X Pro 1 avec 27 mm ou X100T

Démarré par chapitre7, Mars 10, 2015, 09:59:45

« précédent - suivant »

uraete

Citation de: Sebas_ le Mars 15, 2015, 17:54:58Finalement, c'est le X-E1 et le 27 qui vont partir, je garde le X100.
[...] Je n'ai pas du tout accroche avec ce 27. Dommage, mes M42 et optiques Pentax passent super bien sur le X-E1...
C'est sûr qu'ils passeront beaucoup moins bien avec le X100  :D ! Pourquoi ne pas garder le XE-1 pour ces optiques, de toute façon tu n'en tireras presque rien...

Sebas_

Citation de: uraete le Mars 15, 2015, 19:12:37
C'est sûr qu'ils passeront beaucoup moins bien avec le X100  :D ! Pourquoi ne pas garder le XE-1 pour ces optiques, de toute façon tu n'en tireras presque rien...

J'ai le 5D avec son verre de visee change pour cela. Et je veux reduire un peu mon parc!
Pour l'instant, j'ai:
Canon 5D, Canon 6D
Fuji X100, Fuji X-E1

Le 6D, il est neuf, ca fait 3 ans que j'economise. Le 5D, vu sa valeur a la revente et vu ma valeur affective, je le garde.
Le X100 (qui etait suppose partir, remplace par le X-E1 et le 27, donc), je le garde.
Le X-E1 va partir. Il m'a coute 220, donc operation neutre si j'arrive a le revendre a ce prix.
;)

fski

Citation de: Sebas_ le Mars 15, 2015, 17:54:58
Comme dit dans un autre fils, je me suis pris le 27 pour mon X-E1, dans l'optique de remplacer mon X100.
Finalement, c'est le X-E1 et le 27 qui vont partir, je garde le X100.

Je n'ai pas du tout accroche avec ce 27. Dommage, mes M42 et optiques Pentax passent super bien sur le X-E1..

qu'est ce qui t'a pousse a préférer le X100 au couple XE1+27mm?

chapitre7

Comme le 27 mm ne possède pas de bague de diaphragme comment règle t'on le diaph?

poppins92

Citation de: chapitre7 le Mars 16, 2015, 22:19:01
Comme le 27 mm ne possède pas de bague de diaphragme comment règle t'on le diaph?

Comme chez canikon
Un curseur sur l objectif qui deverouille l automatisme et tu pilotes le diaph avec un curseur sur le boitier
Un retour en arriere par rapport a la philosophie fuji des "x"
Snifff
J ai ca aussi sur mon 55-200
Une nuit en concert, ca m a gonflé
J y comprenais rien,
Et j y voyais rien surtout

gau

CitationJ ai ca aussi sur mon 55-200

Le 55 - 200 possède pourtant une bague de diaphragme (certes non graduée).

Mola

Citation de: fski le Mars 16, 2015, 18:21:10

Bah c'est plutôt l'inverse que j'aurai trouvé surprenant.
Quand on est équipé en reflex et qu'on veux un X comme boitier d'appoint (et avec une seule focale), je trouve les X100 plus pertinents perso.

D'ailleurs, même en étant qu'en Fuji, j'aurai tendance à préférer allonger les 300 Euros supplémentaire d'un X100T plutôt que d'acheter un 23 1.4 (sauf a vouloir expressément cet IL de plus)
Enfin, comme toujours, ça dépendra de l'utilisation.

chapitre7

Citation de: Mola le Mars 17, 2015, 10:43:07
Bah c'est plutôt l'inverse que j'aurai trouvé surprenant.
Quand on est équipé en reflex et qu'on veux un X comme boitier d'appoint (et avec une seule focale), je trouve les X100 plus pertinents perso.

D'ailleurs, même en étant qu'en Fuji, j'aurai tendance à préférer allonger les 300 Euros supplémentaire d'un X100T plutôt que d'acheter un 23 1.4 (sauf a vouloir expressément cet IL de plus)
Enfin, comme toujours, ça dépendra de l'utilisation.

Pour le 27, la cause est entendue, je vais l'acheter. La focale  à mi chemin entre le 35, que je trouve un peu large et le 50 un serré à mon goût, me convient. Je suis souvent entre ces deux focales pour mes photos de tous les jours. Reste à savoir si je prends le boîtier ou si je pars vers un XE2, en fait peu importe, c'est l'optique qui me guide.

NarayamaBushiko

Citation de: chapitre7 le Mars 17, 2015, 22:24:31
Pour le 27, la cause est entendue, je vais l'acheter. La focale  à mi chemin entre le 35, que je trouve un peu large et le 50 un serré à mon goût, me convient. Je suis souvent entre ces deux focales pour mes photos de tous les jours. Reste à savoir si je prends le boîtier ou si je pars vers un XE2, en fait peu importe, c'est l'optique qui me guide.
Le 27 est maintenant à demeure sur un X-E2 et franchement, c'est très bien. Pas de viseur optique, mais on s'en passe (surtout quand on n'a jamais connu ça  ;)). Un peu de jeu sur l'hyperfocale cet après-midi, et vu la taille du couple appareil+objectif, on est très discret et personne n'est effrayé. Pratique !

Sebas_

Citation de: fski le Mars 16, 2015, 18:21:10

En fait, je me susi pris le XE-1 apres le X100. Ce couple devait remplacer le X100. J'ai surtout fait ca pour pouvoir montrer d'autres focales sur le fuji, surtout des M42 et des Pentax (le 50/1.7 est d'ailleurs tres surprenant!)
Le 27 est mon 1er AF chez Fuji, mais je le trouve mou du genou a ce niveau. De plus, la focale ne me convainc pas (je suis presque systematiquement oblige de me pencher en arriere).

En usage "seul" (juste le XE-1 et le 27), je prefere donc le X100. Pour mes vieilleries, j'ai mon vaillant 5Dc (qui pese son poids, par contre...), donc le XE-1 avec ses bagues fait doublon.

Comme dis Mola, en complement d'un systeme reflex assez avance, le X100 a tout son sens en 2eme boitier leger et sans prise de tete.
Le XE-1 avec ses optiques est super sympa, mais en appareil principal. Le prendre + 2-3 optiques, finalement, je prefere le reflex.

C'est mon avis, mon usage, et c'est parce que j'ai un (2) reflex a cote, bien fourni niveau optique.

fski

Citation de: Sebas_ le Mars 18, 2015, 21:51:32
En fait, je me susi pris le XE-1 apres le X100. Ce couple devait remplacer le X100. J'ai surtout fait ca pour pouvoir montrer d'autres focales sur le fuji, surtout des M42 et des Pentax (le 50/1.7 est d'ailleurs tres surprenant!)
Le 27 est mon 1er AF chez Fuji, mais je le trouve mou du genou a ce niveau. De plus, la focale ne me convainc pas (je suis presque systematiquement oblige de me pencher en arriere).

En usage "seul" (juste le XE-1 et le 27), je prefere donc le X100. Pour mes vieilleries, j'ai mon vaillant 5Dc (qui pese son poids, par contre...), donc le XE-1 avec ses bagues fait doublon.

Comme dis Mola, en complement d'un systeme reflex assez avance, le X100 a tout son sens en 2eme boitier leger et sans prise de tete.
Le XE-1 avec ses optiques est super sympa, mais en appareil principal. Le prendre + 2-3 optiques, finalement, je prefere le reflex.

C'est mon avis, mon usage, et c'est parce que j'ai un (2) reflex a cote, bien fourni niveau optique.

ok merci pour la reponse...moi qui hesitais a completer mon X100t avec un autre fuji, cette reponse m'aide, merci.

Jc.

Citation de: fski le Mars 19, 2015, 00:02:45
ok merci pour la reponse...moi qui hesitais a completer mon X100t avec un autre fuji, cette reponse m'aide, merci.

Sauf à vouloir basculer complètement dans les hybrides je pense que le x100 (s, t) est le meilleur choix à côté des reflex.

fski

Citation de: Jc. le Mars 23, 2015, 17:05:43
Sauf à vouloir basculer complètement dans les hybrides je pense que le x100 (s, t) est le meilleur choix à côté des reflex.

beh c'est ce que j'ai pour le moment  ;D

un FF et le X100t...et c'est ce dernier qui sort le plus souvent...mais j'ai penser un moment a basculer sur un Xt...et j'hesite encore...je veux pas lancer de debat, mais entre X100t et mon D600, si je pense poids le choix est vite fait, si je pense qualite....il ce fait aussi facilement  ;)

Jc.

A mon avis tu es mûr ! ;D
Qques fois le reflex me manque, surtout dans les situations où tout va vite, ou dans le sport. Mais ça ne dure jamais longtemps... ;)

fski

Citation de: Jc. le Mars 23, 2015, 17:13:42
A mon avis tu es mûr ! ;D
Qques fois le reflex me manque, surtout dans les situations où tout va vite, ou dans le sport. Mais ça ne dure jamais longtemps... ;)

arrete de tenter une personne deja bien tente  ;D

parfois je me dit que peut etre juste le WCL-100 pour avoir un équivalent 28mm ma satisferai au final...

jbpfrance

Je vais au Japon en avril avec mon X100 (S)... je vais peut-être craquer pour ce Wide 28 aussi ! Quelqu'un sait le prix au Japon ?

Gruick

Pas certain que ça soit bon marché ...
BZH FOR EVER

poppins92

Tres tres bien ce wcl
Il est a demeure sur mon x100

fski

Citation de: poppins92 le Mars 23, 2015, 17:53:52
Tres tres bien ce wcl
Il est a demeure sur mon x100

et voila encore une tentation de plus...je suis a 2 dois de cliquer sur amazon maintenant....

Carrera

Citation de: fski le Mars 23, 2015, 17:26:22
parfois je me dit que peut etre juste le WCL-100 pour avoir un équivalent 28mm

Comme toi j'y ai pensé pour mon 100S, avec le TCL-100 qui lui est à vendre, en plus à 60kms de chez moi, mais finalement c'est le kit X-Pro1 + le 18 + le 27 à moins de 900€
Jamais vu ni eu un X Pro dans les mains  ;D ici Ardèche TduCduM..de
Egalement le X-E2 et 18/55 2.8/4 même prix, je déciderai demain ...

Carrera

fski

Citation de: Carrera le Mars 23, 2015, 18:13:21
Comme toi j'y ai pensé pour mon 100S, avec le TCL-100 qui lui est à vendre, en plus à 60kms de chez moi, mais finalement c'est le kit X-Pro1 + le 18 + le 27 à moins de 900€
Jamais vu ni eu un X Pro dans les mains  ;D ici Ardèche TduCduM..de
Egalement le X-E2 et 18/55 2.8/4 même prix, je déciderai demain ...

beh en mode leger, le X100 me convient en ville pour tout ce que je souhaite faire...et j'ai un V1+10mm dans le sac au cas ou j'ai besoin d'un 28mm...du coup je pense a ce WCL-X100....

on verra...pas evident de trouver des retours...
Mais ce qui fait reflechir c'est qu'on ce dit qu'on pourrait revendre le X100 et prendre directement un Xt1 avec 18 et 27mm  ;D

jbpfrance

J'ai vu des photos avec WCL "à tomber", du coup, çà me tente...

https://www.flickr.com/photos/alexanderferdinand/14981836821/in/photostream/

Et à la revente du X100, je crois que c'est un "super plus" que de proposer à l'acheteur un grand-angle. Cà vaudra de l'or à ce moment-là, si tenté qu'on revende...

Le seul truc, c'est que çà ne va pas à 24 mm, sinon, je l'aurais déjà...

Jc.

Tu es d'où Carrera ? Je suis du Sud de la drôme ;)
Sinon belle galerie, juste ton nuancier sur la page matériel qui n'apparait pas ;)