Découverte de l'Afrique du Sud

Démarré par pacmoab, Avril 18, 2015, 19:35:22

« précédent - suivant »

Berswiss

J'aime bien le mélange des photos. Je regardais l'ensemble de tes photos et, à quelques exceptions près, le format carré leur irait bien ! C'est ce que j'avais fini par faire dans mon petit tour en Iran. Certaines  gagneraient même en intensité mais d'autres perdraient ... pas facile !

pacmoab

Merci Berswiss

44 On repart en safari  :)

pacmoab

45 Impressionnant face à face pacifique !

pacmoab

46 Tous ou presque baladent un "copain" sur le dos :)

pacmoab

pacmoab

48 Buffles à la tombée de la nuit

pacmoab

49 fête Zoulou

pacmoab

50 Durban Beach : On change totalement d'atmosphère !

pacmoab

pacmoab

pacmoab

53 Vue d'en haut !

Noir Foncé

Bonsoir,
Très sympas tes photos : déjà quelques pépites. Merci de nous faire partager ton voyage, sacré veinard !
Continue à alimenter ce fil et à nous faire rêver ...

:)

pacmoab

Merci beaucoup Hervé  :)

54 La suite du voyage reprendra dans la région du Cap

Otaku

Dans cette mise à jour, j'ai une préférence pour les 41,51 et 52.

Les animalières sont sympas, mais j'ai l'impression que la lumière n'était pas au rdv.  ???

Berswiss

Félicitations pour l'ensemble. Pour moi, il y a deux reportages dans cette série. Un en N&B avec presque toutes les photos de personnes, de ville et quelques photos d'animaux. Un autre avec le Kruger...
Les séparer apporterait plus d'homogénéité, mais tu nous fais bien partager ton voyage avec l'ensemble. Bravo !

pacmoab

Citation de: Otaku le Avril 19, 2015, 23:40:07

Les animalières sont sympas, mais j'ai l'impression que la lumière n'était pas au rdv.  ???

La belle lumière je l'ai eu au départ du premier safari (16, 17...)
Pour le Kruger nous sommes également partis à l'aube, mais nous avons hélas silloné longtemps au ralenti sur les pistes sans rien apercevoir. Curieusement nous avons croisé plus d'animaux dans l'après-midi que le matin.
Pour le troisième, en fin de journée celui là, le soleil était masqué, et vu que nous avons 1h de retard, je me suis rapidement retrouvé à de très grosses valeurs d'isos.
Pour qui veut vraiment se consacrer à l'animalier, il faut envisager d'y passer beaucoup plus de temps !

pacmoab

Citation de: Berswiss le Avril 20, 2015, 07:12:16
Félicitations pour l'ensemble. Pour moi, il y a deux reportages dans cette série. Un en N&B avec presque toutes les photos de personnes, de ville et quelques photos d'animaux. Un autre avec le Kruger...
Les séparer apporterait plus d'homogénéité, mais tu nous fais bien partager ton voyage avec l'ensemble. Bravo !

Merci. J'ai choisi la facilité de l'ordre chronologique, qui a l'avantage de montrer les variétés de sujets telles que je les ai vécues.
J'ai trié et postraité direct à chaud, et effectivement, maintenant que je me détache mieux des images, tes conseils et remarques vont m'être utiles pour peaufiner ou revoir certains choix  :)

pacmoab

55 Beaux et riches villages viticoles de la région du Cap

pacmoab

pacmoab

57 Sur les hauteurs de Cape Town

pacmoab

pacmoab

pacmoab

60 Et encore un autre jour qui s'achève....

pacmoab

61 Point of view :)

Berswiss

Superbes lumières sur tes dernières. Ça donne envie d'y aller pour le fun. Mes voyages dans ce pays ont été pour le business avec des gardes du corps de partout et je n'ai pas vu grand chose !