Choix d'une optique grand angle Fuji X

Démarré par adoubeur, Mai 03, 2015, 14:56:14

« précédent - suivant »

adoubeur

Lomatope, l'homme par qui se vendent toutes les optiques grand angle de ce forum !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: Lomatope le Mai 09, 2015, 20:07:17
En fait, je viens de retrouver le vendeur, et il est sur le forum, c'est Nikos_fr. Il vend son 10-24.
OK, merci du tuyau! ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

BZH FOR EVER

emilio_goncalvez

j'ai pris un 18mm en me disant que ça allait etre assez wide....et bah on dirait que en fait non

jbpfrance

erijo45

Bonjour

Avec le FullFrame j'ai adoré la focale de 20mm. Alors je me suis lancé; j'ai pris le Touit 12mm avec quand même une petite crainte quand au "large" du champ photographie.
Ce n'est que 2 millimètres de différence (équivalant à un 18mm chez Fuji) mais en gran angle ça compte.

Finalement bilan très positif. Si on aime l'angle de champ d'un 20mm (en full frame) on est pas dépaysé. Evidement il faut toujours remplir le premier plan. Mais ce Touit est formidable: il ne craint pas la lumière de face et ne vignette pas.

Cordialement

adoubeur

Je viens de recevoir le 14 mm aujourd'hui, suite à une transaction nickel avec Lomatope, très sérieux.
Testé vite fait dans mon bureau, je suis surpris par sa compacité et sa légèreté. J'ai hâte de le mettre à l'épreuve à l'extérieur !
XT2/23/35/56/55-200