourra pas laisser le flash puissant à la maison.  Donc une polyvalence assez relative.

Sauf qu'il faut l'avouer, beaucoup de mariagiste n'ont pas de flashs de studio. Le B1 commencait à être bien mais necessite un asssistant, avec le B2 tu peux même le monter sur le boitier donc ca interesse vraimebnt tous ceux qui font du flash cobra... et qui ont le budget.

viktor nettoyeur

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 04, 2015, 10:46:51
Sauf qu'il faut l'avouer, beaucoup de mariagiste n'ont pas de flashs de studio. Le B1 commencait à être bien mais necessite un asssistant, avec le B2 tu peux même le monter sur le boitier donc ca interesse vraimebnt tous ceux qui font du flash cobra... et qui ont le budget.

Surtout qui ont le budget  :)
Il s'appelle Juste Leblanc

Nicolas Meunier

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 04, 2015, 10:54:54
Surtout qui ont le budget  :)

faudra voir d'ailleurs si ca marche en france, les marchés sont très différents. Aux US le budget photo est vraiment important. et je ne parle pas de l'asie, alors qu'ici ca descend sans cesse.

preshovich

sauf que maintenant les mariages un peu quali se font de plus en plus se faire avec des flashs puissants. pour les photos d'extérieur mais aussi pour  des photos call  etc... PErso j'ai toujours trainé des flashs de ce type (mon b600) sans assistant. on peut faire sans sauf conditions particulieres type journée avec bcp de vent etc

C'est pas avec 250 joules qu'on va shooter des groupes dans les parcs en tout cas.

eclatsdeclics

J'imagine que 2000€ pour un professionnel qui achète en HT, qui vit de ses prestations mariage et qui amorti son matériel c'est pas le bout du monde ? Ca doit faire parti de l'investissement obligatoire pour pratiquer son activité professionnelle non ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 04, 2015, 11:05:48
sauf que maintenant les mariages un peu quali se font de plus en plus se faire avec des flashs puissants. pour les photos d'extérieur mais aussi pour  des photos call  etc... PErso j'ai toujours trainé des flashs de ce type (mon b600) sans assistant. on peut faire sans sauf conditions particulieres type journée avec bcp de vent etc

C'est pas avec 250 joules qu'on va shooter des groupes dans les parcs en tout cas.

tu as parfaitement raison, mais là de nouveaux usages sont possibles. Ajd pour faire quali tu t'éloignes du reportage pour faire un photocall car tu n'es pas super mobile avec des pieds. Là avec le B2, celui qui préfère procéder facon reportage, le peu.
Quand je l'ai eu quelques jours, j'étais persuadé que ca ne me conviendrait pas... et en effet, pour ce que je fais d'habitude non, mais pour les choses que je ne pouvais pas faire ou difficilement, il peut être un bon compagnon, j'en ai donc pris un et il est amorti en un WE finalement.

diogene

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 04, 2015, 10:46:51

En mariage, on trouve toujours un invité passionné de photo ou pas qui est heureux de tenir le modeleur du flash pendant qu'on déclenche.
Pour les mariages, la portabilité du flash n'est pas un avantage convainquant.
De plus, avec ce type de lumière, c'est dommage de laisser le flash sur le boîtier et de ne pas la déporter pour d'autres effets.
La TTL ou la commande à distance du flash sont des arguments plus intéressants, à mon sens.

MINOCOM

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 04, 2015, 11:37:38
tu as parfaitement raison, mais là de nouveaux usages sont possibles. Ajd pour faire quali tu t'éloignes du reportage pour faire un photocall car tu n'es pas super mobile avec des pieds. Là avec le B2, celui qui préfère procéder facon reportage, le peu.
Quand je l'ai eu quelques jours, j'étais persuadé que ca ne me conviendrait pas... et en effet, pour ce que je fais d'habitude non, mais pour les choses que je ne pouvais pas faire ou difficilement, il peut être un bon compagnon, j'en ai donc pris un et il est amorti en un WE finalement.

Amorti en un WE ? Bravo tu as des bons clients  ;)

Nicolas Meunier

Des réponses à un besoin compliqué mais bien payé. J'avais payé mes D1 de la même manière en un We car il me fallait des compacts bien costauds.
Nicolas Meunier

paikan

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2015, 15:20:50
Les strobistes te diront toujours qu'on peut le faire avec des cobras ;)
Sauf juqu'a ce qu'ils aient essayé un géné autonome. Là du coup, ils se reviennent jamais au strobisme :)
Assez d'accord.. mais tu ne peux pas forcement toujours trimballer 1 (ou plusieurs...) B1 sur site ;)
Je fais assez souvent plusieurs km avant de trouver mon point de vue... j'ai deja 12/13kg avec 2 petits cobras... je n'imagine pas avec 2xB1  ;D (ou alors, je prevois une mule et un groupe de sherpas)

Olivier Chauvignat

Question qui tue :

Est ce que la cloche des D/B peut s'adapter sur le b2 ?
Photo Workshops

preshovich

Si elle se monte le parapluie passe plus :)

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 06, 2015, 13:41:50

il suffit de ne pas la mettre pour le parapluie.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 06, 2015, 13:41:50

Il n'y a pas de cloche pour B2 et le verre ne se démonte pas. Par contre on peu monter n'importe quel bol en même temps qu'un parapluie.
Nicolas Meunier

preshovich

Le verre doit se démontrer il y a les languettes métalliques . Puis pour changer le tube cest plus pratique.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 06, 2015, 13:55:41
Le verre doit se démontrer il y a les languettes métalliques . Puis pour changer le tube cest plus pratique.

ca peut être pratique en effet ;)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 06, 2015, 13:55:41

Non je te confirme que ca ne se démonte que en sav, j'en ai un, Athanase le dit et la doc aussi.
Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 06, 2015, 13:57:20
Non je te confirme que ca ne se démonte que en sav, j'en ai un, Athanase le dit et la doc aussi.
Nicolas Meunier

et comment change ton les lampes ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

preshovich

la vitre se demonte mais pour changer le tube il faudrait intervenir de l'intérieur selon le sav. Je pense pas que ça soit bien compliqué. C'est comme les batteries pour acute ça se demonte pas mais ça se demonte.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 06, 2015, 14:27:12
la vitre se demonte mais pour changer le tube il faudrait intervenir de l'intérieur selon le sav. Je pense pas que ça soit bien compliqué. C'est comme les batteries pour acute ça se demonte pas mais ça se demonte.

Enfin le disque dépoli est d'une diamètre plus petit que sur B1, pour permettre le montage du parapluie à l'intérieur de la monture donc aucune chance d'adapter un dôme.

Nicolas Meunier

J'ai le mien sous les yeux et la vitre ne bouge pas facilement car les ergots sont ajustés que sur un B1

eclatsdeclics

Pas de cloche ? => pas de bol beauté même si ce n'est pas forcément la vocation première du B2.

Nicolas Meunier

Citation de: eclatsdeclics le Mars 06, 2015, 17:04:15
Pas de cloche ? => pas de bol beauté même si ce n'est pas forcément la vocation première du B2.

En effet c'est le modeleur ou ça peut se voir mais le but est la portabilité donc pas le domaine de prédilection du bol beauté.