Revue Nikon Pro

Démarré par STB, Mai 13, 2015, 12:34:14

« précédent - suivant »

STB

Citation de: Sebmansoros le Mai 16, 2015, 13:33:59
je me demande si il y a un seul secteur ou c'est pas le bazar chez Nikon. Les objectifs, les boîtiers, les logiciels, la revue, tout est en pleine déconfiture.
Au fait je vais vérifier si j'ai bien reçu le dernier N°.

Pour en revenir au sujet...
La revue, vous ne la recevez pas ?
StB

Verso92

Citation de: STB le Mai 17, 2015, 09:59:01
ba alors si elle est pas floue elle est terriblement compressée et c'est très moche.

Terriblement compressée... c'est une boutade ?
Citation de: STB le Mai 17, 2015, 10:00:16

Non.

Sebmansoros

Citation de: STB le Mai 17, 2015, 10:00:16

Non pas le dernier N° en tout cas.

christophe54760

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2015, 09:42:29
Oui : CA en forte hausse depuis l'année dernière, comme chacun sait.

pourtant la firme jaune ne semble pas être en pleine forme (info du 15 mai 2015) : http://www.romandie.com/news/Nikon-le-benefice-net-fond-de-60-en-201415-sattend-a-un_ROM/593498.rom

Verso92

Citation de: christophe54760 le Mai 17, 2015, 10:05:15
pourtant la firme jaune ne semble pas être en pleine forme (info du 15 mai 2015) : http://www.romandie.com/news/Nikon-le-benefice-net-fond-de-60-en-201415-sattend-a-un_ROM/593498.rom

Le "pourtant" est de trop : tout le monde connait les difficultés actuelles de Nikon (et des autres fabricants d'APN)...

christophe54760

je n'avais pas saisi l'ironie  ;D

Verso92

STB

Citation de: Sebmansoros le Mai 17, 2015, 10:02:43
Non pas le dernier N° en tout cas.

Inscrit à NikonPro et pas de réception de la revue ?
En ce qui me concerne je l'ai toujours reçu...
StB

Altho

"Nikon est actuellement en train de revoir ses priorités pour sortir de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve du fait de la décrue du marché des appareils photo, en essayant de redistribuer ses moyens vers les activités moins soumises à rude concurrence."
Cette déclaration ne devrait pas favoriser la sortie d'un futur DX pro

STB

Pour info, je viens de me reconnecter à mon compte NikonPro.

J'avais donc en tête d'y passer un peu de temps pour mettre à jour mes infos sur mon compte (nouvelle société) et ressaisir mon matériel avec les numéros de série et tout le tointoin...
Et bé nan, tout était bien là et tout a retrouvé sa place. Impeccable.
Donc en ce qui me concerne, plus aucun soucis de fonctionnement sur le site.
StB

jmd2

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2015, 09:48:21
Oui, je sais : tu vas encore nous bassiner avec ta lubie sur le WiFi dans les reflex...

tu vois qui a  fait dévier tant de fils de leur question initiale vers cette histoire de WIFI. C'est dingue !

Sebmansoros

J'ai posé la question à Nikon, voila la réponse:

Merci de votre e-mail.

Effectivement, depuis notre nouvelle plateforme nikonpro.fr, nos clients Nikon Pro Black ont directement accès au magazine Nikon PRo, via la rubrique "Le Mag": https://www.nikonpro.fr/le-mag

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

Angelique André
Conseillère
Service client de Nikon

Altho

J'ai eu la réponse de Nikon : " Le magazine n'est plus envoyé avec la carte Nikon Pro Black. Vous pourrez le consulter à partir du site..."

Altho

Et je pense que la carte ne sera plus envoyée. J'ai reçu un lien pour l'imprimer car elle a été validée jusqu'en 2016.

Sebmansoros

Si c'est comme ça qu'ils se recentrent sur leur clients je crains le pire. ::) ::) >:( >:(

jmd2

malgré tout, Nikon fait une économie sans dégrader la fonctionnalité de son service (mais en dégradant le "service du service")
Par les temps qui courent, les économies sont à gratter partout

c'est moins "convivial", mais est-ce vraiment gênant ?

Sebmansoros

Ben la revue en plus qu'elle était de très belle qualité, on pouvait l'emmener de partout, l'ordi c'est un peu moins pratique. Et puis des photos imprimées c'est quand même autre chose que sur un écran.
Si ils en sont là pour faire des économies alors ça devient très inquiétant.

kochka

Bof, la revue......
Il y avait quelques belles photos, mais ça c'est le minimum syndical.
Le reste ne présentait à mes yeux aucun intérêt.
Je m'en passe fort bien
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Mai 19, 2015, 22:42:50
Bof, la revue......
Il y avait quelques belles photos, mais ça c'est le minimum syndical.
Le reste ne présentait à mes yeux aucun intérêt.
Je m'en passe fort bien

Oui et quelques making of intéressants, mais comme toi je pense que leur budget com peut être dépensé autrement vu le contexte difficile.

STB

Ce mag est diffusé en 65000 exemplaires dans 29 pays et traduit en 5 langues.
C'est pas mal...
StB

Sebmansoros

C'est bien ce que je dis, s'ils en sont là pour faire des économies c'est que Nikon est au fond du trou.
Ca va être difficile de remonter, mais je leur souhaite de tout coeur.
Mais je persiste et signe, je regrette la disparition de Nikon Pro papier comme j'ai regretté celle de Nikon Niews en d'autres temps et que j'ai gardé précieusement.
Je suis de la vieille école: rien ne remplace une belle photo sur papier.

kochka

Citation de: STB le Mai 20, 2015, 00:45:19
Ce mag est diffusé en 65000 exemplaires dans 29 pays et traduit en 5 langues.
C'est pas mal...
A quoi sert de dépenser des sous dans 29 pays, si cela part à la poubelle rapidement car n'apporte pas d'informations que l'on ne puisse trouver facilement sur web?
Technophile Père Siffleur

geargies

C'est le moment de dire: on n'économise pas que des sous on économise des arbres !! ;)

Sebmansoros

Citation de: kochka le Mai 20, 2015, 12:20:54

A quoi sert de dépenser des sous dans 29 pays, si cela part à la poubelle rapidement car n'apporte pas d'informations que l'on ne puisse trouver facilement sur web?

Alors plus de tirage, plus d'expo, tout sur nos écran autrement plus polluants que les revues.

tazo06

J'adore les argumentaires fins, réfléchis, nuancés et posés....