Où précommander Canon 5DS R et 11-24?

Démarré par jaunebleuvert, Mars 10, 2015, 13:36:09

« précédent - suivant »

jaunebleuvert

La question est dans le titre: où précommander le nouveau Canon 5DS R et le 11-24 pour une livraison le plus tôt possible? Quelqu'un a-t-il des expériences positives de précommande avec d'autre matériel Canon (en France ou à l'étranger)?

BLESL

Elgato94

Le 11/24 est déjà sur le marché ?
3200 € mais pour l'instant hors stock chez les revendeurs....
Pas approvisionné....

jaunebleuvert

Citation de: BLESL le Mars 10, 2015, 15:21:25
PhotoProny, Paris 17, demande Olivier.

Merci, mais j'aurais du préciser: "précommander pour une commande par correspondance". Je ne me déplace quasiment jamais sur Paris.

jaunebleuvert

Citation de: Elgato94 le Mars 10, 2015, 16:28:22
Le 11/24 est déjà sur le marché ?
3200 € mais pour l'instant hors stock chez les revendeurs....
Pas approvisionné....

Je ne l'ai vu disponible nulle part et mon expérience de la pré-commande est que, une fois que le magasin a son accompte, ceux qui ont précommandé passent quand même après les copains, les photographes professionnels et les clients qui mettent simplement le chèque sur la table. Je voudrais éviter ça et être dans les premiers à avoir ce matériel: 5DS R et 11-24.

JMS

Par exemple à Metz sur Digit Photo, les deux sont annoncés "en réappro" ce qui n'empêche de les payer cash tout de suite et d'attendre la livraison par la suite !

chrisbol

Comprends pas l'interet d'etre le premier ??

5DSR/samsung NX500/fuji F900

iceman93

hybride ma créativité

jaunebleuvert

Oui c'est un plus, et alors? J'achèterai le Canon dans tous les cas, si je peux être un des premiers à l'avoir et que, sur les sites de partage d'images, j'ai plus de public grace à ça, où est le mal?

iceman93

Citation de: jaunebleuvert le Mars 11, 2015, 10:10:26
Oui c'est un plus, et alors? J'achèterai le Canon dans tous les cas, si je peux être un des premiers à l'avoir et que, sur les sites de partage d'images, j'ai plus de public grace à ça, où est le mal?
que tu l'achète pour être le 1er ou que ce soit par besoin réel peut m'importe mais j'ai encore le droit de rigoler avec un autre forumeur d'une pratique que je pense ridicule dans le 1er cas que j'ai énoncé
hybride ma créativité

Philippe Leroy

Citation de: chrisbol le Mars 10, 2015, 23:53:25

Si ça peut lui faire plaisir...  ::)   On s'en fout pas mal non ?  ;)

Greenforce

Nous avons tous été le premier une fois dans notre vie...  la nostalgie de ce moment peut-être?   :D

jaunebleuvert

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2015, 11:20:14
que tu l'achète pour être le 1er ou que ce soit par besoin réel peut m'importe mais j'ai encore le droit de rigoler avec un autre forumeur d'une pratique que je pense ridicule dans le 1er cas que j'ai énoncé

Moque toi de moi tant que tu veux et traite moi de ridicule publiquement si ça te fait plaisir. Le fait est que, quand quelqu'un poste les premières photos prises avec l'appareil du moment, les autres photographes se bousculent pour pouvoir télécharger les images. Avec l'appareil du moment et l'objectif du moment, je pense que j'aurai un public.

iceman93

Citation de: jaunebleuvert le Mars 11, 2015, 15:09:35
Moque toi de moi tant que tu veux et traite moi de ridicule publiquement si ça te fait plaisir. Le fait est que, quand quelqu'un poste les premières photos prises avec l'appareil du moment, les autres photographes se bousculent pour pouvoir télécharger les images. Avec l'appareil du moment et l'objectif du moment, je pense que j'aurai un public.
ha ... c'est donc l'envie d'avoir un public qui te motive a dépenser dans les 6500€  :D :D :D
hybride ma créativité

jaunebleuvert

Je ne dépense pas 6500€ pour ça, puisque j'achèterais l'appareil de toutes façons.

Mais oui: avoir un peu plus de public me motive. Quel intérêt de prendre des photos si c'est pour ne pas les montrer?

iceman93

Citation de: jaunebleuvert le Mars 11, 2015, 17:15:54
Je ne dépense pas 6500€ pour ça, puisque j'achèterais l'appareil de toutes façons.

Mais oui: avoir un peu plus de public me motive. Quel intérêt de prendre des photos si c'est pour ne pas les montrer?
y a public et public ...
j'ai eu a faire avec un "gentil forumeur" (pas ici) qui avec au bas mot 30000€ de matos nikon produisait des bouzes innommables et qui avait sa cour (normal quand on achète tout ce qui sort et qui est cher le 1er)
je préfère et de loin qu'une seule personne me félicite pour mes photos plutôt que 100 geek qui n'attendent que mon essai du dernier boitier ou objo (mal fait) en me vénérant tel un dieu  ;)
hybride ma créativité

bazile

Grâce à Jaunebleuvert, on aura la chance - le privilège - d'être les premiers à s'extasier sur des clichés de 50mp réduit à 225ko en 1000x800.
Il y aura peut-être des crops aussi !
Z'êtes chiés, quand même ...

;D ;D ;D

jaunebleuvert

Citation de: bazile le Mars 11, 2015, 19:08:03
Grâce à Jaunebleuvert, on aura la chance - le privilège - d'être les premiers à s'extasier sur des clichés de 50mp réduit à 225ko en 1000x800.

;D ;D ;D

Je ne vais pas les poster ici. Il y a des sites qui acceptent les photos en pleine résolution.

jaunebleuvert

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2015, 18:06:31
y a public et public ...
j'ai eu a faire avec un "gentil forumeur" (pas ici) qui avec au bas mot 30000€ de matos nikon produisait des bouzes innommables et qui avait sa cour (normal quand on achète tout ce qui sort et qui est cher le 1er)
je préfère et de loin qu'une seule personne me félicite pour mes photos plutôt que 100 geek qui n'attendent que mon essai du dernier boitier ou objo (mal fait) en me vénérant tel un dieu  ;)

Je ne cherche pas à être "vénéré comme un Dieu". Simplement, avec des milliards de photos en concurrence, si tu n'as pas des photos de femmes dévêtues ou des paysages tellement trafiqués qu'ils semblent sortis du film "Le seigneur des anneaux", ça n'intéresse personne. C'est comme ça.

Maintenant, je vous laisse et je continue à produire mes bouzes innommables. Adieu.

iceman93

Citation de: jaunebleuvert le Mars 11, 2015, 19:17:31
Je ne cherche pas à être "vénéré comme un Dieu". Simplement, avec des milliards de photos en concurrence, si tu n'as pas des photos de femmes dévêtues ou des paysages tellement trafiqués qu'ils semblent sortis du film "Le seigneur des anneaux", ça n'intéresse personne. C'est comme ça.

Maintenant, je vous laisse et je continue à produire mes bouzes innommables. Adieu.
ou ais je dis que tu faisais des bouzes?
je n'ai jamais vu la moindre photo de toi comment pourrais je dire ca?

je t'ai donné un exemple ... ca va pas plus loin
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: bazile le Mars 11, 2015, 19:08:03

;D ;D ;D
put1 t'es aussi méchant que moi toi  :D
hybride ma créativité

BLESL

Si tu veux être le premier sur ces types de matériel, il vaut mieux être (bon) client d'un magasin, style Creapolis au Havre, Objectif Bastille-Photo Prony à Paris ou autre (rare) équivalent. J'ai eu chez Photo Prony Canon un des deux ou trois premiers 1 Ds MkII parce que j'étais déjà un gros (plus du quintal, hein !) client chez eux.

Par correspondance téléphone à Audiophil et fais du charme, mais sans garanties...

Verso92

Citation de: jaunebleuvert le Mars 11, 2015, 17:15:54

Pour avoir plus de public, peut-être aurait-il fallu poster ton fil dans la rubrique Canon...
Citation de: chrisbol le Mars 10, 2015, 23:53:25

Moi non plus... en règle générale, je préfère que d'autres que moi essuient les plâtres.

chrisbol

"Moque toi de moi ... les autres photographes se bousculent pour pouvoir télécharger les images. Avec l'appareil du moment et l'objectif du moment, je pense que j'aurai un public."

Au moins tu as la franchise de le dire Ca me plait (pas comme ceux qui disent "moi je ne fais que du raw" et que c'est faux)

Le quart d'heure de gloire Wouai...

Mais en meme temps on fait tous ca dans un domaine =
le dernier Iphone alors que l'on ne sait pas s'en servir
La voiture avec les jantes larges alors que le moteur est diesel ..
la sandero parce que ca fait prolo alors que l'on a une grosse retraite
faire mousser son site internet
rouler des mecaniques "moi technicien photo luminescence DXoo AF micro reglages Tu ne peux pas comprendre tu n'as pas le 1DX
ou autre chose pour epater ou satisfaire l'entourage quand on va au cafe du commerce

Il n'y plus de cafe du commerce C'est ici le cafe du commerce
Avec ses piliers de bars (forum) qui tournent a 15 ricards (posts) par jour
Ceux qui sen jettent aux aurores D'autres au tea time de 17h00 19h00
Enfin ceux qui ne peuvent pas partir a 02h00 du matin

OUf encore un post j'augmente mon score...
et peuvent exhiber leur qualite 'hyper actif" "expert" References a ne pas contredire...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Greenforce

Citation de: chrisbol le Mars 11, 2015, 22:43:48
"Moque toi de moi ... les autres photographes se bousculent pour pouvoir télécharger les images. Avec l'appareil du moment et l'objectif du moment, je pense que j'aurai un public."

Au moins tu as la franchise de le dire Ca me plait (pas comme ceux qui disent "moi je ne fais que du raw" et que c'est faux)

Le quart d'heure de gloire Wouai...

Mais en meme temps on fait tous ca dans un domaine =
le dernier Iphone alors que l'on ne sait pas s'en servir
La voiture avec les jantes larges alors que le moteur est diesel ..
la sandero parce que ca fait prolo alors que l'on a une grosse retraite
faire mousser son site internet
rouler des mecaniques "moi technicien photo luminescence DXoo AF micro reglages Tu ne peux pas comprendre tu n'as pas le 1DX
ou autre chose pour epater ou satisfaire l'entourage quand on va au cafe du commerce

Il n'y plus de cafe du commerce C'est ici le cafe du commerce
Avec ses piliers de bars (forum) qui tournent a 15 ricards (posts) par jour
Ceux qui sen jettent aux aurores D'autres au tea time de 17h00 19h00
Enfin ceux qui ne peuvent pas partir a 02h00 du matin

OUf encore un post j'augmente mon score...
et peuvent exhiber leur qualite 'hyper actif" "expert" References a ne pas contredire...

J'ignore quelle substance tu fumes mais çà a l'air d'être de la bonne!  :D