retour sur le 7d2

Démarré par Aurel110, Mars 08, 2015, 16:14:11

« précédent - suivant »

ERIC.V

CitationCeci étant, ce petit souci d'autonomie est curieux car il n'est pas présent sur le 5D Mark III
Je confirme, mais pas de GPS non plus

rdmphotos

pour moi aussi le 7DII et beaucoup plus gourmand que mon 5DIII
rdm

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Mars 09, 2015, 19:58:25
Je confirme, mais pas de GPS non plus

Certes, mais Aurel avait écrit:
Citation de: Aurel110 le Mars 08, 2015, 19:46:50
[...] => le GPS est bien désactivé [...]

Donc le mystère demeure.
Capter la lumière infinie

Aurel110

Oui,
sur EOS numériques ils en parlent également, je me suis inscris depuis peu la bas également (max un mois, sous le même pseudo, pour faire simple :) )

dans l'après midi d'hier, j'ai testé le mode HDR  a main levé (normalement y aurait fallu un trepied pour faire dans la perfection)
Les modes "normaux" donnent des images pas trop mal à mon gout,  toutefois, les effets huiles et 3d sont particuliers, mais, pourront permettre des images dans un style très différent

Cet après midi, je n'ai pas eu le courage d'y aller, le ciel était trop couvert, de plus, me levant avant l'aurore pour le boulot cette semaine, ça n'a rien arrangé    ::)
j'essaierai de refaire des test avant mon prochain jour de repos.

bonne soirée à tous

jm22

Citation de: jonaber le Mars 09, 2015, 19:25:42
Donc la solution serait le grip ?

J'ai le 7DII avec le  grip, il est vraiment agréable pour la prise en main, mieux que sur le 7D. Le joystick est maintenant dispo en vertical, c'est un plaisir que de basculer en mode portrait.
Je n'active pas le GPS, cependant, j'ai également remarqué que le niveau de batterie baisse plus vite qu'avec le 7D premier.

jm

ERIC.V

consommation des Digic 6 ?

S.A.S

Je confirme aussi que la batterie du 7D mk II fond comme neige au soleil....  :-\ ( surprenant, voir déroutant lorsque l'on est sur le terrain, obligation d'avoir 2 batteries, sinon point de salut... )

Mais bon, avec tout d'affiché dans le viseur aussi, je ne suis point surpris... et rien que le " gri-gri" tel le niveau électronique, à mon avis ce " gadget " là doit téter la batterie comme ce n'est point permis...

et encore je ne parle pas de la fonction Flicker....

dara

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2015, 19:36:06
Ou, plus simplement et pour plus de légèreté, une seconde batterie dans une poche du fourre-tout.

Oui le fourre-tout c'est moins lourd et moins de roros que le grip ;)
Amicalement dara

HAKEM

Le grip, pour certains dont j'en suis, est indispensable pour le confort ergonomique qu'il procure en plus de l'autonomie accrue par l'ajout d'une deuxième batterie.

Guillaume85

Citation de: HAKEM le Mars 10, 2015, 10:11:24
Le grip, pour certains dont j'en suis, est indispensable pour le confort ergonomique qu'il procure en plus de l'autonomie accrue par l'ajout d'une deuxième batterie.
dont je suis aussi, l'habitude des boîtiers monobloc, même si l'ergonomie est perfectible : il faut des  grandes paluches  pour attraper le bouton SET avec le pouce en cadrage vertical.

dara

Citation de: HAKEM le Mars 10, 2015, 10:11:24

Oui je te comprends mais quand tu ajoutes le gros télé, le trépied, l'affût et j'en passe il te faut un âne pour porter tout ça :D :D :D

;)
Amicalement dara

HAKEM

Oui, je comprends et en partage les contraintes dans ce cas de figure mais à main levée, à fortiori avec un téléobjectif, l'équilibre de l'ensemble en est amélioré de par le grip, ensuite, c'est selon les personnes...

Une courroie adapté en facilite le portage, genre carry speed...

dara

Tiens au sujet du grip, la deuxième batterie entre en utilisation en même temps que l'autre ou après la conso de la première ? ;)
Amicalement dara

MSK

Citation de: dara le Mars 10, 2015, 11:54:25
Tiens au sujet du grip, la deuxième batterie entre en utilisation en même temps que l'autre ou après la conso de la première ? ;)

Alternativement, en comptant les clichés respectifs mais pour mon cas avec un déséquilibre de "vidage" de batterie, la cause étant le vieillissement avancé de l'une par rapport à l'autre.
Mais ce sont mes constations et ma conclusion.
Ce serait intéressant d'ailleurs de connaitre la règle appliquée par Canon pour l'utilisation de ces batteries dans le Grip.

Guillaume85

Citation de: MSK le Mars 10, 2015, 12:01:36
Alternativement
"simultanément" dit la notice ce qui n'est pas totu à fait pareil

MSK

Citation de: Guillaume85 le Mars 10, 2015, 12:16:27
"simultanément" dit la notice ce qui n'est pas totu à fait pareil

Je ne lis pas les notices  :D ;D de grip.
Donc je vous fais confiance concernant le mot utilisé et à utiliser.
J'ai donc une batterie qui se vide plus vite que l'autre. Ce qui ne m'étonne pas étant donné son âge avancé et datant de mon 7D.

Guillaume85

C'est donc une différence par rapport au 7D dont j'utilise aussi une batterie dans le grip du mkII avec le même constat. Je pense que c'est plus une question de génération que d'âge...

Elgato94

Citation de: Aurel110 le Mars 09, 2015, 20:50:30
Oui,
sur EOS numériques ils en parlent également, je me suis inscris depuis peu la bas également (max un mois, sous le même pseudo, pour faire simple :) )

dans l'après midi d'hier, j'ai testé le mode HDR  a main levé (normalement y aurait fallu un trepied pour faire dans la perfection)
Les modes "normaux" donnent des images pas trop mal à mon gout,  toutefois, les effets huiles et 3d sont particuliers, mais, pourront permettre des images dans un style très différent

Cet après midi, je n'ai pas eu le courage d'y aller, le ciel était trop couvert, de plus, me levant avant l'aurore pour le boulot cette semaine, ça n'a rien arrangé    ::)
j'essaierai de refaire des test avant mon prochain jour de repos.

bonne soirée à tous
Bienvenue....
ps : je suis aussi un (ex) Icaunais.....
:D ;)

Aurel110

Elgato94

Je sais tout, car j'ai les clés de la boutique d'en face.....
;) :D ;D

Artémus42

Bonjour,

Suis-je un extra terrestre ? J'ai pu faire 938 photos avec une batterie générique de mon "vieil" EOS 7D sur un spectacle et il me restais environ 15% de charge !

Cordialement

Joel007

Citation de: dara le Mars 10, 2015, 10:19:54
Oui je te comprends mais quand tu ajoutes le gros télé, le trépied, l'affût et j'en passe il te faut un âne pour porter tout ça :D :D :D

Voilà qui est embêtant.   Si l'âne se met à braire alors que tu es à l'affut, adieu la discrétion.

JamesBond

Citation de: Artémus42 le Mars 15, 2015, 12:11:14
[...] Suis-je un extra terrestre ? J'ai pu faire 938 photos avec une batterie générique de mon "vieil" EOS 7D sur un spectacle et il me restais environ 15% de charge ! [...]

Sans doute parce que vous avez fait 938 Jpeg.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: Artémus42 le Mars 15, 2015, 12:11:14
Suis-je un extra terrestre ? J'ai pu faire 938 photos avec une batterie générique de mon "vieil" EOS 7D sur un spectacle et il me restais environ 15% de charge !

J'avais fait 1200 photo avec le 7D....en plus avec des about batteries.... par contre je n'utilisais pas l'écran arrière....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Artémus42

Non, JamesBond, j'ai oublié de le préciser mais je ne travaille qu'en RAW. Et la batterie concernée est une 2000 mAh.
Par contre, je pense que l'affichage du MarkII n'est pas très fiable, au bout de 100 photos il m'annonçait (de mémoire) qu'il me restait 65% !
Mais ensuite, le % a baissé beaucoup plus lentement