Les joies du bain (fil a suivre)

Démarré par garza iberica, Avril 22, 2015, 22:46:53

« précédent - suivant »

pimy

Bonsoir Maryse

de très belles images au bain ! et  quelles magnifiques lumières sur ton île   ;D

Yves

urka

Citation de: Atriplex le Avril 23, 2015, 10:22:40
Je dirai même plus: exceptionnelle  :D.  Bravo!
Cdlt,
Gérard    
Comme Gérard:"je dirais même plus: exceptionnelle".
Amitié,
André.

Clic-Clac 51

Une très belle série...j'attends la suite avec impatience
Denis ;)

Atriplex

Citation de: urka le Avril 23, 2015, 21:14:15
Comme Gérard:"je dirais même plus: exceptionnelle".
Avec un "s" à "dirai", tu parles au conditionnel... Moi, tout comme les Dupont/Dupond, je parlais au futur, donc pas de "s"... ;) )
Cdlt,
Gérard
Gérard

COOPER06

des photos toutes plus belles les unes que les autres, avec un coup de coeur pour le chardonneret élégant et sont reflet, bravo, j'éspere que nous aurons le plaisir d'en voir d'autres

garza iberica

Merci de tout coeur de toutes ces reponses enthousiastes, des que j'ai un moment je ferai une suite, en tout cas ce sont vos fils sur les oiseaux de plus en plus magnifiques sur le forum qui m'ont donnes l'envie de revenir, pendant longtemps c.etait la macro qui tenait la vedette , je suis une grande admiratrice des belles photos de macros mais chez moi le vent permanent et ma vue ne me permettent guere de m.y essayer

birba-g93

Une très belle série et diversité, j'apprécie la couleur ocre, la composition et la netteté.
Bravo pour l'auteur et sa patience.

Amicalement.
Birba.

yves68

Olà Garza !
  C'est un peu à la mode, ces temps-ci, les images prises à la drink-station ... mais les tiennes sortent du lot grâce à la lumière particulière qui baigne (sic!) ces passereaux ... Du très bel ouvrage, dont je retiens les perles du chardonneret et de la grive (1,2) et la linotte en 5, instants parfaits !
Yves

garza iberica

Bonjour
Voila je reviens vers vous pour une nouvelle série, qui j'espere vous plaira autant que la première, merci beaucoup pour vos commentaires sur la première, YVES68 oui je remarque que la drinking station est a la mode mais en fait je voudrais bien avoir d'autres opportunités dans mon biotop méditerranéen mais sur un territoire ilien sans eau douce et une vegetation de pins et de fourrés, rares sont les autres occasions mais en fait j'ai construit ce point d'eau il y a 6 ans sur un territoire d'oedicnèmes car malgré mon endurance je finissait par me lasser des heures d'affut bredouille!!!

6

garza iberica

garza iberica

garza iberica

garza iberica

garza iberica

garza iberica

pedrocea

le moineau est superbe, moins coloré de plumage que les autres mais l'image est limpide.

pimy

Encore une très belle série Maryse, mes préférées 8, 10 et 11

je pense que tu pourrais poster des photos un peu plus grandes pour nous faire profiter pleinement de la qualité, des couleurs et de la lumière    ;)
Yves

Jacques61

je pense qu'il ne doit y avoir beaucoup d'images de bain de Gobe mouche noir sur le net! bravo. Tu as une installation particulière où tu profites d'une grosse flaque naturelle que tu as repérée? je me souviens d'une série avec l'œdicnème dans les mêmes tons.
cordialement Jacques

garza iberica

Citation de: Jacques61 le Avril 27, 2015, 22:46:56
je pense qu'il ne doit y avoir beaucoup d'images de bain de Gobe mouche noir sur le net! bravo. Tu as une installation particulière où tu profites d'une grosse flaque naturelle que tu as repérée? je me souviens d'une série avec l'œdicnème dans les mêmes tons.

Merci a tous , oui Jacques,comme je l'ai dit plus haut j'ai construit ce petit bassin pour passer le temps en attendant l'oedicneme , cette annee je l'ai vu 2 fois alors que souvent j'ai un couple qui dort a 6 m de mon bassin !! Mais cet oiseau me fascine ,quand tu as vu ses yeux de pres une fois ou qu'il a crie a quelques  metres de toi tu deviens addict alors en attendant j'ai au moins un peu de spectacle meme si je trouve parfois cela un peu reducteur comme photo

Aubertin

Réducteur peut-être du fait du point de vue toujours un peu similaire. Sur ces séries il y a tout de même une superbe qualité de lumière et une belle variété d'oiseaux!

Nemrod63

Clic-Clac 51

Très jolie série...des images de haut vol
Bravo
Denis ;)

garza iberica

C' est vrai pour la diversite des passereaux mais peu de rapaces,quasi pas de mammiferes a part les mouons, et rien pour moi ne remplace l'ambiance d'un coin de marais ou d'un bord de riviere mais on fait avec ce que l'on a

Aldi29

Superbe série ! Les images 1, 2, 5, 8 et 9 ont ma préférence mais les autres ne sont pas en reste !
Regards du bout du monde

FETAN

Toute la série est très belle de par les couleurs mais aussi par la finesse dans les reflets. J'ai une préférence toute particulière pour la 1, 2, 4, 5 et 12.  :)
Dominique