Bienvenue chez Fuji III

Démarré par albad14, Avril 27, 2014, 00:48:24

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Jc. le Avril 27, 2014, 16:22:56
INDISPENSABLE avant de rayer l'écran, une protection, même à pas cher (ça suffit),
Indispensable pour pas te faire ch... une paire de batteries supp, même à pas cher ça suffit,
Indispensable pour le confort du déclenchement un bouton à visser sur le déclencheur,
indispensable pour te faire plaisir (;D) un demi étui avec une trappe,
tout le reste est indispensable pour gaspiller du fric.

Tu oublies le thumb rets, c'est d'ailleurs le seul accessoire indispensable pour moi tellement il améliore la tenue du boîtier.

albad14

Citation de: GilD le Avril 27, 2014, 20:11:15
Tu oublies le thumb rets, c'est d'ailleurs le seul accessoire indispensable pour moi tellement il améliore la tenue du boîtier.
Sur le X20 je l'avais commandé, comme il empêchait de tourner une molette, je l'ai enlevé.

Pour le reste, deux batteries commandées, protection en cuir (avec trappe), et protection d'écran, le tout pour moins de 90 euros.

Maintenant LCPDME...

Jc.

Citation de: GilD le Avril 27, 2014, 20:11:15

J'en ai pas mis, je n'ai pas de pb de tenue de boitier.

LCPDME ?? ?

albad14

Citation de: Jc. le Avril 28, 2014, 07:21:38

LCPDME ?? ?

Variante Suisse de "Lis ce p..... de mode d'emploi"

AlexMilan

A propos d'écran, vous connaissez quelqu'un qui a déjà eu une mauvaise expérience avec un boîtier récent? (même mon dernier Nikon n'en a plus...)

albad14

Citation de: AlexMilan le Avril 28, 2014, 16:31:06
A propos d'écran, vous connaissez quelqu'un qui a déjà eu une mauvaise expérience avec un boîtier récent? (même mon dernier Nikon n'en a plus...)

non, mais quelle mauvaise expérience ? raye ? casse ?

albad14

Bon bin voilà, bonjour chez Fuji IV,

X-pro 1 vendu mardi matin, XT-1 d'occasion avec 18-55 acheté mardi soir pour 1000 euros, c'est pas que le 18-55 m'enchante, mais je voulais quand même pas le jeter  ;D, et rebelote protection d'écran, batterie (ben oui je les ai vendue avec le X-Pro 1  8), et maintenant vraiment un petit sac, hmmm. il est tentant ce Kalahary L19, pas donnée mais tentant, trois objectifs, flash, parfait ?

Le Mago

Citation de: Jc. le Avril 27, 2014, 16:18:28
Put... je te dis pas, j'ai acheté le coffret à sa sortie... Heureusement que c'est pour faire des photos ;D

Tout à fait ! J'ai fait de même et c'est vrai qu'en comparant le prix actuel d'occasion et le prix d'origine, ça effraye un peu. Cependant, comme il a entre 10.000 et 20.000 déclenchements au compteur, ça ne fait pas si cher que cela de la photo...

Tibey

HS mais si jamais tu connais un sac du style de Kalahari L19 mais en plus léger (car 1kg de sac pour 1kg5 max de matos ça fait mal) ça m'interesse  ;D

jmporcher

Citation de: AlexMilan le Avril 28, 2014, 16:31:06
Je suis aussi un peu surpris par cette précipitation à protéger l'écran (même impeccable, une feuille de plastique reste un filtre pas complètement transparent). Le X100 première génération avait en effet un écran tendre comme du beurre, j'en ai fait l'expérience. Mais depuis le passage au "s", plus de problème...

albad14

Juste histoire de la garder nickel. J'en ai rayé un contre la fermeture éclaire d'une veste pendant une balade. A la revente c'est bien vu.

philippep07

Citation de: jmporcher le Mars 15, 2015, 20:00:45
Je suis aussi un peu surpris par cette précipitation à protéger l'écran (même impeccable, une feuille de plastique reste un filtre pas complètement transparent). Le X100 première génération avait en effet un écran tendre comme du beurre, j'en ai fait l'expérience. Mais depuis le passage au "s", plus de problème...
J'ai pas  non plus de protection sur l'ecran de mon XT1, car c'est du verre trempé, en principe difficile a rayer...la deuxieme raison c'est que les protections souples se barrent vite avec l'ecran amovible
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Sylvain Filios

Citation de: Jinx le Avril 27, 2014, 20:11:15
Je n'arrive pas à en trouver un bien pour x-t1, uniquement pour x100t. A part une merdouille à 4 pounds qui ne m'inspire pas confiance. Une idée ?

vancetof

Sylvain Filios

Mais surtout "out of stock"  ;D

Jc.

Citation de: melinster le Mars 17, 2015, 12:05:01
Je n'arrive pas à en trouver un bien pour x-t1, uniquement pour x100t. A part une merdouille à 4 pounds qui ne m'inspire pas confiance. Une idée ?

Si tu veux mon avis, la merdouille à 4 pounds est déjà environ 5 fois trop chère. Si tu ne veux pas mon avis c'est pareil ;D

vancetof

NarayamaBushiko

Citation de: jmporcher le Mars 15, 2015, 20:00:45
+1

Rien sur le X-E2 ou le X-T1 et pas de soucis (et pourtant, je les trimballe...).

Gruick

La molette de correction d'expo est bien plus souple sur mon X Pro 1 que celle de mon Xe-2.

Vais me pencher sur les support de pouce ...
BZH FOR EVER

BO105

Citation de: Gruick le Mars 18, 2015, 19:46:38
La molette de correction d'expo est bien plus souple sur mon X Pro 1 que celle de mon Xe-2.
:D
:D

T'ain tout le monde a tellement râlé que ces molettes étaient souples, j'ai jamais eu de problème avec mon x-pro, jamais de déréglage
intempestifs à la sortie du sac.. Bon c'est un sac, pas une trousse à maquillage, ou tu glisse le merdier dedans...

Ben sur le X-T1, faut une clé à griffe pour changer l'expo... Une pu..ain de misère, les cons

Sylvain Filios

Personne n'est jamais content, trop souple, trop dur, voir trop de molettes  ;D
On dirait ma femme   ;D

Arrivera bien le jour où à dureté des molettes sera réglables ou paramétrable mais encore on sera foutu de trouver le réglage trop difficile d'accès, ou un gadget inutile  :D

BO105

Citation de: melinster le Mars 23, 2015, 19:48:22
Personne n'est jamais content, trop souple, trop dur, voir trop de molettes  ;D
On dirait ma femme   ;D

Arrivera bien le jour où à dureté des molettes sera réglables ou paramétrable mais encore on sera foutu de trouver le réglage trop difficile d'accès, ou un gadget inutile  :D

Meuh non, c'était parfait avant... Mais il y a plein de gens qui se sont plaint..... hélas

Denis10

Bonsoir,

Désolé de faire un peu le squatteur (ouvrir un fil pour cela, c'était inutile, je crois), mais que penser de l'offre actuelle sur un site bien connu d'une chaîne de magasins "physiques" autrefois réservés aux cadres, qui propose un X-Pro 1 avec 18 mm et 27 mm pour 900 euros ?
Cette baisse soudaine, fût-elle réservée aux adhérents, cache-t-elle l'arrivée prochaine d'un remplaçant ?
Est-il pertinent, selon vous, d'acheter ce boîtier sorti il y a trois ans ?
Merci pour vos avis.
Denis

Jc.

Non c'est pas pertinent. Il est sorti le 08 avril 2012 et dans 15 jours ce sera devenu une merde sans nom ;D
Sans déc' il ne faut pas céder aux sirènes consuméristes qui susurrent sans cesse de changer. Sans connaitre ton équipement et les photos que tu fais/veux faire il est difficile de te donner un avis. Perso je l'ai depuis le 1er jour est il est toujours aussi bon ;) Même ses molettes sont pile poil pas trop dures, en tout cas très faciles à re régler quand d'aventure elles tournent :)
Ha oui, méfies toi le 18mm est un cul de bouteille :D (je déconne)