différences entre les 35mm 1.8 dx et fx

Démarré par futoshita, Juillet 22, 2015, 11:51:47

« précédent - suivant »

futoshita

Bonjour

Je suis en cours de revente de mon d600 et j'espère pouvoir m'offrir en remplacement le d7200

J'utilisais sur le d600 le 50mm f/1.8 AF-S et je souhaiterais dans un premier temps conserver cette focale sur mon futur boîtier

Je ne connais pas encore très bien le parc d'objectifs Nikon

Il y a 2 versions du 35mm f/1.8 et je m'interroge sur le modèle le plus efficace sur dx
Je me dis qu'avec cette différence de tarif il doit avoir un impact sur la qualité des images

Merci

seba

En principe sur DX le 35/1,8 DX est le plus adapté, avec de meilleures performances.

futoshita

pour quelles raisons ?

j'avais par exemple un 24 1.4 sur 400D qui produisait de très bonnes images

Verso92

Citation de: futoshita le Juillet 22, 2015, 11:51:47
Il y a 2 versions du 35mm f/1.8 et je m'interroge sur le modèle le plus efficace sur dx

Le Dx.
(l'objectif a été conçu pour)

JMS

Pour un boîtier DX le DX d'autant qu'il est aussi bon et très nettement moins cher...mais si on hésite à passer en FX ensuite...le DX sera limité bien qu'il couvre plus large que son format ce n'est pas l'idéal ;)

seba

Citation de: futoshita le Juillet 22, 2015, 12:16:02
pour quelles raisons ?

j'avais par exemple un 24 1.4 sur 400D qui produisait de très bonnes images

Il n'y a pas de règle absolue mais la tendance est qu'un objectif calculé pour un format plus petit est plus résolvant. Mais bien sûr un objectif FX peut aussi donner de très bons résultats sur boîtiers DX.

philo_marche

Sans hésiter, je dirais aussi le Dx.
C'est mon meilleur objectif (sur un D7100).

futoshita

je ne pense pas retourner vers le fx avant un bout de temps donc à l'unanimité je vais me contenter du dx
merci à vous

Pantchoa

Bonjour,
les tests ont établi que le35DX est meilleur sur le D7100, surtout aux plus grandes ouvertures que le 35FX (meilleur piqué )
c'est un excellent objectif mais il faudra faire le réglage fin de l'autofocus, moi j'ai dû le mettre à -10

futoshita

j'avais bon espoir que sur les boîtiers récents les micro réglages ne soient plus nécessaires
j'aime pas ce genre de trucs :(

Pantchoa

Justement les boitiers anciens ne permettaient pas les micro-réglages, c'était la loterie, les objectifs étaient + ou - bons, mais c'est très simple à faire.
aussi bien ce n'est pas nécessaire et à l'achat en magasin, essayer l'objectif à f/1.8 et zoomer l'image avec la touche OK.
sinon il y a des méthodes ici : http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html
moi j'avais fait la méthode classique

fski

Citation de: futoshita le Juillet 22, 2015, 11:51:47
Bonjour

Je suis en cours de revente de mon d600 et j'espère pouvoir m'offrir en remplacement le d7200

J'utilisais sur le d600 le 50mm f/1.8 AF-S et je souhaiterais dans un premier temps conserver cette focale sur mon futur boîtier

Salut a toi,

J'ai fait al chose inverse, je suis passe du DX au FX, et donc d'un 35mm DX f1.8 au 50mm...et je peux t'assurer que le 35mm DX est tres bon.

clairement c'est un objo que je regrette, et pour moi c'est du meme niveau que le 50mm FX f1.8: un objo compact, peu cher et d'une superbe qualite.

je ne prendrais pas, si tu es sur D7200, le 35mm f1.8 FX, car ce dernier est plus gros, plus lourd, plus cher et n'apportera pas une avantage niveau qualitatif.

Comme dit JMS, le 35mm FX a un avantage, il fonctionel a 100% sut les boitier DX et FX...

futoshita

Fogger

Bonjour

Idem, je viens d'acheter le DX pour mon 7100 et pour le prix il en donne vraiment beaucoup.

Sparrow

Citation de: futoshita le Juillet 22, 2015, 14:20:48
j'avais bon espoir que sur les boîtiers récents les micro réglages ne soient plus nécessaires
j'aime pas ce genre de trucs :(
J'ai utilisé longtemps ce 35mm DX sur un D7000 sans jamais avoir besoin de faire le moindre micro-réglage. Ce n'est donc pas gravé dans le marbre et ça peut aussi "rouler" sans rien modifier.
En passant, je confirme aussi l'avis de mes prédecesseurs: le DX est excellent! Il est plus adapté, plus petit, plus léger et beaucoup moins cher, ce qui ne gâche rien.

surcouf93

C'est l'objectif préféré de Ken Rockwell (le dx)

madras

Ah ben si KR l'a dit, vas-y les yeux fermés !  :D :D :D

Verso92

Citation de: salamander le Août 12, 2015, 15:06:36
Le 35 dx est une petite bombe [...]

Si ça se trouve, tu as mis Chassimages dans le collimateur de la NSA...  ;-)