Mes plus belles photos de chevreuils de l'année 2015

Démarré par François III, Juin 19, 2015, 13:27:18

« précédent - suivant »

François III

François III

Idem... Un peut plus loin après qu'ils aient quitté ce champs. En janvier ils sont dans les champs, pas dans les bois.
Ce n'est pas une espèce invasive. Ils régulent leur naissance. leurs habitat est partout où ils ont le sentiment d'être à l'abris le bord d'une autoroute avec ses arbres plantés en fouillis constitue pour eux un abris où l'homme ne pénètre pas.

François III

Le deux Janvier. Ils sont loin, mais pour une photo l'évocation suffit amplement pour restituer une ambiance.

Tessa

Des belles images d'ambiance. Pour ma part, je suis tellement content quand je les vois.

François III

Merci beaucoup Tessa . ;) Pour le moment on en est au deux janvier Je vais donc essayer de poster celles qui me plaisent vraiment.

François III

François III

François III

Du Cinq janvier, toujours, autre lieu et une belle brume.

François III

D'aujourd'hui parce que sinon je n'en sortirais pas. Une alternance entre le soleil du soir de juin et celui de janvier.

François III

François III

François III

III du Six janvier toujours et puis çà suffira peut être pour aujourd'hui encore que ce matin j'ai pris une petite femelle.

Tessa

Dans cette série, un gros plus pour la dernière. Très belle.

François III

Tu les préfères quand elles sont petites. Çà j'en ai, mais j'en ai aussi de plus grosse. ;) Merci Tessa.

François III

Une du jour bien couchée dans son coin inaccessible.

François III

Ce n'est peut être pas la plus belle mais elle est également du jour.

François III

Quelques une toujours de janvier mais entre le 8 et le 12 le problème avec janvier c'est qu'on est tout de suite assez vite dans le plafond des isos. J'espère que çà ne se verra pas trop.
Ce sont des groupes croisés sur les routes et chemins.

François III

II ceux là j'ai été les chercher.

François III

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Bravo, des photos qui font rêver, moi en tout cas, on m' adonné des pistes dans mes environs.

On verra ça, au retour des vacances.

On en redemande.

Nemrod63

Désolé je n'accroche pas  :-[ que ce soit les compos ou les ambiances tes photos ne me parlent pas. Je suis même étonné car il y a de belles photos sur ton site. Le chevreuil est un sujet assez facile à approcher tu devrais pouvoir nous proposer bien mieux d'ici la fin de l'année.

Tessa

Citation de: François III le Juin 20, 2015, 23:44:02
Tu les préfères quand elles sont petites. Çà j'en ai, mais j'en ai aussi de plus grosse. ;) Merci Tessa.
C'est l'ambiance "brumeuse" que j'aime

François III

Merci Flash.
Il y en a partout et il est bien souvent tout à fait inutile de rentrer dans des champs ou des propriétés pour les prendre.
Il faut même plutôt demander à son propriétaire son accord parce qu'ils peuvent avoir le sang chaud concernant leurs biens alors que la loi n'interdit pas d'aller dans les propriétés. Elle restreint l'usage à la liberté de déplacement des biens et des personnes.

Soutient le propriétaire par l'interdiction de ramassage, cueillette, escalade, dégradation.

En clair on a le droit de circuler partout à condition de n'avoir rien escaladé ,dégradé , cueilli, et de ne pas s'installer à demeure. C'est la même règle qui s'applique aux chasseurs quand ils rentrent dans les jardins des gens pour traquer le gibier.
Je le sais parce que je me suis fais agressé par deux chasseurs dernièrement qui se la sont jouée gros cons.Ou seigneur du château.
Je n'ai pas poursuivi mais je dénonce...

François III

Némrod ce n'est pas facile de photographier les chevreuils, et il n'est pas facile à approcher à moins de vingt mètres pour beaucoup.Le chevreuil est devenu plus simple d'approche pour moi, au bout d'un bon bout de temps. J'y suis arrivé et même à moins de deux mètres. Mais il faut qu'il veuille se laisser approcher .
Ils n'aiment pas les gros objectifs, ni les gens qui les cherchent.
Qu'elles ne te parlent pas, ma foi je fais bien mon possible pour l'éviter ce n'est jamais que mon regard. Il en a d'autres qui proposent des chevreuils. ;)

François III

Tessa, je m'en doutais un peut et puis aussi qu'elle soit en format 4/3 aussi non?  ;)
J'en ai plus beaucoup dans ce format ,je gagne de la place, alors je ne conserve que celle qui ont été redimensionnées. Ce qui maintenant m'apparait comme une erreur face aux exigences du forum. Disons que je photographie au centre avec quelques trucs pour trouver l'expo.