Dernier firmware, aussi pour le x pro 1 ?

Démarré par mamad-06, Juin 30, 2015, 16:36:22

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: philippep07 le Juillet 03, 2015, 08:29:30
Je ne vois pas de quel reglages tu parles
Perso avec mon XT1, je me concentre sur mon sujet, la vitesse/ouverture/iso /focus , comme tout le monde, et au passage assez peu sur l'expo, que je vois directement dans le viseur contrairement aux OVF...point final..je comprends que ceux qui tentent de régler les profils colorimetriques au moment de la prise de vue, ou la netteté, soient trés handicapés, mais le fait qu'ils s' accrochent  bec et ongles au JPEG restera toujours pour moi un mystere.

Un début de réponse :
1/ J ai passé des nuits a develloper du noir et blanc

Pas envie de passer des heures devant un ordi

2/ la course au giga octet, double coeur, quadruple coeur
Win 7 puis win 8, 10
Disque dur
Raw de 20 mega, 30 mega
LR 3, puis 4, puis 17
Ssd,

Bref

J ai trouvé mon bonheur avec jpeg et ipad
Et quand je veux "garder", hop un petit tirage papier direct boite a chaussure

GsFab

Citation de: poppins92 le Juillet 03, 2015, 12:23:57
Un début de réponse :
1/ J ai passé des nuits a develloper du noir et blanc

Pas envie de passer des heures devant un ordi

2/ la course au giga octet, double coeur, quadruple coeur
Win 7 puis win 8, 10
Disque dur
Raw de 20 mega, 30 mega
LR 3, puis 4, puis 17
Ssd,

Bref

J ai trouvé mon bonheur avec jpeg et ipad
Et quand je veux "garder", hop un petit tirage papier direct boite a chaussure

+1

100% d'accord et on est de plus en plus a faire cela
Fuji

Jefferson

<<<  100% d'accord et on est de plus en plus a faire cela  >>>
Vi, avec des smartphones  ;D ;D ;D

BO105

Citation de: philippep07 le Juillet 03, 2015, 08:29:30
mais le fait qu'ils s' accrochent  bec et ongles au JPEG restera toujours pour moi un mystère.

Normal...

Tu ne fait pas parti de l'ordre...

BO105

Citation de: mgr le Juillet 02, 2015, 22:37:03
Ben, au moment où j'ai acheté mon X-T1, j'avais prévu de vendre l'X-Pro1... et à la vue des résultats de l'X-T1 et de son ergonomie, j'ai finalement - surtout à la vue de sa côte sur le marché de l'occase - décidé de le garder. Il sort de temps en temps pour m'accompagner et me donne beaucoup de plaisir... Je maintiens que la qualité pure du capteur de l'X-Pro me semble supérieure à celle de l'X-T1, mais peut-être faut-il que j'affine les réglages de celui-ci. Je précise que je bosse à 99% en jpeg direct...

M'vouis, ben je suis assez d'accord.

Maintenant le problème, c'est que "l'avantage" du pro1, est comment dire un peu "estompé", par les performances annexes du T1.
Ce sont deux superbes boîtiers, ces deux là, ont finis par "tuer" tout mes doutes sur le fait de quitter le 24x36
reflex.
Le pro1 reste et restera pour moi un boîtier magique, une machine à images sans s'emmerder.
Le T1, me ravi, car je le prends comme mes premiers reflex argentique, il possède tout ce qui me manquait
dans d'autres marques, que par respect je ne citerai pas, car il n'y a rien à comparer.

Pour moi le T1, est un mélange de Nikon FM, avec du CANON A1, mais en numérique.

Et les deux boîtiers sont identiques en RAF (Ben si j'en fait de temps en temps  :D), par contre en jpeg, pour moi le jpeg en pro1 est meilleur à la base.
Car avec un petit préset à l'import sous LR c'est du Kif.