Alimentation de secours - Moduleur

Démarré par ambre099, Février 14, 2015, 14:06:24

« précédent - suivant »

Bob74

Maintenant, il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'onduleurs :
- Off line, le plus simple, suffisant pour un particulier (les APC Back-UPS ES dont le 700G-FR - onduleur - 405 Watt - 700 VA sont de ce type),
- Line Interactive est supérieur et utile dans des zones où il y a des coupures fréquentes (APC Back-UPS Pro)
- On Line pour avoir une sécurité maximale (APC Smart-UPS°

Off Line
http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE700G-FR&total_watts=200

Line Interactive (probablement ce que je prendrais si je devais changer le mien).
http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR900G-FR&total_watts=200

On Line, (sont plus volumineux, lourds et onéreux. Mais, c'est ce qu'il y a de mieux).
http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=SURT1000RMXLI&total_watts=200

jma64b

Citation de: Verso92 le Février 25, 2015, 11:12:43
Peut-être (me rappelle plus).
C'est toujours délicat de dimensionner ce genre de chose (chauffage du tambour pour une laser, par exemple).

du four !     chauffage du four !

ambre099

Merci Bob74 pour tes explications.
Mon choix se porte finalement sur le modèle Line Interactive de APC comme tu l'as mentionné.
Cet onduleur correspond à mon attente pour ce type de matériel. Mais peut-être vais-je prendre le modèle 1100 dont la différence de prix n'est pas conséquente.
Mise à part le PC, l'écran CG, l'imprimante... j'ai aussi deux hauts-parleurs que je souhaite y raccorder.  J'aimerai un système d'interrupteur pour ne pas devoir les laisser alimenter en permanence lorsque le système est branché.
Je vais regarder cet ap.    :)

ambre099

Bob74

De rien.
C'est peut être ce modèle que je choisirais aussi...
...si je dois changer rapidement le mien, mais pas aussi puissant que celui que tu désires. Quoique...

ambre099

Je suis en train d'installer ce fameux APC Back-UPS Pro 1500  :).

J'ai un problème pour me raccorder sur internet en passant par le moduleur.
En fait dans le manuel d'utilisation j'ai l'indication suivante :

 Ports Ethernet d'entrée et de sortie protégés contre les surtensions
Reliez un modem câble à l'aide d'un câble Ethernet au port d'ENTREE et l'ordinateur au port
de SORTIE.

Donc, j'ai déplacé sur le moduleur le câble qui est fixé sur le PC et j'ai relié le PC avec moduleur en me branchant sur la position précédemment occupée par le câble Ethernet. Mais je n'ai aucune connexion sur internet  ???

D'ores et déjà merci pour toute aide apportée.

chelmimage

a mon avis le branchement devrait ressembler à ça. Et peut être dans un premier temps brancher l'onduleur sur le réseau 220 V histoire
de démarrer l'installation?

ambre099

Merci chelmimage pour ton schéma, ça me conforte dans mon idée.
J'ai testé, mais j'obtiens une erreur  ???

Bob74

Citation de: Inka le Février 22, 2015, 07:34:41
Ca dépend où on habite, mon onduleur est mort après dix ans sans avoir jamais servi à rien.

Servi à rien ?

Pas certain.
Parfois, on ne constate pas les variations de tensions ni les micros coupures.
Mon APC 500VA qui comporte un logiciel m'informe de toute anomalie sur le courant électrique. Parfois, le message dure moins d'une seconde.

J'avais fait faire un test du courant et j'ai été fortement surpris des baisses et des pics de tension. Pourtant, j'habite en ville. Toutefois, depuis 1 ou 2 ans, EDF a effectué d'importants travaux sur ces lignes électriques et nous avons beaucoup moins de problèmes. Le courant est nettement plus stable.

Sinon, mon APC date de 2003 et est branché continuellement, sauf durant 15 jours lors des absences pour longues vacances tous les 2 ans.

Chacun fait comme il veut mais, lorsque l'on a du bon matériel informatique il vaut mieux de protéger.

Bien sur, j'ai changé la batterie une fois et je dois encore la changer prochainement.

Bob74

Citation de: ambre099 le Avril 02, 2015, 19:26:56
Merci chelmimage pour ton schéma, ça me conforte dans mon idée.
J'ai testé, mais j'obtiens une erreur  ???

Bizarre !

Il y a un logiciel fourni avec APC (PowerChute Personal Edition) afin de relier l'onduleur (RJ 45 fiche 1) au PC (USB) au moyen d'un câble normalement fourni. Est il nécessaire de procéder à l'installation et régler les paramètres ?

Sinon, question bête (mais parfois pas tant que cela) les câbles RJ 45 sont ils bien branchés ?

JFF

Bonjour Ambre,

Bonjour Ambre,

Pour information cet onduleur est équipé de 2 prises RJ 11 (Tel in et Tel out) pour le branchement de la ligne téléphonique, et de 2 prises RJ 45 (Gigabit in et out) pour le raccordement  du réseau IP.
Je n'utilise ni l'un ni l'autre car les filtres au niveau des RJ 11 risquent de dégrader encore un peu plus la qualité  de ma connexion internet qui n'est déjà  pas terrible, et comme j'habite en urbain dense je prend le risque.

Sinon le logiciel est obligatoire pour pouvoir paramétrer  l'arrêt du pc,  il est donc quasi indispensable de plus il est agréable à utiliser.

J'ai deux APC et en suis très satisfait et ils m'ont déjà protégés d'une coupure plusieurs  fois.

Amicalement,

J-F