Quel objectif 24mm?

Démarré par patrick27, Février 16, 2015, 16:25:30

« précédent - suivant »

iceman93

le 14L est tres cher pour des perfs pas au top ... le 17 TSE est de loin bien meilleur
hybride ma créativité

Bru

Citation de: FullFrame le Février 21, 2015, 23:50:13
Conseillez-vous le 17 TSE aussi ? A la recherche d'un UGA j'hésite avec le 14L - la perte de l'AF me freine un peu sur le TSE, mais je sais que les possibilités des TSE sont beaucoup plus grandes qu'un L classique.

Oui, mais c'est pas moi qui paye, ni qui le porte.
Mais pour moi, le 17 va trop loin.

En paysage les TSE sont Royaux. En architecture, ils sont à la maison.
Il fonctionnent aussi comme objectif normal, mais sans AF, on se retrouve au XX Siècle. Siècle qui n'était pas sans qualité.
Dyslexique ou Disslexyque ?

livartow

Sérieusement, je conseillerai d'attendre la sortie du 24 1.4 sigma pour te décider. A défaut d'être celui que tu achèteras, il pourra sans doutes bousculer le marché actuel, faisant baisser les prix d'occas de certains.

Personnellement, c'est clairement le sigma art que je prendrai dans ta situation. Il sera mien dans les prochains mois ;)

No favourite brand

Citation de: livartow le Février 23, 2015, 01:25:32
Sérieusement, je conseillerai d'attendre la sortie du 24 1.4 sigma pour te décider. A défaut d'être celui que tu achèteras, il pourra sans doutes bousculer le marché actuel, faisant baisser les prix d'occas de certains.

Personnellement, c'est clairement le sigma art que je prendrai dans ta situation. Il sera mien dans les prochains mois ;)
Bon ben maintenant ça y est il est sorti .. Alors on fait koi kon a dit ???  ;)

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Février 18, 2015, 21:01:17
Oui bien sur qu'il y a une différence de focale entre le 35 et le 24 mais pas énooorme non plus.....Mais j'aurais souhaité genre 20 carrément.

Pareil,j'ai l"oeil"en 35, et je ne voit pas assez de difference entre un 24 et un 35. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que se trimballer les 2 ne me semble pas necessaire.

J'ai donc remplace mon 24/2.8 Pentax ("emascule de sa bague de diaph") pour un 20mm Voigltander. J'y ai perdu un petit stop (le Voigt est un 3.5), pas mal de nettete a PO,mais gagne un objo super compact et qui va tres bien avec ma maniere de voir le monde complete avec mon 35

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Avril 03, 2015, 19:32:46
Pareil,j'ai l"oeil"en 35 [...]

Moi également.
Si un jour vous avez besoin d'un greffe, je saurai à qui donner l'un des miens...  ;)
Capter la lumière infinie

No favourite brand

Pareil,j'ai l"oeil"en 35, et je ne voit pas assez de difference entre un 24 et un 35. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que se trimballer les 2 ne me semble pas necessaire.

J'ai donc remplace mon 24/2.8 Pentax ("emascule de sa bague de diaph") pour un 20mm Voigltander. J'y ai perdu un petit stop (le Voigt est un 3.5), pas mal de nettete a PO,mais gagne un objo super compact et qui va tres bien avec ma maniere de voir le monde complete avec mon 35

Para me igual ...
Je trouve pas assez de différence entre le 35 et le 24 ... Et moi je vois tout en 35...Comme James, on est au moins 3, encore un et on se fait une belote ... :D
Moi aussi je pensais au 20mm de Voigt. Tu le trouves moins bon que ton pentax?? c'est curieux j'ai lu partout qu'il était excellent..Tu es sur que ce n'est pas la différence de focale qui te donne cette impression ?? Probalo otra ves amigo ...
Sinon j'ai même pensé au Nikor 20mm f1.8 , mais là du coup les retours ne sont pas très bons ... :P
C'est quand même dingue que Canon nous sorte pas un bon 20mm fixe f1.8 ... :'( :'( :'(

wll92

Même un bon 20 à 2.8 ultra léger m'irait bien ! Pas besoin personne d'un 1.8

No favourite brand

Citation de: wll92 le Avril 05, 2015, 11:21:40
Même un bon 20 à 2.8 ultra léger m'irait bien ! Pas besoin personne d'un 1.8

Oui tout à fait, me too...!

Je me demande même si le Canon G7X ou le sony RX-100 mk3 avec leur 24mm f1.8 ne ferait pas l'affaire malgré leur capteur de seulement 1 pouce , mais tellement efficace...
En complément de mon 35 f2 sur mon 6D, ça devrait me suffire...

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Avril 05, 2015, 10:27:37
Moi aussi je pensais au 20mm de Voigt. Tu le trouves moins bon que ton pentax?? c'est curieux j'ai lu partout qu'il était excellent..Tu es sur que ce n'est pas la différence de focale qui te donne cette impression ?? Probalo otra ves amigo ...

Je ne dis pas qu'il est mauvais, attention!
Mais le Pentax A 24/2.8 arrache a partir de 2.8 (sur le Fuji, impossible d'utiliser le focus peaking, tout est blanc!).
Le Voigt est bon a partir de 5.6, et tres bon a f/8. Si il venait a casser, je me reprendrait le meme.

20mm est quand meme un sacre angle de champs!

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Avril 06, 2015, 02:18:31
Je ne dis pas qu'il est mauvais, attention!
Mais le Pentax A 24/2.8 arrache a partir de 2.8 (sur le Fuji, impossible d'utiliser le focus peaking, tout est blanc!).
Le Voigt est bon a partir de 5.6, et tres bon a f/8. Si il venait a casser, je me reprendrait le meme.

20mm est quand meme un sacre angle de champs!

Ok Seb. Tu pourrais pas nous mettre le BBcode de Flickr direct ici, parce que avec la compression du forum on peut pas se rendre compte. Et je n'ai pas trouvé cette photo sur ton flickr.
Muchas gracias chabal ...

gebulon

Salut les jeunes  :D

Bon, comme c'était les cloches hier, j'étais occupé  :D :D :D

Pour ce qui est du 14L canon, je l'ai eu et revendu,il n'est pas au niveau, c'est très mou dans les angles, bref vu le prix: à OUBLIER !

Un amis qui avait le 16/35 2,8 est passé au 24 1,4 et ne veux plsu entendre parler d'autre chose  :D (FF)
Si on a le budget, je pense que c'est celui là qu'il faut.

Je crois qu'il faut également bien choisir en fonction de ces attentes, pour moi 35mm ce n'est pas assez typé (trop standard)
mais justement, c'est bien cela qu'il faut prendre en compte...

;)

Vu le 14/24 nikon que j'ai utilisé avec bonheur (hors boitier) et le prix du 11/24 canon qui restera chez le marchant,
je me suis décidé pour le 16/35 F4 et 24/70 2,8 qui couvrent mes besoins dans ces focales.
Il manquera effectivement de l'ouverture pour des images avec de courtes PDC, peut être que j'y rajouterai un 50 1,2 V2 par la suite
(paysage de nuit et portrait bien flou :p )

No favourite brand

Salut Gérald le voisin,

Wouahh impressionné par tes images sur Flickr ..
Tu les prends ou tes aigles et tes martins ??
Tu es d'ou dans le var ...
(je vais prendre la température au quai today ... ;) )
Alban.

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Avril 06, 2015, 06:44:20
Ok Seb. Tu pourrais pas nous mettre le BBcode de Flickr direct ici, parce que avec la compression du forum on peut pas se rendre compte. Et je n'ai pas trouvé cette photo sur ton flickr.
Muchas gracias chabal ...

Aca tenes Sr:
https://www.flickr.com/photos/sebmar/14414242762/in/set-72157645109111416
Effectivement, depuis que j'ai mis le Plugin FlickR sur mon LR, j'ai eu pas mal de problemes de synchro, et ca m'a bien foutu le boxon sur mon FlickR :S

Mais, attention, il ne joue pas dans la meme court que le 24L.. Ni que le 16-35/4, d'ailleurs.

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Avril 06, 2015, 08:56:47

Effectivement!
Oublie le 20mm Voiglt, il n'est pas pour toi!

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Avril 06, 2015, 16:05:57
Effectivement!
Oublie le 20mm Voiglt, il n'est pas pour toi!
y eso  ???   ???

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Avril 06, 2015, 20:19:01

y eso  ???   ???

Non, non, Alban, je faisais reference aux images de Gebulon. Vu leur niveau (et les autres optiques qu'il a), je doute que le petit Voigt soit l'optique indiquee ;)
Si j'ai cite ton message, c'est que moi aussi je suis impressione par les photos de Gebulon.

Sos del Sur de Francia? Vivi un poco en Antibes hace un par de años

gebulon

Citation de: Alban-6 le Avril 06, 2015, 08:56:47
Salut Gérald le voisin,

Tu les prends ou tes aigles et tes martins ??
Tu es d'ou dans le var ...
(je vais prendre la température au quai today ... ;) )
Alban.

Salut,  ;D

Alors les aigles sont des vautours fauves, qui vivent dans les gorges du Verdon, je n'ai malheureusement pas d'aigle à mon actif...
Les martins, il y en a partout, j'ai quelques spots en fonction de la saison ;)
J'ai même vu des martins au port de bandol !!!
Je ne suis pas loin de la préfecture ;)

Voilà, merci pour les compliments, ca fait plaisir...

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Avril 06, 2015, 22:30:02
Non, non, Alban, je faisais reference aux images de Gebulon. Vu leur niveau (et les autres optiques qu'il a), je doute que le petit Voigt soit l'optique indiquee ;)
Si j'ai cite ton message, c'est que moi aussi je suis impressione par les photos de Gebulon.

Sos del Sur de Francia? Vivi un poco en Antibes hace un par de años

Si soy de Cannes, pues mejor decir vivo entre Monaco y St trop... Pero he vivido en muchos sitios, sobretodo en Espana, entre otros...

Désolé pour le HS..

Je viens de me commander le Samyang 14mm et le ricoh GR ... A ver ... !! ;)

No favourite brand

Citation de: gebulon le Avril 06, 2015, 23:14:56
Salut,  ;D

Alors les aigles sont des vautours fauves, qui vivent dans les gorges du Verdon, je n'ai malheureusement pas d'aigle à mon actif...
Les martins, il y en a partout, j'ai quelques spots en fonction de la saison ;)
J'ai même vu des martins au port de bandol !!!
Je ne suis pas loin de la préfecture ;)

Voilà, merci pour les compliments, ca fait plaisir...

Désolé pour avoir insulté tes vautours fauves Gérald ...... :D
je suis allé aussi du côté de Rougon et point sublime pour les voir, mais ils étaient beaucoup trop loin et je n'avais pas pris le "gros" matériel...
Quand aux martins j'en ai jamais vu hélas...
Je vais souvent dans le var, mais il est vrai que je pousse pas beaucoup plus que Cavalaire...
En tous cas tu as de bien belles images, Gérald...Bravo
Alban.

Shashinman13

Meiji jingû-Parc Yoyogi-Tokyo...n'est-ce pas ? ;)

Sebas_

Citation de: Shashinman13 le Avril 09, 2015, 15:43:05
Meiji jingû-Parc Yoyogi-Tokyo...n'est-ce pas ? ;)
Sip ;)
A l'autre bout de la planete pour moi ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Avril 08, 2015, 07:25:02
Si soy de Cannes, pues mejor decir vivo entre Monaco y St trop... Pero he vivido en muchos sitios, sobretodo en Espana, entre otros...

Désolé pour le HS..

Je viens de me commander le Samyang 14mm et le ricoh GR ... A ver ... !! ;)
Ét dire que j'étais à st trop jusqu'en 2011 ! ;)
HS terminé !

No favourite brand

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 09, 2015, 21:25:31

Ét dire que j'étais à st trop jusqu'en 2011 ! ;)
HS terminé !
Oui mais depuis tu aurais pu enlever ton yacht quand même.... :D :D

DSC03299 by N02/]Alban Delsol, on Flickr

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Avril 12, 2015, 12:36:07

Oui mais depuis tu aurais pu enlever ton yacht quand même.... :D :D

DSC03299 by N02/]Alban Delsol, on Flickr

La prochaine fois, arrêtes toi boire un verre sur le pont  ;D ;)