en voyage, avec quoi visionner et trier rapidement, les fichiers raw d'un 8xx 36 MP ?

Démarré par suliaçais, Juin 06, 2015, 11:30:30

« précédent - suivant »

kochka

Sans faire de l'hornito, dès que tu tentes deux ou trois réglages de lumière différents tu es vite à 7000 clics en deux semaines, surtout si tu sais que tu ne reviendra jamais ou pas avant quinze ans.
Mes seuls regrets sont souvent de ne pas avoir tenté plus de réglages.
Alors videur ET pc 500g sont obligatoires.
Technophile Père Siffleur

remi56

Je suis passé du Macbook pro retina 13" au Microsoft Surface III Pro I5 256 Go, beaucoup plus pratique en voyage. J'ai installé une mini-sd 128 Go, et j'ai un lecteur sd en USB 3. L'écran a une résolution superlative, et je l'ai étalonné avec la sonde color munki.
Il faut dire que j'ai horreur de l'ergonomie Apple....En particulier son explorateur.
LR6 installé sur la tablette....
instagram: abilisprod

bladrunner

Dans le cadre de l'animalier ou du sport ok pour les grandes consommation de photos... mais perso ça me déprime d'avance pour votre éditing, quel galère ça doit être...

Je te conseils dans ce cas un mac book air si tu retouches pas sur places et un mac book pro si tu veux retoucher (avec un écran Eizo genre 24 pouce pour l'hôtel), perso je retouche pas sur place, trop galère de se coltiner un écran. Plus un disque dur portable de 1TO, tu es bon pour les vacances :)

Les écrans de portable ne permettent pas le développement et la retouche sérieuse, étalonné ou pas.

Suche

Citation de: Bernard2 le Juin 07, 2015, 13:44:44
Même si les quantités d'images annoncées sont vraiment importantes il faut tout de même considérer le type de PDV. Suliaçais fait de la photo ornitho ce qui implique souvent des prises de vues multiples sur un même oiseau car changements d'attitudes rapides, et des rafales aussi dans le cas d'un oiseau en vol.

Il a dit qu'il partait en voyage, aussi je ne pense pas que ce soit à nouveaux des oiseaux de marais qu'il vise, d'autant qu'il prend le D810 et non le D7200.
Mais de toute manière, peu importe, que ça soit le type de sujet ou le nb de clics, c'est son affaire et il sait forcément qu'une déclenchite compulsive ne peut qu'aggraver son problème de visionnage.

Mais puisqu'il parle de visionnage et non de tri, pour moi la solution petit jpeg sur 1 carte (nef sur le deuxième) reste la solution la plus simple.

Jean-Claude

En général un carte de 32G me fait la semaine en voyage avec photographie intensive à longueur de journée.

Le déclenchement unique n'est que la finalisation d'un énorme travail photographique de repérages, de déplacements, de recherches de cadrages, de bonne lumière, sortir le matériel pour appuyer sur le déclencheur n'est qu'un moment stérile et indispensable.

Si je compare 7jours avec une carte et 10 cartes par jour, si je déclenchais 70X plus je n'aurais plus le temps de faire quoi que ce soit de qualitatif.

suliaçais

excellente idee....en plus, si je revends mon 810, j'aurai meme plus besoin d'une tablette......tant qu'a faire d'ailleurs, pourquoi pas arreter la photo et acheter des cartes postales  ;D ;D ;D

Fred_G

Citation de: suliaçais le Juin 08, 2015, 10:59:52
excellente idee....en plus, si je revends mon 810, j'aurai meme plus besoin d'une tablette......tant qu'a faire d'ailleurs, pourquoi pas arreter la photo et acheter des cartes postales  ;D ;D ;D
Ton D4s ne fonctionne plus?  ::)
The lunatic is on the grass.

suliaçais

parle pas de malheur.....le meilleur boitier que j'aie jamais eu ........!!! où est donc ma patte de lapin......

kochka

Citation de: suliaçais le Juin 08, 2015, 10:59:52
Si justement,
paske la tablette fait appareil photo aussi. ;)
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: suliaçais le Juin 06, 2015, 11:30:30
partant en voyage 10 jours avec mon 810 et une dizaine de cartes 32 GO, j'aimerais bien visionner pas trop lentement mes pdv de la journee sur  ???
j'ai fait un essai sur mon ipad 2.....ca marche....mais bonjour le cauchemar....d'une lenteur !!!! j'ai teste sur un micro equipe d'un I5 de 2011.....ça marche, mais bonjour egalement la lenteur......sur mon portable I7 avec carte GTX et 8GO de Ram.......impeccable !!!!!!!!   alors ou est le probleme ???    le portable cite est trop lourd....impossible a emmener.... que faire ? j'ai pensé a un Ipad mini 3 ..64GO......mais meme de derniere generation, j'ai bien peur que ça ne le fasse pas !!    j'ai pense egalement a la surface pro 3 I7..... mais bonjour le prix."....qu'en pensez-vous ?   merci pour vos retours d'experience... ;)
Tout va dépendre du poids max que tu veux emporter, de la capacité de stockage souhaitée et surtout du budget que tu peux y consacrer.
Pour ma part j'ai un macbook air 13" de 2011 de 256 Go et 4 Go de Ram qui pèse 1 kg avec une alimentation également très légère. Ca suffit amplement pour visualiser les images du D810 avec Viewnx2 ( ou View nx-i pour ceux qui veulent en plus faire quelques traitements ).
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2015, 13:51:12
Tout va dépendre du poids max que tu veux emporter, de la capacité de stockage souhaitée et surtout du budget que tu peux y consacrer.
Pour ma part j'ai un macbook air 13" de 2011 de 256 Go et 4 Go de Ram qui pèse 1 kg avec une alimentation également très légère. Ca suffit amplement pour visualiser les images du D810 avec Viewnx2 ( ou View nx-i pour ceux qui veulent en plus faire quelques traitements ).
Absolument mais 32Gox10=320Go il lui faut un SSD de 500Go... ;D

fski

Citation de: Bernard2 le Juin 08, 2015, 16:19:57
Absolument mais 32Gox10=320Go il lui faut un SSD de 500Go... ;D

pas si tu lis les photos directement from the SD card.

Il y a des sytems qui coute quelques euros pour faire de ta carte SD une clef USB...

des logiciel comme view NX ou fastone lisent tres bien les disque dur externe...

Juste je sais pas si c'est compatible avec le system surface

jdm

Sur les systèmes "Surface Microsoft" normalement c'est Windows 8 minimum qui est installé, normalement tous les logiciels tournent!
dX-Man

Bernard2

jdm

Citation de: Bernard2 le Juin 08, 2015, 18:11:03
Le mac book air a un lecteur SD intégré

Ça c'est bien, les Surfaces ont seulement un lecteur microSD et un seul port USB3, donc adaptateurs à prévoir, sinon ça à l'air très tentant
dX-Man

fski

Citation de: Bernard2 le Juin 08, 2015, 18:11:03
Le mac book air a un lecteur SD intégré

du debut moi j'ai propose macbook air...mais si le prix du surface pose un soucis....
voir en seconde main aussi...
PS: perso je voyage pas mal, et toujours en mode "leger", et si je devais remplacer mon ipad pour un truc plus fonctionnel, ca serai sans hésitation pour un macbook air..11" serait meme suffisant..

Crinquet80

Citation de: fski le Juin 08, 2015, 19:51:18
du debut moi j'ai propose macbook air...mais si le prix du sruface pose un soucis....

Plus qu'un problème de cout , il me semble que c'est plus un souci d'ergonomie , de poids et d'adaptation à la demande . C'est pour cela qu'il me semblait important de limiter au préalable les prises de vues !

fski

Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2015, 19:54:47
Plus qu'un problème de cout , il me semble que c'est plus un souci d'ergonomie , de poids et d'adaptation à la demande . C'est pour cela qu'il me semblait important de limiter au préalable les prises de vues !

le macbook air...est leger...il fait le meme poid qu'un ipad ancienne generation...donc c'est quand meme genial...

apres si on passe sur un 15pouces pro la evidement....

suliaçais

Citation de: remi56 le Juin 07, 2015, 14:45:43
Je suis passé du Macbook pro retina 13" au Microsoft Surface III Pro I5 256 Go, beaucoup plus pratique en voyage. J'ai installé une mini-sd 128 Go, et j'ai un lecteur sd en USB 3. L'écran a une résolution superlative, et je l'ai étalonné avec la sonde color munki.
Il faut dire que j'ai horreur de l'ergonomie Apple....En particulier son explorateur.
LR6 installé sur la tablette....
pas de regrets donc...?  j'ai pris la meme surface car ils n'avaient pas de I7 dispo..... est-ce que c'est rapide pour visionner des nefs de 8xx ou de 7x00 ?  j'ai pas encore telecharge cnxd....! regrettes-tu de n'avoir pas pris la I7 ???

suliaçais

ça y est....j'ai telecharge cnxd et j'ai visionne mes nefs de 810 et 7200.....c'est quasi-instantane.....meme avec un I5  !!!!! .... bref, je suis hyper-content....😀

restoc

Citation de: suliaçais le Juin 09, 2015, 17:34:36
ça y est....j'ai telecharge cnxd et j'ai visionne mes nefs de 810 et 7200.....c'est quasi-instantane.....meme avec un I5  !!!!! .... bref, je suis hyper-content....😀

Les raws ou juste la vignette jpeg du Nef ?

fuji

Un MacBook Air (c'est ce que j'utilise en déplacement) ou un Df c'est ce que j'utilise dès que les 36 Mpix ne sont pas nécessaire, c'est assez souvent en fait ;-)
Une image vaut mille mots

Jean-Claude

Citation de: restoc le Juin 09, 2015, 18:06:30
Les raws ou juste la vignette jpeg du Nef ?
Ce sont toujours les vignettes JPEG que l'on voit sur la table lumineuse, pour voir le NEF il faut ouvrir l'image individuellement.
Mais comme Nikon visionne sur des vignettes à haute résolution celà suffit pour un editing rapide.

F100

Merci JC!
(pour tes infos "à-côtés" du post initial qui lui... aurait mieux sa place dans le forum "Micro" ou encore "Windows" et qui, avouons-le, dépasse l'entendement pour les 10 petits jours d'absence de son auteur).

Mais bon, chacun écrit dans ce qu'il juge important pour lui-même, n'est-ce pas ?   ;D

restoc

Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2015, 22:57:17
Ce sont toujours les vignettes JPEG que l'on voit sur la table lumineuse, pour voir le NEF il faut ouvrir l'image individuellement.
Mais comme Nikon visionne sur des vignettes à haute résolution celà suffit pour un editing rapide.

Certes mais le pb serait d'avoir un ressenti sur les perfs de ce modèle de S3 (I5 4GB) :permet ilde faire un minimum d'editing en raw ? S'il s'agit uniquement de faire du cataloguage sur jpeg il y a probablement des solutions bp plus économiques que ce modèle S3 Pro qui est censée être un véritable ordi ...au prix d'un trés puissant desktop I7 16 G Ram etc.