L'Espagne des oiseaux (Castille et Extrémadure)

Démarré par yves68, Mai 09, 2015, 21:14:09

« précédent - suivant »

Tessa

C'est un endroit que tu me fais découvrir, tout comme les Outardes
Merci!

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ChrisC06

Superbe changement...  ;)
Ils sont magistraux !
Chris

yves68

Citation de: Tessa le Mai 12, 2015, 21:01:24
C'est un endroit que tu me fais découvrir et même les Outardes.
Merci!

Le forum sert aussi à ça : donner des idées de miroises, de découvertes, et entretenir la curiosité...
Par exemple, incontournable dans le Parc National de Monfragüe, ce 'Salto del Gitano', masse rocheuse creusée par le Tage, et qui abrite une quantité incroyable d'oiseaux rupestres...
21.
Yves

yves68

Merci, Chris ! Nettement moins spectaculaire que les vautours fauve et moine qui fréquentent les lieux en nombre, l'Hirondelle des rochers est moins simple à mettre en boîte : rarement posée, celle-là !
22.
Yves

Roland Ripoll

Toujours aussi passionnant ce voyage en Espagne !
Etre simple pour être vrai

yves68

23. Que dit Géroudet de lui ? < Le mâle ne révèle que par moments toute la splendeur de sa livrée : il faut un éclat de soleil pour faire briller un bleu satiné, délicat, [...] un bleu de papillon exotique >...
Yves

yves68

Yves

yves68

25. < Gloire fugace, car le plus souvent on le voit gris bleu avec les ailes et la queue presque noire, couleur d'ardoise ou de cendre et une zone noirâtre entre l'œil et le bec. >
Yves

Roland Ripoll

Quelle chance tu as eu de pouvoir observer et photographier le merle bleu ! C'est un oiseau mythique pour moi qui ne l'ai jamais vu...
Etre simple pour être vrai

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Mai 12, 2015, 22:16:49
Toujours aussi passionnant ce voyage en Espagne !

Merci, Roland ... 6ème séjour dans ce pays si proche, qui remplit à chaque fois mon besoin d'émerveillements et d'oiseaux libres - on ne parlera pas ici des beautés architecturales qui laissent parfois sans voix devant tant de finesse et de maîtrise des lumières, de la chaleureuse - ou non - rencontre avec ses habitants : respect aussi pour l'expression de leur farouche indépendance (je déteste les attitudes obséquieuses !)...
Demain, on ira à la fraîche, jouir de l'ombre des chênes-liège, et tâcher de faire des images de la Pie-grièche grise que j'entends grincer pas loin... ;)
26.
Yves

pimy

Paysages, diversité des espèces et qualité des images, merci de nous faire voyager dans ces belles contrées

yves68

Merci pimy : même immobile, rester en partance !
Le seul jour vraiment chaud de la semaine, à l'heure prandiale de début d'après-midi, du côté de Saucedilla... En même temps qu'on s'installe à l''ombre fraîche d'un chêne liège, histoire de couper quelques tranches de Cecina de León (avec du pain et un fromage frais de Burgos  ;)), on entend derrière nous, à intervalles réguliers et proches, des grincements stridents, des jacassements aigres, des krr- krr rageurs... De la Pie-grièche, bien sûr, et étant donné le vacarme, qui doit nourrir une marmaille ...
27. Je t'ai vu !
Yves

yves68

Un adulte arrive, et pousse ses cris d'alerte : les jeunes se taisent et font profil bas.
28.
Yves

yves68

Proie au bec, l'adulte venu pour offrir la becquée prend la mesure de mon intrusion dans son domaine. Il étudie la question, me considère, se rapproche pour déterminer le degré de danger que je pourrais représenter...
29.
Yves

yves68

Yves

yves68

Profiter de la proximité qu'on sait rare, réviser les critères - le sourcil blanc, le rose discret du ventre, la longueur relative de la queue, c'est bien une Pie-grièche grise de type meridionalis - faire les photos, tant pis pour la lumière dure, et s'éclipser vite fait...
31.
Yves

yves68

Yves

MARTINPECHEUR

Du somptueux paysage 17 à la cocasse Pie-grièche 32 , sans parler du joli Merle bleu ou des non moins spectaculaires Vautours ... ,
il y toujours à voir , à apprendre , et à découvrir à la "lecture" de ton fil !  ;)     Merci Yves pour ce beau partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Pailler

Que du beau monde dans ce coin que je connais peu , ces longues plaines pouvant être lassantes  ...
Bien vu le manège de la Pie-grièche !

grain

Joli voyage riche d'enseignements.
Cordialement
Guy

vulpes

Yves, je n'aime pas tes fils ..... ;D

ils me donnent envie de quitter la grisaille et et le travail, de chausser les semelles de rando et de partir cap au sud ...

PS : Je ne pensais pas que les poussins de PG grise avaient déjà quitté le nid ...
Impossible photographe....

jeanbart

Les photos de paysages et d'oiseaux sont superbes, bravo.  8)
La Touraine: what else ?