Choix d'une optique grand angle Fuji X

Démarré par adoubeur, Mai 03, 2015, 14:56:14

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: adoubeur le Mai 04, 2015, 19:15:34
Oui, ce 14 m'a tout l'air d'une pépite !
Et effectivement, si je l'achète d'occasion, je ne perdrai pas trop à la revente si un jour je décide de prendre le 16 mm à la place.

:-)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philippep07

Citation de: adoubeur le Mai 04, 2015, 19:15:34
Oui, ce 14 m'a tout l'air d'une pépite !
Et effectivement, si je l'achète d'occasion, je ne perdrai pas trop à la revente si un jour je décide de prendre le 16 mm à la place.
J'en ai jamais vu passer sur le coincoin...il te faudra être sérieusement  à l'affut
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

J'en vois de temps en temps sur Ebay. Je ne suis pas particulièrement pressé de toute façon, j'aimerais l'avoir début juillet.  :)
XT2/23/35/56/55-200

Rodolfo

Tu as donc le temps de laisser mûrir ta décision! Et d'attendre les tests du nouveau 16mm! Ce qu'il y a c'est que Fuji a trop d'objectifs d'excellence et que l'on aimerait tous les avoir!

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Mai 04, 2015, 18:16:18
C'est tout récent ce truc chez Fuji. Probable qu'ils vont passer toute la gamme avec la technologie nano: quasiment plus de "flare" avec ce revêtement.
C'est en effet assez bluffant !

adoubeur

Je dois être un peu fou, j'aime bien le flare sur les photos !
XT2/23/35/56/55-200

mgr

Citation de: adoubeur le Mai 05, 2015, 09:05:55
+1, il ne me dérange en rien, le flaire !!!  :D peut-être un brin de nostalgie des années où le traitement était encore tant aléatoire ?!!!

jbpfrance

Effectivement, cela trouble certains, car ils ont la manie de tout faire pour l'éviter et avec ces objectifs, ils n'arrivent pas à en créer...

mgr

Citation de: jbpfrance le Mai 05, 2015, 15:36:36
Effectivement, cela trouble certains, car ils ont la manie de tout faire pour l'éviter et avec ces objectifs, ils n'arrivent pas à en créer...
;D :D

Raphael1967

Citation de: adoubeur le Mai 03, 2015, 14:56:14
- 18 mm F/2. Optique très ouverte et très petite et légère, ça ferait aussi un pancake quand je veux être léger, sans parler du prix correct. Par contre, pas géniale optiquement d'après les tests, et la focale est un poil longue. Dans l'idéal, il faudrait que je puisse l'essayer.

Pas géniale ?
C'est vite dit ou vite testé.
Sérieusement, à l'usage cet objectif est redoutablement efficace.
Et la petite différence de piqué avec les cailloux les plus prestigieux de la gamme XF est vite oubliée comte tenu de sa versatilité.
Raphaël

adoubeur

Je n'ai jamais dit l'avoir testé, j'ai bien précisé "d'après les tests". Je parle des tests magazines et autres, qui sont unanimes sur un point : c'est la moins bonne des optiques Fujinon pour le piqué (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, on est bien d'accord).

Un de ces quatre, je prendrai 1 heure pour aller à Camara et tester sérieusement le 18 et le 14 sur mon X-T1, comme ça je me ferai mon propre avis.
XT2/23/35/56/55-200

Gruick

Je ne sais plus dans quel fil je l'ai dit mais la California est certainement le modèle le moins performant de la gamme Ferrari. Ca n'en fait pas une merguez pour autant.

;)

Tu as aussi le 12mm Touit mais pour ma part, je préfère le 14 Fuji (même si j'ai le 10-24 que je préfère au 14).
BZH FOR EVER

adoubeur

Citation de: Gruick le Mai 05, 2015, 19:47:27
Tu as aussi le 12mm Touit mais pour ma part, je préfère le 14 Fuji (même si j'ai le 10-24 que je préfère au 14).

Puis 12 mm, ça commence à faire vraiment trop grand angle pour moi !
XT2/23/35/56/55-200

Gruick

Il est vrai que ça commence à faire large.
BZH FOR EVER

Sebas_

Citation de: adoubeur le Mai 04, 2015, 21:47:30
J'en vois de temps en temps sur Ebay. Je ne suis pas particulièrement pressé de toute façon, j'aimerais l'avoir début juillet.  :)

Avec le 16 qui va sortir, il va surement y en avoir qq uns a vendre ;)
Si on prend l'exemple du 60 Macro a la sortie du 56

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

Adoubeur, je vends mon 14mm Fuji. Si tu es intéressé, donne moi une adr mail pour contact.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Jaurim

Citation de: adoubeur le Mai 05, 2015, 09:05:55
Là, c'est une chance, avec toutes les optiques du siècle dernier qu'on peut acquérir pour vraiment pas cher  ;)

jbpfrance

adoubeur

Bon, je me suis mis d'accord avec Lomatope pour lui prendre son 14 mm.  :)

Ça arrive plus tôt que prévu, je vais avoir du temps pour m'habituer à cette focale avant juillet, parfait !
XT2/23/35/56/55-200

jbpfrance

Il est tombé... (du sens tombé de "fallen in love")  :) :) :) :-*

On attend les retours dès que possible.

(en tout cas, ces forums sont dangereux...  :) )

philippep07

Citation de: adoubeur le Mai 09, 2015, 11:53:43
Bon, je me suis mis d'accord avec Lomatope pour lui prendre son 14 mm.  :)

Ça arrive plus tôt que prévu, je vais avoir du temps pour m'habituer à cette focale avant juillet, parfait !
..au passage, si quelqu'un a un 10-24 a vendre,ca m'interesse...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

J'en connais un à vendre de 10-24. Donne moi une adresse mail, et je te renvoi le lien.

Lomatope

En fait, je viens de retrouver le vendeur, et il est sur le forum, c'est Nikos_fr. Il vend son 10-24.