Bug sur D4s

Démarré par ledede, Mai 15, 2015, 10:00:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JLS92 le Mai 17, 2015, 11:25:33
refuser un F2.8 pour un F4 ce n'est pas réduire le niveau d'exigence ?

Heu... non, je ne crois pas.
Anecdote amusante : une semaine avant d'acheter mon f/4 70-200, j'avais pris en main un f/2.8 II d'occasion (moins cher que le prix que j'ai payé mon f/4 neuf). La prise en main ne me convient décidément pas (cela n'a fait que confirmer ce que je savais déjà...).

JLS92

bon si tu veux
après tout quand on a un D4s on n'a plus besoin d'un F2.8

luistappa

Il faut globalement accepter qu'il n'y a pas, quelque soit le métier, de matériel à la fois polyvalent et top performances.
J'ai même fait "pire" que Verso92, j'ai revendu mon 70-200 f/2.8 pour acheter le f/4 ;)
Bien entendu, j'ai fait ce choix suite à une analyse de mes besoins actuels. Résultats, mon 70-200 est bien plus de sorties qu'avant.
On va pas faire la liste des résultats de l'analyse mais juste un: je ne faisais plus de sport indoor.

A propos du D4 et de son poids, je connais un peu, j'ai ma propre enclume: D300+grip
L'avantage je peux l'alléger du grip en cas de besoin si le critère poids est prédominant sur le critère tenu du boîtier en cadrage verticale. A l'inverse j'accepte de trimbaler le lourd 24mm f/1.4 car il le mérite optiquement par rapport au vieux AFD pourtant bien plus léger et compact.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pictures4events

Perso quand on voit la qualité à la sortie on oublie vite le poid.. Me suis quand même allégé niveau matos mais c est vrai que je regrette amèrement mon 200mm f2..

Je compte me séparer de l excellent 14-24 pour cette raison. Les seules fois que j ai besoin de 14mm c est en immobilier, donc un simple Samyang fera amplement l affaire pour le peu de fois qu il me servira..  Mon 24mm f 1.4 sera remplacé par un petit 20mm F1.8g  Et encore des grammes de gagnés ;-) Mon 24 j hésite encore car il est excellent ;-)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Mai 17, 2015, 14:03:50
Perso quand on voit la qualité à la sortie on oublie vite le poid.. Me suis quand même allégé niveau matos mais c est vrai que je regrette amèrement mon 200mm f2..

Je compte me séparer de l excellent 14-24 pour cette raison. Les seules fois que j ai besoin de 14mm c est en immobilier, donc un simple Samyang fera amplement l affaire pour le peu de fois qu il me servira..  Mon 24mm f 1.4 sera remplacé par un petit 20mm F1.8g  Et encore des grammes de gagnés ;-) Mon 24 j hésite encore car il est excellent ;-)

En fait, on est tout à fait d'accord : en fonction des sujets de prédilection, on achète tous (si le budget le permet) le matériel le plus adapté à ses "besoins". Il faut juste accepter que les meilleur choix des uns n'est pas le même que le meilleur choix des autres...

Phil_C

Citation de: JLS92 le Mai 17, 2015, 12:44:07
bon si tu veux
après tout quand on a un D4s on n'a plus besoin d'un F2.8
Si c'est que pour la vitesse, oui, mais pour mettre en valeur le sujet, 2.8 sera toujours mieux que 4. Et je ne parle même pas de la possibilité de supporter un TC. Maintenant, la prise en main du 2.8 est plus agréable sur un monoblock, mais c'est aussi le cas du 24-70 2.8

JLS92

Citation de: Phil_C le Mai 17, 2015, 14:43:39
Si c'est que pour la vitesse, oui, mais pour mettre en valeur le sujet, 2.8 sera toujours mieux que 4. Et je ne parle même pas de la possibilité de supporter un TC. Maintenant, la prise en main du 2.8 est plus agréable sur un monoblock, mais c'est aussi le cas du 24-70 2.8

tu as bien raison  :)
c'était au tournant une mauvaise blague pour les fabulateurs et les mythos
mais non je blague...

Verso92

Citation de: Phil_C le Mai 17, 2015, 14:43:39
Maintenant, la prise en main du 2.8 est plus agréable sur un monoblock, mais c'est aussi le cas du 24-70 2.8

?

luistappa

Je pense que c'est plus une histoire d'équilibre global que de prise en main.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

phil91760

avant mon 4S j'avais un D800+grip avec le 70/200(2.8 ),l'equilibre etait sensiblement le meme mais la prise en main est bien superieur avec le combo D4s zoom que le D800 meme zoom.

Apres je peux comprendre que le poid de l'ensemble rebute certain car c'est sur que ça fini par peser au bout d'une journee ;)

Phil_C

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2015, 16:24:47
?
Effectivement, avec mon D700, je trouvais qu'il me manquait de la matière sous la main, alors qu'avec le grip, je trouve l'ensemble plus équilibré, que ce soit le 24-70 ou le 70-200. Du coup, le grip était monté en permanence, sauf en voyage, gérer deux types de batteries et chargeurs, rajouté au poids de l'ensemble...
Mais avec le D4s, l'ensemble est bien plus homogène, l'intégration du grip est plus ergonomique, on gagne un afficheur en plus, et un seul type de batterie...
Pour le poids, une blackrapid facilite le porté, et la sangle du D4s est plus large que celle du D700.

Verso92

Citation de: Phil_C le Mai 17, 2015, 19:12:41
Effectivement, avec mon D700, je trouvais qu'il me manquait de la matière sous la main, alors qu'avec le grip, je trouve l'ensemble plus équilibré, que ce soit le 24-70 ou le 70-200. Du coup, le grip était monté en permanence, sauf en voyage, gérer deux types de batteries et chargeurs, rajouté au poids de l'ensemble...
Mais avec le D4s, l'ensemble est bien plus homogène, l'intégration du grip est plus ergonomique, on gagne un afficheur en plus, et un seul type de batterie...
Pour le poids, une blackrapid facilite le porté, et la sangle du D4s est plus large que celle du D700.

En fait, un des points qui me gêne, c'est le diamètre trop important de l'objectif (le modèle I était d'ailleurs complètement différent de ce côté là).
(pour la sangle, aucune idée : elles n'ont jamais été déballées, quels que soient mes boitiers...)

Phil_C

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2015, 19:34:34
En fait, un des points qui me gêne, c'est le diamètre trop important de l'objectif (le modèle I était d'ailleurs complètement différent de ce côté là).

Alors le 200-400 n'est pas pour toi...
Blague à part, le diamètre du 24-70 est de 77, celui du 70-200 VR2 de 83 mm (Au niveau de la bague de map), cela ne me gène pas outre mesure, puis la version F4 n'existait pas au moment de la sortie du VR2  ;).

Verso92

Citation de: Phil_C le Mai 17, 2015, 22:56:39
Alors le 200-400 n'est pas pour toi...

Oui, je sais : un de mes petits camarades m'a fait essayé le sien, et je le lui ai rendu très vite !

;-)
Citation de: Phil_C le Mai 17, 2015, 22:56:39
Blague à part, le diamètre du 24-70 est de 77, celui du 70-200 VR2 de 83 mm (Au niveau de la bague de map), cela ne me gène pas outre mesure, puis la version F4 n'existait pas au moment de la sortie du VR2  ;).

Je n'ai pas mesuré ni consulté les specs : juste fait des prises en main (même constat à l'époque avec le f/2.8 28-70 AF-S, d'ailleurs).
En attendant que le f/4 sorte, j'avais pris le f/4.5~5.6 70-300, en attendant...

MFloyd

D'habitude je passe toujours à la dernière MàJ, sans trop réfléchir, j'avoue. Zéro bugs constatés, tout en sachant que je travaille exclusivement en RAW et donc pas concerné par des dérives de couleurs dominantes, BdB etc.  Toutefois, les mini-JPEG incorporés dans la prise de vue RAW reprennent bien les réglages du boîtier: là non plus, pas de remarques particulières. Tout baigne   ;D
(cliquez ev. sur l'image)