Tous contre la règlementation sur les téléobjectifs

Démarré par LaRedac, Avril 01, 2015, 09:55:56

« précédent - suivant »

LaRedac

Incroyable mais vrai :
    un député dépose un projet de Loi pour règlementer l'usage des téléobjectifs !

---->  Voir info Chasseur d'Images

cali31

Jean-Etienne V

Est ce que ce serait rétroactif ? Dois-je déclarer mon 150-600 ?   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

fizwizbiz

Il n'est peut-être pas urgent de protester !! Attendons plutôt demain, non ??
fizwizbiz [at] free.fr

Jiccé

Non, il faut protester! Je vais peut être même aller défiler, avec mon 16/35, histoire de ne pas me faire arrêter !

Mais, heu..... on est quel jour déjà ?

polym

C'est le moment de ressortir les vieux Fotosniper

Crinquet80

On est bien le 1er Avril ?  :D

Si CI avait dans ses tablettes , le projet de créer un People 'Images avec pour but la chasse photographique des célébrités croyant l'être , ce nouveau projet de loi le réduit à néant , c'est ballot !  ;D ;D ;D

durandal

Moi je suis contre ceux qui sont contre. Les télé sont des inventions sataniques qui soulèvent les toits des maisons pour violer l'intimité des gens. C'est intolérable. Je soutiens le combat du député Mérou... sauf sur un point. Ce brave défenseur de la dignité et de la morale oublie les terribles méfaits des objectifs macro. Avec ces engins de perdition n'importe qui peut s'immiscer au coeur de la vie des plus petites bébêtes... Pour le respect de la sensibilité animale soutenons avec la plus grande énergie l'initiative de réglementation et mettons de toute urgence en place un comité de validation préalable des photos susceptibles d'être publiées. Ainsi la liberté sera préservée.

LEFFEL

jdm

Les gros télé. modernes et légers seront même imposés deux fois: la "taxe carbone" qu'ils disent... ;D
dX-Man

dioptre

Vu l'état du budget il serait préférable de taxer la focale par tranches

En dessous de 35 mm: 5%
Entre 35 et 75 : 10%
Entre 75 et 135 : 20%
Entre 135 et 250 : 40%
Entre 250 et 400 : 60%
Au dela de 400 : 80 % ( et encore suis généreux )
Par exemple un 600 à 12000 euro vaudrait 12000+12000x0,8 = 21600
J'espère être lu par quelque député.
D'ailleurs je suis étonné qu'il y ai une taxe en informatique à cause du piratage ( CD, DD,... ) et pas sur les appareils photo !
Là aussi c'est une idée à creuser

Altho

Il va falloir aussi déclarer les focales plus courtes selon le capteur, ainsi que les Smartphones. Est-ce que les cabines radar vont aussi payer cette taxe ?

Krg

Lançons une pétition contre le député Mérou !  ???
Pentax & Werra

malice

Ne soyons pas dupes! Même sans longue focale on voit bien que le député Mérou est envoyé en éclaireur pour noyer le poisson.

Arnaud17

Bientôt un permis de chasse pour les chasseurs d'images avec une traque impitoyable de ceux qui pratiquent la "street photography" au lieu de photographier les scènes de vie urbaines.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Krg le Avril 01, 2015, 10:49:56
Lançons une pétition contre le député Mérou !  ???

Et qu'il fasse attention à sa peau, avant que ...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

jlzu

Attendons que le texte passe en commission. Il y aura bien quelques députés photographe amateur pour le trouver impossible à appliquer.
quid du marché de l'occasion ?
du matériel acheté à l'étranger ? etc..

jdm

dX-Man

kochka

Je dirais même plus, protesthons, nous voulons  continuer à pouvoir photographier les thons invités à l'Elysée-Reclus
Technophile Père Siffleur

François III

Je dirais que ce Gros thon ... ne sait pas du tout dans quoi il s'est fourré! Je pense qu'il serait temps que les députés payent des impôts comme tout le monde. Plutôt que d'avoir des moyens exceptionnels pour pouvoir s'acheter des appareils photos et du matériel haut de game dont ils ne savent même pas se servir. Mais qui leur servent à espionner leurs électeurs...

JMS

Selon mes informations c'est passé en commission des lois ce matin à l'Assemblée nationale, ils ont décidé d'interdire la vente des bridge et compacts de focale convertie supérieure à 300 mm, et pour éviter toute fraude tous les appareils devront être envoyés sous douane à proximité de Poitiers (ils on dit à "Seniyais" si j'ai bien compris la retransmissions sur LCP) pour être testés à leur focale réelle avant distribution dans les points de vente. C'est de plus en plus grave car cette proposition sera intégrée dans la loi  "Macro 2".

STUDIO_DP

Attention, la ligue chasse et pêche veut réglementer l'utilisation des fish-eye, en effet ils en ont marre de retrouver des poissons lesquels il manque un œil pour satisfaire les besoins de quelques photographes passionnés !

Krg

Au fond, j'ai l'impression que Mérou pête un câble ..
Pentax & Werra

François III

Citation de: JMS le Avril 01, 2015, 11:09:39
Selon mes informations c'est passé en commission des lois ce matin à l'Assemblée nationale, ils ont décidé d'interdire la vente des bridge et compacts de focale convertie supérieure à 300 mm, et pour éviter toute fraude tous les appareils devront être envoyés sous douane à proximité de Poitiers (ils on dit à "Seniyais" si j'ai bien compris la retransmissions sur LCP) pour être testés à leur focale réelle avant distribution dans les points de vente. C'est de plus en plus grave car cette proposition sera intégrée dans la loi  "Macro 2".
Non c'est la loi Maquereau 2

Arnaud17

La tête de ce député mérou ne me convient pas :
veni, vidi, vomi