D5 et 135 1.8 sous le sapin?

Démarré par vincent62, Juillet 16, 2015, 07:12:37

« précédent - suivant »

UnPeuPenche

Verso92

Citation de: UnPeuPenche le Juillet 18, 2015, 19:29:22
Tu es sûr ?

Pas tout à fait : pour faire le double, il aurait fallu 48 MPixels...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2015, 20:34:30
Pas tout à fait : pour faire le double, il aurait fallu 48 MPixels...

C'est exactement +72% en résolution de 12 Mpix à 36 Mpix ce qui est énorme, sachant que le seuil de détectection évident à l'œil sur un tirage est autour de +25% pour ces résolutions là

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 22:51:45
Toutafé !
Le D3s étant en son temps considéré lui aussi comme une tuerie, il n'y a aucun intérêt à viser un boitier plus récent que celui-là.

C'est toujours une tuerie:  en RAW, et sauf l'AF en tracking :-)

Donc pour celui qui suit des aigles au vol en JPEG à la tombée de la nuit, c'est une grosse merde  ;D

Jean-Claude

Voici le lien vers le premier test pratique du D5

http://youtu.be/nXKTLG31Ky8

Le plus rapide au monde, mesuré

vidéo pas terrible comme souvent chez Nikon, une sombre histoire d'herpès gxxxxxx d'après le testeur bien connu  ;D

Mitch57

On attend que ce type le jette d'un étage, le brule, ou roule dessus avec un bus, pour savoir si c'est un bon boitier ...

:-)

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Juillet 20, 2015, 18:55:09
Voici le lien vers le premier test pratique du D5

http://youtu.be/nXKTLG31Ky8

Le plus rapide au monde, mesuré

vidéo pas terrible comme souvent chez Nikon, une sombre histoire d'herpès gxxxxxx d'après le testeur bien connu  ;D

mdr  :D

rascal

un 24-70/2,8 serait plus "urgent" non ?

geargies

Lechauve

La photo: que de la lumière...

rascal

Citation de: geargies le Juillet 20, 2015, 20:57:29
Y'en a pas déjà un ?

un "D810 proof" ? un "24-70/2,8 IS II like ?"

mais le "shitload" de 24-70 AFS à vendre sur pixelliste doit être un hasard...  ;D

Lechauve

Citation de: rascal le Juillet 20, 2015, 21:39:25
un "D810 proof" ? un "24-70/2,8 IS II like ?"

mais le "shitload" de 24-70 AFS à vendre sur pixelliste doit être un hasard...  ;D

Achh,faut pas dire que des conneries,je fais des reportages avec cet shitload comme tu dis,depuis quelques année s et ma foi,c est un de mes meilleurs shitload. ;D
mais j ai peut être pas ton niveau d exigences....et notamment  sur un dernier reportage de mariage ou il ne s est vraiment pas mal comporté, mais je veux bien admettre que je suis peut etre en possession du seul exemplaire qui fonctionne correctement!  :D

geargies

At leChauve ::) on se la pète comme on peut, j'ai même pas répondu .. ;)

Lechauve

Citation de: geargies le Juillet 21, 2015, 00:47:53
At leChauve ::) on se la pète comme on peut, j'ai même pas répondu .. ;)

Et bein moi j ai pas eu ta maîtrise de soi-meme  ;D
non,par moments faut arrêter la désinformation, ou les fausses assertions, y a suffisamment de vrais et avérés problèmes avec toutes les marques pour ne pas en rajouter ou en créer quand ça n a pas lieu...

Verso92

Citation de: Lechauve le Juillet 20, 2015, 23:56:04
Achh,faut pas dire que des conneries,je fais des reportages avec cet shitload comme tu dis,depuis quelques année s et ma foi,c est un de mes meilleurs shitload. ;D

Au fait, c'est koi un shitload ?
Pas un truc de tata, au moins ?

Lechauve

Je sais pas exactement, mais d apres notre ami ça doit être un truc pas bon ;D ca doit ressembler a ton tata ;D

Verso92

Citation de: Lechauve le Juillet 21, 2015, 10:36:12
Je sais pas exactement, mais d apres notre ami ça doit être un truc pas bon ;D ca doit ressembler a ton tata ;D

Je suis aussi, souvent, étonné par ce genre de retours... et j'ai du mal à comprendre ce qui les motive.

Lechauve

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2015, 10:40:39
Je suis aussi, souvent, étonné par ce genre de retours... et j'ai du mal à comprendre ce qui les motive.

Moi je sais!.......
le confort des sieges!.......... ;D ;D

Patton

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2015, 10:13:55
Au fait, c'est koi un shitload ?
Pas un truc de tata, au moins ?

Subtil   moyen  de promouvoir  ses  images !!!!  Agréables  à contempler  d'ailleurs  ;)
Je préfére  ses images à ses  propos   ( sauf  quand il reste  factuel en technique photo ) .
Quand  la  Montgolfiére  de son   EGO   apparait  .... c'est  moins   sympathique .
Une  galerie  nous  suffirait . Car .... reconnaissons le .... IL   sait  photographier  !!!
( Et IL le sait ... )  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Le Laddakh est une mine de perles ... si vous voyez ce que je veux dire ... et le camarade Verso a une galerie ET un site ..

rascal

shitload en argot, c'est "une grande quantité".... rien à voir avec la qualité de l'objo. (google est votre ami)

je la refais, il y a PLEIN de 24-70 à vendre sur pixellistes... Or c'est pas vraiment (pas aussi fréquemment en tout cas) une plage focale que l'ont remplace tous les 4 matins.

j'en déduis donc juste, peut être à tort, que certains anticipent la sortie du remplaçant et vendent leurs exemplaires avant décote. Je ne dirais pas que certains switchent pour le tamron, mais que ce dernier (comme les perfs du canon II (pas IS oups) ) donnent des envies au D8xx users.

je suis intéressé par le AFS 24-70, que je loue d'ailleurs ce WE pour un mariage, mais j'attendrais des bons plans question tarifs d'occas', sinon ça sera le tamron, oui.
on peut reprendre la conversation sur le 135/1,8 et D5...

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 21, 2015, 12:49:23

Oui.
D'ailleurs, une bombe ce f/1.8 135 (je regrette juste une petite distorsion en coussinet) !

rascal

Lechauve

Citation de: rascal le Juillet 21, 2015, 12:49:23
shitload en argot, c'est "une grande quantité".... rien à voir avec la qualité de l'objo. (google est votre ami)

je la refais, il y a PLEIN de 24-70 à vendre sur pixellistes... Or c'est pas vraiment (pas aussi fréquemment en tout cas) une plage focale que l'ont remplace tous les 4 matins.

j'en déduis donc juste, peut être à tort, que certains anticipent la sortie du remplaçant et vendent leurs exemplaires avant décote. Je ne dirais pas que certains switchent pour le tamron, mais que ce dernier (comme les perfs du canon II (pas IS oups) ) donnent des envies au D8xx users.

je suis intéressé par le AFS 24-70, que je loue d'ailleurs ce WE pour un mariage, mais j'attendrais des bons plans question tarifs d'occas', sinon ça sera le tamron, oui.

ahhh,bon, alors oui, effectivement, vu comme ça,....je retire ce que j'ai dis! ;D ( mais je maintiens confirme et signe que c'est un excellent objo )
;)

rascal

et je ne dis pas le contraire.

et je pense aussi qu'un 135 moderne serait apprécié dans la gamme nikon. Mais pour ce dernier, y'a pas trop de concurrence en monture F, à part le Samyang.