Nikon 70-200 F/4 G ED Nano VR et convertisseur tc 20E III

Démarré par pool, Mars 24, 2015, 16:10:11

« précédent - suivant »

pool

Vous avez éssayé cette combinaisson? ;)
Vous en pensez?
Merci pour le retour.

Greenforce

fiatlux

f/8 d'ouverture max, ça va pas être très lumineux dans le viseur...

Crinquet80

Citation de: pool le Mars 24, 2015, 16:10:11
Vous avez éssayé cette combinaisson? ;)
Vous en pensez?
Merci pour le retour.

Par une journée ensoleillée sans nuages de Juillet ou d'Aout entre 11h et 15h , c'est le meilleur choix !  ;)

JP31

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2015, 17:12:52
Par une journée ensoleillée sans nuages de Juillet ou d'Aout entre 11h et 15h , c'est le meilleur choix !  ;)

Justement pas.
Il vaut mieux une lumière faible et bonne/homogène qu'une forte et mauvaise avec trop de contrastes ombre/lumière.

Voir le point N°7 sur cette page : https://photographylife.com/reviews/nikon-70-200mm-f4g-vr/3

JMS

Quand on couple un télé f/4 avec un TC20 l'ouverture résultante de f/8 fait que l'action de l'autofocus est bridée, voir le mode d'emploi des boîtiers sur les restrictions...

Fanzizou

Citation de: JMS le Mars 24, 2015, 17:41:10
Quand on couple un télé f/4 avec un TC20 l'ouverture résultante de f/8 fait que l'action de l'autofocus est bridée, voir le mode d'emploi des boîtiers sur les restrictions...

Ca dépend des boitiers non ? sur les récents à f8 ça marche non ? Il vaut mieux de la lumière. Mais bon, si c'est pour un faire un 400 f8, il vaut mieux que ça soit pour surf au soleil que du certfs en sous bois....

Crinquet80

Citation de: JP31 le Mars 24, 2015, 17:27:32
Justement pas.
Il vaut mieux une lumière faible et bonne/homogène qu'une forte et mauvaise avec trop de contrastes ombre/lumière.

Voir le point N°7 sur cette page : https://photographylife.com/reviews/nikon-70-200mm-f4g-vr/3

Je voulais dire qu'il valait mieux avoir de la lumière pour utiliser ce genre de zoom  à 300mm à f/8 !  :D

Jean-Claude

Citation de: Fanzizou le Mars 24, 2015, 17:52:15
Ca dépend des boitiers non ? sur les récents à f8 ça marche non ? Il vaut mieux de la lumière. Mais bon, si c'est pour un faire un 400 f8, il vaut mieux que ça soit pour surf au soleil que du certfs en sous bois....

non à f:8 l'Af ne peut plus fonctionner "normalement" comme l'a dit JMS ( restriction du nombre de collimateurs au centre), pour faire un suivi AF d'un animal par ex. il faut oublier.

pool

Merci pour vos réponses.
Je sais que je vais me retrouver avec une ouverture de F/8.L'af des boîtiers récents ne sont pas bridés.. ...Le 70-200 f4 à f/8 en qualité d'image est excellent.
Au niveau Af si je suis en mode Af-c ne vaut t'il pas mieux que je ne soie que sur le collimateur central et décaler. ...

Jean-Claude

Mais si que l'Af est bridé, combien de fois faut-il le répéter

Greenforce

Citation de: pool le Mars 24, 2015, 19:01:03
Merci pour vos réponses.
Je sais que je vais me retrouver avec une ouverture de F/8.L'af des boîtiers récents ne sont pas bridés.. ...Le 70-200 f4 à f/8 en qualité d'image est excellent.
Au niveau Af si je suis en mode Af-c ne vaut t'il pas mieux que je ne soie que sur le collimateur central et décaler. ...

Décaler en mode AF-C ?

fiatlux

Citation de: pool le Mars 24, 2015, 19:01:03

Tu vas te retrouver à une ouverture effective de f/8 avec l'objo réglé à f/4. Même si le 70-200 F/4 est très bon à pleine ouverture, d'après le test publié ci-dessus, il marche moins bien que le zoom f/2.8 avec le TC: "There is also visible loss of sharpness wide open at f/8, which does not seem to improve by much when stopped down to f/11" (il y a un perte visible de netteté à pleine ouverture à f/8, et cela ne semble pas s'améliorer en diaphragmant à f/11).

Il juge l'AF inutilisable sur D3s/D700, et "pas si mauvais" sur D800E.

Après, l'investissement est relativement mesuré et, si tu l'achètes en occase, tu peux rentrer dans tes frais si tu le revends, donc libre à toi de tester la chose...

JP31

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2015, 18:08:34Je voulais dire qu'il valait mieux avoir de la lumière pour utiliser ce genre de zoom  à 300mm à f/8 !  :D
Avec un sujet immobile ou presque et un trépied ça peut le faire. (Mieux qu'en lumière dure en tous cas)
Mais je suis d'accord que c'est une solution de dépannage, pas à utiliser couramment.

JMS

Par exemple sur un D810 avec un télé f/4 et un TC20 il ne reste que 11 collimateurs actifs au lieu de 51 et seul le central reste croisé...adieu le suivi dynamique 3D par exemple...c'est pareil sur un D4s et je doute fort que le D7200 soit meilleur qu'un D4s sur ce point  ;)

pool

Merci a tous, ;)
J'ai un d7100.
Bon,je vais donc laisser tomber cette voie....
Le sigma 150-600 sport me tente bien mais.....1900 euros+200(minimim) de tête pendulaire,mon portefeuille apprécie moins.

Greenforce

Citation de: pool le Mars 25, 2015, 15:16:47

Merci a tous, ;)
J'ai un d7100.
Bon,je vais donc laisser tomber cette voie....
Le sigma 150-600 sport me tente bien mais.....1900 euros+200(minimim) de tête pendulaire,mon portefeuille apprécie moins.

Le Tamron 150-600 est très bon et coûte deux fois moins....

JP31

Et la pendulaire n'est pas indispensable, au contraire c'est un boulet.

Altho

Citation de: JP31 le Mars 25, 2015, 16:33:24
Et la pendulaire n'est pas indispensable, au contraire c'est un boulet.
En affut c'est quand même très pratique

JP31

Certes, mais avec un 150-600, ça me parait un peu sur-dimensionné.

pool

Le sigma 150-600 sport fait près de 3kg....donc je crois sincèrement qu'une tête pendulaire sera indispensable surtout en position verticale. ...

JP31

Après vous faites comme vous voulez.
En affut, oui ça peut le faire si on reste longtemps sans bouger.
Celui qui va vouloir se déplacer avec cet objectif, ~3kg d'objo + ~750gr de boitier + ~1.5kg de trépied + ~1.5kg de pendulaire... Pas pour moi.
Pour moi c'est main levée, objo porté avec une sangle bandoulière et si je dois rester un certain temps en joue, genre affut temporaire au brame par ex, c'est monopode avec rotule tilt.

F100

Altho

Citation de: JP31 le Mars 25, 2015, 18:14:47
Après vous faites comme vous voulez.
En affut, oui ça peut le faire si on reste longtemps sans bouger.
Celui qui va vouloir se déplacer avec cet objectif, ~3kg d'objo + ~750gr de boitier + ~1.5kg de trépied + ~1.5kg de pendulaire... Pas pour moi.
Pour moi c'est main levée, objo porté avec une sangle bandoulière et si je dois rester un certain temps en joue, genre affut temporaire au brame par ex, c'est monopode avec rotule tilt.
La rotule Tilt (JAMA) coûte presque le prix d'une pendulaire GH2

big jim

JP, qu'est ce qui t'as fait choisir une Tilt plutôt qu'une rotule boule "classique", qui peut aussi être utilisée sur pied avec des objos de plus courte focale ? Sécurité ?