Retrouver Lr 6 au lieu de CC et version d'évaluation CC

Démarré par THG, Avril 22, 2015, 07:32:53

« précédent - suivant »

archi_91

TGH ... je pense que tu n'as encore lu le pire :

Menu aide > Déconnexion

Où, déconnexion ?
J'ai tous les choix sauf celui-là ...

;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Col Hanzaplast

Quelqu'un aurait vu passer une version boite de LR6 ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Citation de: archi_91 le Avril 23, 2015, 18:40:56
TGH ... je pense que tu n'as encore lu le pire :

Menu aide > Déconnexion

Où, déconnexion ?
J'ai tous les choix sauf celui-là ...

;D ;D ;D ;D ;D


Powerdoc

Bonjour
Juste un petit mot pour dire que j'ai fait une mise à jour de LR 4 vers LR 6 sans trop de problèmes. La connexion n'est indispensable que pour le premier lancement. Après avec une seule licence on ne peux connecter en même temps un seul ordinateur et un seul mobile (smartphone, tablette ..)
Il faut effectivement les 2 codes.
Le premier est sur la page web, récapitulant votre commande (mais pas sur mail).
Le deuxième peux se trouver sur votre ancien LR : onglet Aide, aller sur Enregistrement de Lightroom, et cocher licence, et le numéro apparaitra.

Bon courage.  ;D

archi_91

Citation de: THG le Avril 23, 2015, 19:22:38


Désolé, mais je n'ai pas ces options sur mon LR5.7.1 sur Mac ...
Etant à l'étranger, je verrai tout cela en rentrant : le principal pour étant que le D7200 soit pris en charge, et que l'on puisse "acheter" un (dernier fois) une licence perpetuelle ...

Merci de ton aide
Cordialement
Mithridatisé pour les claviers

dede38120

Citation de: THG le Avril 23, 2015, 19:22:38

THG, dans mon cas (je l'ai répété plusieurs fois depuis hier) cet item de menu est bien présent mais sans action !
Mais bien sur, nous sommes tous des neuneus, comme dab.

Il y a quelques chose qui me dérange dans tes interventions sur ce forum :

Tu es devenu un professionnel qui vit avec tes rédactions sur des produit Adobe (entre autres), comment peux-tu être objectif et impartial quand c'est Adobe qui te fait vivre (articles, livres,...)

Avec toi toute critique du système Adobe est impossible mais surtout toute présentation d'un problème technique qui te dérange est prise en dérision, dommage !


PhR

Citation de: archi_91 le Avril 23, 2015, 19:39:07
Désolé, mais je n'ai pas ces options sur mon LR5.7.1 sur Mac ...
Etant à l'étranger, je verrai tout cela en rentrant : le principal pour étant que le D7200 soit pris en charge, et que l'on puisse "acheter" un (dernier fois) une licence perpetuelle ...

Merci de ton aide
Cordialement

[at] archi91
je n'ai pas eut de soucis hier pour faire la maj 'perpétuelle'  LR5.7mac vers LR6mac (OSX 10.10.3). simplement être connecté pour entrer le nouveau n° de série (fournit par Adobe par mel au préalable) et avoir l'ancien à portée.


Plume71

Bonne journée!
Flo

Powerdoc

Citation de: PhR le Avril 23, 2015, 21:41:42
[at] archi91
je n'ai pas eut de soucis hier pour faire la maj 'perpétuelle'  LR5.7mac vers LR6mac (OSX 10.10.3). simplement être connecté pour entrer le nouveau n° de série (fournit par Adobe par mel au préalable) et avoir l'ancien à portée.

par contre ce matin : mauvaise surprise, il m'a redemandé le numéro de série pour activer ma licence de LR 6 au lieu de LR CC. Maitenant en haut à gauche il affiche LR 6. j'espère que cette fois-ci c'est la bonne.
Visiblement Adobe, fait tout pour nous vendre leur Cloud. C'est pénible. A part DxO a sa grande époque qui avait le prix nobel de la complication pour faire des installations, Adobe deviens un challanger sérieux  ;D


guidse14

#85
Citation de: dede38120 le Avril 23, 2015, 08:34:08
Suite à mon problème d'impossibilité d'aller au bout du processus d'installation de Lightroom CC, je pensais tout reprendre à zéro mais il est impossible de désinstaller le soft Adobe Creative Cloud  depuis le panneau de config même en mode sans échec ; alors là bravo Adobe une vraie sangsue !

Someone a une idée ?

Pareil, j'ai voulu désinstaller mais ça me dit que c'est pas possible car des appli en dépendent mais j'ai rien installé après cette verrue de Adobe Creative Cloud. Ha si, j'ai installé LR mais en version standalone avec l'executable, comme à l'ancienne (si si c'est possible  ;D).

Je regarde ce soir en désinstallant les produits Adobe un à un. Mais quelque chose me dit que cela ne changera rien  ::)

Ilium

Citation de: cali31 le Avril 23, 2015, 14:40:43
Le soucis sera dans quelques années de trouver des logiciels dispo sans abonnements... Phase One propose déjà Capture One en achat et en abonnement....  ;) ;)

La position archi dominante d'Adobe leur permet de prendre leurs utilisateurs de haut ce qu'un challenger pourra plus difficilement faire même si ce n'est pas une garantie. Et sinon, il restera toujours le libre ou alors une machine virtuel avec un vieil OS et une vieille version. A suivre quoi qu'il en soit...

Dub

Bon ... j'ai craqué ...  ;D comme un geek de base ...  :D :D :D

Aucune probleme d'instal' avec mon Adobe ID ...

Tout c'est passé comme avant ... juste besoin du N° de série de LR5 , ce qui était automatique avant ...

Pas besoin du cloud (ou alors j'ai rien vu  ;D ).... bref RAS ...

Pétard ça dépote ... et ça c'est bien ... j'verrais le reste plus tard ...

;)

dede38120

#88
Citation de: guidse14 le Avril 24, 2015, 10:03:31
Pareil, j'ai voulu désinstaller mais ça me dit que c'est pas possible car des appli en dépendent mais j'ai rien installé après cette verrue de Adobe Creative Cloud. Ha si, j'ai installé LR mais en version standalone avec l'executable, comme à l'ancienne (si si c'est possible  ;D).

Je regarde ce soir en désinstallant les produits Adobe un à un. Mais quelque chose me dit que cela ne changera rien  ::)

Sur mes 2 ordis,
le premier (mon laptop) : tout s'est bien passé sans soucis
le deuxième (mon desktop), impossible ça bloque sur le Adobe creative Cloud de merde qui ne veux pas s'exécuter, j'ai essayé 2 points de restauration, etc...
Bref toujours pas trouvé ce qu'il faut faire, et on ne peux pas compter sur les spécialistes de ce forum ça ne les intéresse pas, remarquez je les comprends ils s'amusent avec la reconnaissance faciale  de LR

Et pendant ce temps la je ne peux pas jouer avec LR....


guidse14

Citation de: dede38120 le Avril 24, 2015, 18:10:50
Sur mes 2 ordis,
le premier (mon laptop) : tout s'est bien passé sans soucis
le deuxième (mon desktop), impossible ça bloque sur le Adobe creative Cloud de merde qui ne veux pas s'exécuter, j'ai essayé 2 points de restauration, etc...
Bref toujours pas trouvé ce qu'il faut faire, et on ne peux pas compter sur les spécialistes de ce forum ça ne les intéresse pas, remarquez je les comprends ils s'amusent avec la reconnaissance faciale  de LR

Et pendant ce temps la je ne peux pas jouer avec LR....


J'ai réussi à me débarrasser de ce parasite. La désinstallation de LR 6 n'a pas suffit, ni un nettoyage de la base de registre. Il faut désinstaller tous les produits Adobe qui sont susceptibles d'être cloudifiés. Je n'ai pourtant que du hors cloud. A savoir que LR 5 qui ne bloque pas la désinstallation.

Ensuite, plantage du désinstallateur de Adobe Creative Cloud. Mais le système me dit qu'il semble être désinstallé et me propose de supprimer celui-ci de la liste des programmes à désinstaller, ce que j'ai fait.

Mon PC est guéri  :D je repart pour une installation de LR 6 "standalone"  ;D

EboO

On peut virer tout ce qui concerne l'environnement CC et ne garder que Lr 6 ?
Je n'ai pas encore osé, mais tous les processus créés ça me contrarie un brin.
Wait and see

Merm

Bonsoir à tous,

En cliquant sur le prompt en bas à droite, la MAJ m'est proposée à plus de 300 euros. Est-ce le prix?

Merci

EboO

Wait and see

Powerdoc

Citation de: Merm le Avril 24, 2015, 22:05:48
Bonsoir à tous,

En cliquant sur le prompt en bas à droite, la MAJ m'est proposée à plus de 300 euros. Est-ce le prix?

Merci

si tu en commande 4 : oui  ;D (sérieusement, il faut verifier à la page suivante le nombre d'exemplaires ...)

Merm

Merci, sans doute était-ce le nombre d'exemplaires après divers essais. Désolé pour cette étourderie.

Alouette

Après windaube, j'ai l'impression que nous avons adaube !

Dommage, j'aimais bien ce logiciel, mais là ....

geraldb

en attendant, on fait de belles choses avec "adaube", comme tu le critique si bien!
On peut attaquer la société, mais on est dans l'économie de marché
(et j'aimerai vraiment une autre économie), et presque tous les logiciels en font partie!
IL faut alors utiliser un logiciel "dit libre", mais je n'en connais pas pour ce  travail.
Même s'il existe pas mal de petits problèmes, LR 6 ou CC est un très bon logiciel,
mais on n'est pas obligé d'y rester, d'autres existent, et sont aussi très bon , mais
les problèmes de "fric" existent pour tous!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

canardphot

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 22, 2015, 12:53:22
Viens de repasser à la 5.7.2!
Font chier!!!
Donc, il y a bien une version 5.7.2 disponible pour ceux qui ne veulent PAS passer par CC.
Je suis en 5.7.1 et je n'ai pas encore compris comment faire pour accéder à la mise à jour (gratuite) vers 5.7.2 sans être "embarqué" dans la galère CC.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'Abobe nous force la main pour aller vers CC. Et je suis un papy qui fait de la résistance  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Dom...

Oui, Geraldb tu as raison, LR est un bon logiciel.
Ca n'empêche pas Adobe d'avoir un comportement commercial de pirate, rapace, voleur (barrez les mentions inutiles).
Je viens enfin après - plusieurs heures, quand même (et je ne suis pas vraiment un naze sur le net) - de trouver comment acheter la mise à jour de LR6. Quand à trouver une version d'essai, ah ah ah, c'est niet. Et j'ai du passer par Internet Explorer, impossible d'acheter en utilisant Firefox.

Un lien pour ceux qui galèrent : http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr. Dans le cadre "Adobe Photoshop Lightroom" il y a un lien vers l'achat à 129.15 €  et un vers la mise à jour à 73.80€. A noter que le lien "Tester" ne fonctionne pas "We are sorry, this product is no longer available for trial download."  ??? Ben oui hein, manquerait plus qu'on puisse essayer un produit Adobe maintenant ! Tous les autres liens envoient sur CC !

Tout le site converge vers la version CC, qui elle s'installe comme sur des roulettes. Tiens tiens !
En plus leur site est d'une lenteur exaspérante. Là je viens de finir le téléchargement (760 Mo quand même, c'est pas cher au kilo finalement), et j'en suis depuis 15 mn à attendre la page de "confirmation de commande" : petit rond qui tourne sur qui même en attendant quoi ?

Le plus marrant, c'est qu'une fois la MAJ achetée, on reçoit un mail d'accusé de réception de commande (oh, formidable !) qui dit :
- Si vous avez déjà téléchargé une version d'essai de Lightroom (sic !!!), inutile de la re-télécharger sur Adobe Store. Il suffit de récupérer le numéro de série sur Adobe Store et de le saisir dans votre version d'essai du logiciel. >:( >:( >:(

Quand à recevoir une facture, je sens que ça va être encore sportif.
Dom...

Dom...

Le suite : l'installation.

Résumé du chapitre précédent : j'ai réussi à acheter la mise à jour de LR6 (trop fort !) et à le télécharger.

Premier geste, je sauvegarde les 760 Mo, des fois qu'il lui prendrai l'envie de supprimer le fichier d'installation... Je m'attends à tout.

Double clic, proposition de décompression, OK. Lancement de l'installation. Il me demande si je l'ai acheté ou si je veux l'essayer (si si !!!).

Ouuuiii, je l'ai acheté ! Tu devrais le savoir puisqu'on ne peux pas télécharger de version de test.

Il me demande mon ID et mon mot de passe. Ah je me dis qu'il va me reconnaitre. Oui, mais il me demande quand même le n° de série. Imbécile, tu ne le voit pas sur mon compte ? Ooooouuuuuf, ID, mot de passe et n° de série acceptés...

Après quelques minutes "Adobe Lightroom a été installé et est prêt à l'emploi. Lancer maintenant. un petit frisson dans le dos quand même... Ca va démarrer ? A suivre.
Dom...