Retrouver Lr 6 au lieu de CC et version d'évaluation CC

Démarré par THG, Avril 22, 2015, 07:32:53

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 15:56:59
Il n'y a pas de merdier et il suffit de prendre la peine de lire les autres fils : par défaut, la version d'évaluation est la CC, et si on enregistre une licence perpétuelle, elle bascule en v6. L'installateur est le même.

Gilles je suis désolé, j'ai TOUJOURS trouvé le site d'Adobe particulièrement tordu comparé à d'autre sites, on demande pratiquement de chercher midi à 14H.

Jandré

Il est clair qu'ils veulent vendre de l'abonnement à tout prix. Ils en viennent tous là, le rêve des marchands se réalise doucement, la machine à cash est en route, ça va être de plus en plus difficile d'échapper avec le net...

Le poisson est dans la nasse.

EboO

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2015, 23:58:47
Sous Panther ?  :o
Cela m'étonnerait fort sachant que LR6 exige au moins OSX 10.8 (mountain lion) et LR5 OSX 10.6.8 (Snow Leopard).

Un 10 a dû sauter. Plutôt 10.10.3 :)
Wait and see

dede38120

Suite à mon problème d'impossibilité d'aller au bout du processus d'installation de Lightroom CC, je pensais tout reprendre à zéro mais il est impossible de désinstaller le soft Adobe Creative Cloud  depuis le panneau de config même en mode sans échec ; alors là bravo Adobe une vraie sangsue !

Someone a une idée ?

PhR

Jandré

A dédé, j'ai vu la même chose, il semblerai qu'il faille désinstaller les appli adobe pour virer le cloud, mais je ne l'ai pas fait, pour l'instant la version d'essai CC tourne.
C'est clairement un piège ce truc, gratuit...

dede38120

Citation de: Jandré le Avril 23, 2015, 09:22:20
A dédé, j'ai vu la même chose, il semblerai qu'il faille désinstaller les appli adobe pour virer le cloud, mais je ne l'ai pas fait, pour l'instant la version d'essai CC tourne.
C'est clairement un piège ce truc, gratuit...

Quand hier j'ai employé le mot "piège" à propos de CC je me suis fait insulter par le gourou THG !

THG

Citation de: dede38120 le Avril 23, 2015, 09:52:02
Quand hier j'ai employé le mot "piège" à propos de CC je me suis fait insulter par le gourou THG !

j'en remets une couche : pour parler de "piège", faut vraiment être neuneu, parano et le faire exprès.

dede38120

Alors peux-tu m'expliquer avec des mots simples (car je suis neuneu) pourquoi il faut obligatoirement passer par l'installation du soft "Adobe Creative Cloud" (80Mo) pour télécharger une version dite d'essai du logiciel LR  qui nous a-t-on dit resterait en standalone.

Pourquoi ne peut-on pas désinstaller ce "Adobe Creative Cloud" ?
Pour être constructif j'aimerai bien savoir pourquoi quand j'exécute ce "Adobe Creative Cloud" il ne se passe rien, si le sablier pendant 10s ?!

Ilium

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 13:00:41
ce que je veux dire, c'est que tu n'auras pas besoin d'être connecté à internet au milieu de la brousse pour te servir de Lightroom 6, et la version CC également d'ailleurs.

Par contre, il n'a pas intérêt à devoir réinstaller parce qu'avant, il pouvait tout faire déconnecté, désormais c'est mort.

Et faut-il créer un compte CC pour installer/activer cette version (j'hésite encore à me lancer)?

THG

Citation de: dede38120 le Avril 23, 2015, 10:09:43

Alors peux-tu m'expliquer avec des mots simples (car je suis neuneu) pourquoi il faut obligatoirement passer par l'installation du soft "Adobe Creative Cloud" (80Mo) pour télécharger une version dite d'essai du logiciel LR  qui nous a-t-on dit resterait en standalone.

Pourquoi ne peut-on pas désinstaller ce "Adobe Creative Cloud" ?
Pour être constructif j'aimerai bien savoir pourquoi quand j'exécute ce "Adobe Creative Cloud" il ne se passe rien, si le sablier pendant 10s ?!

qu'y puis-je ? je ne rencontre aucune difficulté, ni personne de mon entourage d'ailleurs.

quant à la décision d'installer l'appli CC pour tester Lr, elle ne vient pas de moi, et bien sûr que c'est un appel du pied, pour tester aussi Ps CC, Lr mobile, et le CC en général. mais de là, à parler de piège, alors que c'est l'utilisateur qui décide à la fin, franchement, je vois pas...

THG

Citation de: Ilium le Avril 23, 2015, 10:10:58
Par contre, il n'a pas intérêt à devoir réinstaller parce qu'avant, il pouvait tout faire déconnecté, désormais c'est mort.

Et faut-il créer un compte CC pour installer/activer cette version (j'hésite encore à me lancer)?

et pourquoi aurait-il besoin de le réinstaller au milieu de la brousse ? il n'y a pas plus de risque que de devoir réinstaller OS X, Word ou que sais-je... donc faux problème, il y a toujours les impondérables et risques d'accident, c'est sûr.

Gérard_M

pour THG
qu'est ce qu'il faut faire pour mériter un code promo chez Adobe pour LR6?
Boitiers Canon,bridge,

Ilium

Citation de: THG le Avril 23, 2015, 10:19:50
et pourquoi aurait-il besoin de le réinstaller au milieu de la brousse ? il n'y a pas plus de risque que de devoir réinstaller OS X, Word ou que sais-je... donc faux problème, il y a toujours les impondérables et risques d'accident, c'est sûr.

Il m'est déjà arrivé d'avoir un soucis informatique loin d'une connexion et ayant des moyens pour récupérer mes billes / réinstaller mes softs et dans ce cas, j'ai bien apprécié de n'avoir pas absolument besoin de cette connexion. La 3G n'a pas toujours existé et elle n'est de loin pas généralisée. Point.

De plus, je ne fraude pas les licences mais de voir fouiner tous les éditeurs dans nos affaires me défrise de plus en plus.

Jandré

Appel du pied... t'es gentil, t'arrêtes de nous prendre pour des cons. Que ça ne vienne pas de toi évidement, personne ne te le reproche.
L'utilisateur décide à la fin de tout désinstaller et de recommencer son installation photoshop, LR 5 etc. Merci Adobe. La politique de ces éditeurs devient de plus en plus insupportable. Jusque là j'ai payé.

lessensciel

Citation de: mielou1 le Avril 22, 2015, 20:31:00
tout est quand même fait pour qu'on achete la version CC et non LR6
Apres pourquoi pas ?

Peut-être parce que l'abonnement me couterait 144,00 €/an, alors que la mise à jour seulement 75,00 €.

Ok, j'aurais PS aussi, mais comme je n'en ai pas besoin...
L'essentiel, c'est la photo...

Ilium

Citation de: Jandré le Avril 23, 2015, 13:43:18
Appel du pied... t'es gentil, t'arrêtes de nous prendre pour des cons. Que ça ne vienne pas de toi évidement, personne ne te le reproche.
L'utilisateur décide à la fin de tout désinstaller et de recommencer son installation photoshop, LR 5 etc. Merci Adobe. La politique de ces éditeurs devient de plus en plus insupportable. Jusque là j'ai payé.

Leur politique va résolument vers le système d'abonnement et ça fait bien longtemps que par défaut ils envoient sur ce mode de licence. Avec cette V6, ils avancent encore un peu plus dans cette direction ce qui me fait dire que ça sent le sapin pour la prochaine V7 en licence perpétuelle. Ca nous laisse quand même quelques années de répit a priori (même en V5). A l'issue, tant pis, il nous restera la liberté de nous barrer et je ne m'en priverai pas.

Dub

Citation de: Ilium le Avril 23, 2015, 13:54:54
Leur politique va résolument vers le système d'abonnement et ça fait bien longtemps que par défaut ils envoient sur ce mode de licence. Avec cette V6, ils avancent encore un peu plus dans cette direction ce qui me fait dire que ça sent le sapin pour la prochaine V7 en licence perpétuelle. Ca nous laisse quand même quelques années de répit a priori (même en V5). A l'issue, tant pis, il nous restera la liberté de nous barrer et je ne m'en priverai pas.

Oui , je le sens bien comme ça aussi ...

Fais chier ....

:'(

bsa76

Pour les étudiants, il n'existe plus de version "Poste de travail uniquement" ...
Et dire que sur le site d'Adobe, c'est écrit nous aimons les étudiants  ??? Surement les étudiants argentés !!!
Beaucoup préfèrerait payer une licence 75 euros "one shot" plutôt qu'un abonnement de 12 euros par mois. Ça ressemble bougrement à un crédit, pas top.

Ilium

Avec un crédit sur 18 mois, tu ne paierais pas 3 fois le prix de la licence achetée cash. ;)
Bon cela étant, tu as PS aussi pour le prix.

Auvergnat63

Citation de: bsa76 le Avril 23, 2015, 14:21:00
Pour les étudiants, il n'existe plus de version "Poste de travail uniquement" ...

Pas cool ça  :-\

cali31

Citation de: Ilium le Avril 23, 2015, 13:54:54

Le soucis sera dans quelques années de trouver des logiciels dispo sans abonnements... Phase One propose déjà Capture One en achat et en abonnement....  ;) ;)

Jandré

Auvergnat63

Adobe procède par étape mais bien sur que la finalité est là. Si la finalité était autre, une interface différente aurait été proposée (déjà que sous LR 5.x il fallait la trouver la version non CC)

On peut comprendre l'éditeur : rentrée d'argent régulière et à priori (un éditeur n'étant philanthrope) un prix de location > prix de vente one shot (on peut dire cela car la grande majorité n'aurait évidemment pas acheté PS).

Bref bien content de ma version "éducation" en 5.7 et sans doute pas pret d'en changer...

Caulre