Olympus OM-D 5 ou 10 ?

Démarré par jrouchet, Mars 30, 2015, 21:32:12

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Zaphod le Avril 05, 2015, 23:31:16
De toutes façons tu ne peux pas vraiment te tromper, les deux sont de bons appareils...
Avec chacun quelques avantages et inconvénients mais ça reste assez proche.
Qualité d'image identique ou presque, taille quasi équivalente.
Le reste c'est l'ergonomie (un peu meilleure à mon gout sur l'E-M10 avec les molettes, un meilleur viseur etc...) et les "détails" techniques (protection tous temps, 1/8000s, et meilleur stab sur l'EM5).

Mais grosso modo les photos que l'on peut faire avec l'un ou l'autre seront quasi les mêmes ;)
euh il y a un peu de confusion  ?
l'E-M5 plafonne a 1/4000 et a le même viseur que l'E-M10

MMouse

Vraiment dommage qu'on ne trouve pas de kit avec le 25 mm!

C'est l'E-M5 version II qui a l'obturateur plus rapide, pas le I. Le viseur de l'E-M10 est le même que celui de l'E-M5 I avec un meilleur taux de rafraîchissement donc un peuples fluide.

L'E-M10 est plus petit, moins anguleux et le revêtement de la version noire est moins glissant.

Zaphod

Citation de: ddi le Avril 05, 2015, 23:58:49
euh il y a un peu de confusion  ?
l'E-M5 plafonne a 1/4000 et a le même viseur que l'E-M10
Ah mince (pour le 1/4000), j'étais persuadé que l'E-M5 était calé sur l'E-P5 sur les possibilités.
Pour le viseur je pensais que seul l'E-M10 avait du 120 Hz mais je me plante peut-être.
Je sais que quand j'avais essayé l'E-M5 pendant un jour, je n'avais pas trop aimé l'EVF (aspect peu naturel du fait du taux de rafraichissement), alors que sur l'E-M10 ça me gène moins. Mais c'est peut-être juste l'habitude, ou juste une option non cochée sur l'E-M5.

MMouse

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2015, 12:51:08
Ah mince (pour le 1/4000), j'étais persuadé que l'E-M5 était calé sur l'E-P5 sur les possibilités.
Pour le viseur je pensais que seul l'E-M10 avait du 120 Hz mais je me plante peut-être.
Je sais que quand j'avais essayé l'E-M5 pendant un jour, je n'avais pas trop aimé l'EVF (aspect peu naturel du fait du taux de rafraichissement), alors que sur l'E-M10 ça me gène moins. Mais c'est peut-être juste l'habitude, ou juste une option non cochée sur l'E-M5.
L'EP-5 est censé être plus performant que l'E-M5 sur un certain nombre de points dont la vitesse d'obturation et certaines nouvelles fonctions. Je ne connais pas le viseur de l'E-M5, mais j'ai lu que l'E-M10 a une le même un peu "mis à jour" avec un meilleur taux de rafraîchissement. EN tout cas, je trouve le viseur de l'E-M10 fluide et assez confortable, même si je n'ai pas de point de comparaison.

Citation de: MMouse le Avril 06, 2015, 11:16:30
C'est l'E-M5 version II qui a l'obturateur plus rapide, pas le I. Le viseur de l'E-M10 est le même que celui de l'E-M5 I avec un meilleur taux de rafraîchissement donc un peuples fluide.
L'E-M10 est plus petit, moins anguleux et le revêtement de la version noire est moins glissant.

Ah la correction automatique... "un peu plus fluide" est plus exact  ;)