Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, stabilisation et filés

Démarré par Mistral75, Mai 09, 2015, 01:05:33

« précédent - suivant »

F100

... ch'ais pas quoi faire avec le mien, susceptible de bénéficier de cette mise à jour  :-\

le centre agréé Tamron canadien, le seul et unique pour la maj,  est à Toronto (bonjour la distance!... et conséquemment, le délai de réception/réexpédition).
après l'avoir contacté directement, très professionnellement il m'a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une "rappel" (comme on l'entend d'habitude pour un potentiel dysfonctionnement) mais d'une "amélioration".
une amélioration de l'AF lors de prises de vue avec VC activé (en l'occurrence "en filé").
bon, c'est que ça doit être vrai et que l'édition d'une nouvelle version n'est pas vaine   :)

... "va comprendre Charles" ?!

Runway

Je suis dans la même situation que toi.
J'attends la fin de l'automne -début de l'hiver  (saison morte) pour l'envoyer au sav.

F100

bonne idée Runway! je vais peut-être attendre, effectivement, la saison "creuse" (pour un retour éventuel)...

ledunois

J'ai l'impression que ce retour au SAV n'a pas beaucoup convaincu !
En ce qui me concerne j'attends encore pour faire effectuer cette m.à.j.  ......si je décide de la faire installer un jour.
Les performances en AF et stabilisation pour les filés ont elles été vraiment améliorées ? Il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme
dans les interventions des utilisateurs de ce zoom après cette m.à.j. il me semble.

Fab35

Je vais peut-être me laisser tenter par la MAJ bientôt, toute amélioration étant bonne à prendre !

Par contre, je n'ai plus mon 100-400L pour supporter l'absence du 150-600, comme c'était le cas par contre lors de ma 1ere MAJ (pb AF reconnu) ! Ca fait hésiter, mais Nikken est très réactif, heureusement !

F100

... on a hâte de lire tes tests Fab, après retour SAV!

je ne sais pas si mon modèle est exceptionnel (?) mais il pique vraiment fort!
du coup, ne faisant pas spécialement de filés, j'hésite à lâcher mon bel objo. dans la "nature" ...
dans quel état (et condition) reviendra-t-il ?   :-\

p.jammes

Avec un n°0084xxx pour Nikon, je pense que je devrais faire la MAJ, car beaucoup de déchets au Mans.

p.jammes

En fait, je ne suis pas concerné par la MAJ. Sans doute que je manque d'entrainement depuis un an.....

Crunkman

Cette dernière est nette, juste pas au bon endroit, la MP est faite sur la portière, collimateur central ?

p.jammes

J'ai essayé le mode 3D avec départ 3/4 à gauche. Ensuite le point se déplace avec ce qu'il a mémorisé. C'est étonnant, mais aléatoire. En tout cas plus de déchets cette année qu'avec le 50-500 sigma....L'autofocus me semble moins rapide sur le Tamron.

p.jammes

Mais je pense réellement que j'ai perdu en pratique suite à mes problèmes de santé.....

F100

bien franchement, y'a des "déchets" dont j'aimerais bien être l'auteur...  ;)

p.jammes

Merci F100, mais sur certaines photos, j'ai des flous que j'attribue à l'autofocus comme ici:

p.jammes

Le crop sur les noms de l'équipage ne sont pas franchement lisibles...

p.jammes

Fab35

Citation de: p.jammes le Juin 16, 2015, 16:39:26
Le crop sur les noms de l'équipage ne sont pas franchement lisibles...
Ca me fait plus penser à du flou de bougé, soit du photographe, soit du sujet !
Au 1/320s en filé, ça me semble assez logique sommes toutes !

p.jammes

le crop 100%. Ici les noms sont lisibles, mais pas les pubs à l'avant. Pour moi c'est du déchet, mais je n'ai fait que 950 photos en 5 heures, donc après sélection, il ne va pas m'en rester beaucoup. ;D

Fab35

Je crois que tu es face à un pb de rotation du sujet sur son "point de pivot", pointé par ton objo, soit en gros le centre du bolide : ce que tu suis en filé est net si le point est fait correctement, mais la rotation (sur plusieurs axes) du véhicule sur ce point de pivot (virage et vibrations), même de façon très faible, va créer un flou de bougé, plus prononcé à mesure que tu t'éloignes du point de pivot (pb de vitesse angulaire).
Qu'en penses-tu ?

jdm

J'ai la même impression que Fab, et tes bolides ne sont pas de profils, pour la dernière c'est presque de trois-quart, et il me semble que ton champs de netteté passe par l'aile AVD et la porte gauche (là où PS4 est lisible)

Tu était en mode VC?  (si je puis dire ;D)
dX-Man

p.jammes

Bien possible, et j'ai aussi perdu de la force musculaire suite à mon bras plâtré pendant deux mois il y a un an. Je fatigue plus dans les rotations. Je n'ai même pas eu le courage d'essayer le 150-600 Sigma ligth, ni le nouveau 300/4 VR Nikon, c'est dire à quel point je suis devenu blasé. ;)

Vrai que sur un plan bien parallèle, tout va bien...

jdm

dX-Man

Fab35

En tout cas, des loupés comme ça, ça se gère très bien !  :)

p.jammes

p.jammes

Citation de: jdm le Juin 16, 2015, 17:12:19
ça va revenir, tiens bon!  :)

Nickel, cette dernière!

J'espère bien que cela va revenir. ;)

Fab35

Citation de: p.jammes le Juin 16, 2015, 17:26:31
De 3/4 ici, cela va bien...
la pdc à f/9 n'est pas non plus identique à celle à f/6.3, cela favorise la zone de netteté, hors problèmes de vibration/rotation...
Au fait, Orion et d'autres nous montrent en aviation les limites aussi du suivi en filé (pour les avions à hélices shootés à basse vitesse pour l'hélice non figée) : quand l'avion est soumis à du roulis par ex, le bout des ailes devient vite flou (bougé) alors que le corps de l'avion apparait bien net. C'est la limite de l'exercice à basse vitesse, on est lié à la physique !