Quel PC de bureau me conseillez vous?

Démarré par darcy, Juin 11, 2015, 18:39:02

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: M [at] kro le Juillet 20, 2015, 08:59:19
Et encore, là, nous parlons de hardware  :P
et ca aurait pu être la partie 'réseau'  ;)

bon je vais voir si c faisable une config 'maison'

Samoreen

Citation de: jm_gw le Juillet 19, 2015, 16:34:59
et un pro de SAP n' est pas forcément au top sous ubuntu  ;) 

Un pro de SAP n'est pas nécessairement un informaticien ;D .
Patrick

jm_gw

Citation de: Samoreen le Juillet 20, 2015, 10:39:03
Un pro de SAP n'est pas nécessairement un informaticien ;D .
pas que  ;)  y' a souvent besoin des compétences de différents métiers  ;)   plusieurs cordes à son arc sont désormais nécessaires dans la vraie vie

un peu comme en photo ou celui qui s' en sort le mieux n' est pas celui qui fait les + belles plaques : un mec qui sait se vendre dans des salons/apéros en costard (ah pas de noms :D) peut faire son commercial ... alors que celui qui reste dans son coin à faire des images peut s' enfoncer faute de 'vente'.

Papy Boum

Juste une question, pourquoi personne ne conseille des processeurs AMD bien moins onéreux que les intel?
Tout en Canon depuis 1975

Nikojorj

Citation de: Papy Boum le Juillet 21, 2015, 08:25:57
Juste une question, pourquoi personne ne conseille des processeurs AMD bien moins onéreux que les intel?
C'est intéressant pour faire des PCs pas chers (et encore plus pour des petits HTPC voire PC de jeu légers avec les Fusion), mais sinon, en rajoutant le fait que le code des logiciels est un peu plus souvent optimisé pour Intel, le rapport prix/performance est le même.

Papy Boum

Merci pour ta réponse.
Que veux tu dire par  "code des logiciels un peu plus souvent optimisé pour Intel ? Qu'on trouve plus de logiciel pour du Intel que pour AMD, que les logiciels sont plus performants sur Intel que sur AMD ?

Nikojorj

Citation de: Papy Boum le Juillet 21, 2015, 09:11:09
que les logiciels sont plus performants sur Intel que sur AMD ?
Oui, il semble que la plupart des logiciels tirent mieux parti d'un CPU Intel à fréquence et mémoire égales.

Inka

Citation de: Nikojorj le Juillet 21, 2015, 10:22:06
Oui, il semble que la plupart des logiciels tirent mieux parti d'un CPU Intel à fréquence et mémoire égales.

Pour le moment je suis plutôt Intel, mais j'ai eu et j'ai toujours des machines AMD qui fonctionnaient/fonctionnent très bien.

Et j'ai remis en marche un Motorola 68060 sans ventilateur et ça chauffe !!!
Carolorégien

Nikojorj

Moi aussi je suis sous AMD à la maison et ça marche quand même, pas de soucis! À l'époque, les athlon2X4 vieillissants étaient un meilleur rapport qualité/prix que les i3 Intel équivalents.

De nos jours, l'équivalent d'un i5 44xx est dans un FX-8350 au même prix ou peu s'en faut (le léger gain en prix est compensé par l'absence de vidéo intégrée), et les A8 ou A10 semblent plus adaptés à des machines à plus petit budget que ce qui est évoqué ici (par rapport à un i3 de même prix, l'intégration d'une carte graphique décente pourrait quand même devenir intéressante maintenant que LR aussi s'y met, mais c'est hors sujet pour ViewNX2 en ce qui concerne jm_gw).

Papy Boum

Merci pour vos réponses à ma question. Je suis moi aussi sous AMD (FX4300 et FX4100) et j'en suis très satisfait pour ce que j'en fait.

jm_gw

Citation de: jm_gw le Juillet 20, 2015, 10:33:24
et ca aurait pu être la partie 'réseau'  ;)

bon je vais voir si c faisable une config 'maison'
mes recherches avancent un peu et ce se dirige vers qque chose comme un pc assemblé avec !

intel core I7 4790
disque ssd 250go
ram de 16go
dd 2 to (mais j' ai déjà 2 autres dd de 2 To à rajouter !)
winf 7 pro 64b comme OS

et ca pour 700€ : qu  en pensez vous ? garanti 2 ans 

Papy Boum

Pourquoi Win 7 pro alors qu'un OEM premium familial couterait moins cher (+/- 80/90€ sur Amazon) et te permettrait de passer à 10 à moindre frais ?

jm_gw

Citation de: Papy Boum le Juillet 22, 2015, 10:02:15
Pourquoi Win 7 pro alors qu'un OEM couterait moins cher et te permettrait de passer à 10 à moindre frais ?

Bjr,

tout simplement parce que j' ai vu cette config vendue avec w7 ds le commerce : je ne suis pas sur cet exemple sur un montage maison.
qu' apportera w10 ? savez que pas mal d' entreprises sont restées à XP  ;) au moins c stable

Nikojorj

Citation de: jm_gw le Juillet 22, 2015, 10:05:49
savez que pas mal d' entreprises sont restées à XP  ;) au moins c stable
Dans le cadre d'un PC pour la photo, de moins en moins de logiciels supportent encore XP, et surtout c'est VRAIMENT dommage de se passer du 64bits et de se limiter à 3Go de RAM (à moins que tu aimes vraiment les version beta, auquel cas tu peux prendre XP64 ;) ).

Papy Boum

Ok, Ok, je pensais que tu montais toi-même cet ordinateur. Dans ce cas je n'ai rien dit.

Iznogoud

Il me semble pas mal à première vue. Si tu pouvais avoir le modèle de carte mere, ce serait top.  Pour 700 euros tu t'en sors bien.

Pour la garantie de 2 ans, ça concerne leur prestation de SAV, mais demande si tu peux bénéficier après les 2 ans de la garantie constructeur ( par exemple 10 ans pour la mémoire vive en general).

jm_gw

Citation de: Nikojorj le Juillet 22, 2015, 10:08:45
Dans le cadre d'un PC pour la photo, de moins en moins de logiciels supportent encore XP, et surtout c'est VRAIMENT dommage de se passer du 64bits et de se limiter à 3Go de RAM (à moins que tu aimes vraiment les version beta, auquel cas tu peux prendre XP64 ;) ).
Bjr,

là je parlais pas de photo pour la photo mais pc de bureau classique comme souvent.

pour mon cas 'photo' j' ai besoin de 3go de ram de plus en effet ;) surtout avec les images nef issues d' un D800  ;)

je ne vais pas tarder à valider mon choix mais comme dit Iznogoud si j'  avais su le modèle du pc que je surveille ca aurait été encore plus sympa mais je crois qu' à ce prix il est bien placé  (y' a un autre modèle avec une carte graphique gtx 750 1go au lieu du disque ssd pour 20€ de plus)

Nikojorj

Citation de: jm_gw le Juillet 22, 2015, 11:22:08
(y' a un autre modèle avec une carte graphique gtx 750 1go au lieu du disque ssd pour 20€ de plus)
Non, commence par le SSD.
La carte graphique séparée, tu pourras en mettre une le jour où tu en auras besoin, pas avant (ça pompe du jus et donc de la chaleur et du bruit).

jm_gw

Citation de: Nikojorj le Juillet 22, 2015, 12:00:33
Non, commence par le SSD.
La carte graphique séparée, tu pourras en mettre une le jour où tu en auras besoin, pas avant (ça pompe du jus et donc de la chaleur et du bruit).
merci : ca conforte mon idée 1ère (je ne fais pas de jeux donc à priori 'inutile' et en plus les considérations 'environnementales' finisssent de me convaincre.

j' ai demandé au vendeur s' il pouvait mettre un ssd au lieu de la carte graphique (ok pour un ssd de 120go au lieu de la CG)
je crois que je suis 'mur' pour valider l' achat  ;)

Iznogoud

Tu n'avais pas deja un ssd de 250go à l'intérieur ?

jm_gw

Citation de: Iznogoud le Juillet 22, 2015, 13:41:02
Tu n'avais pas deja un ssd de 250go à l'intérieur ?
en fait le vendeur à 2 modèles : un (http://www.ebay.fr/itm/400862773656?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT) avec ssd de 250go
et l'  autre (http://www.ebay.fr/itm/130955583050?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT) avec carte graphique (gtx750) et pas de ssd.

la tour qui a la carte graphique me semble plus évolutive (plus d' emplacements, ...) que l' autre c pourquoi j' avais pensé à poser qques questions pour échanger la carte par un ssd.

Voila vous avez mon 'problème' sous les yeux  (me piquez pas tous les pc avant que je ne valide l' un ou l' autre  :D

jm_gw

Citation de: jm_gw le Juillet 22, 2015, 13:27:27
merci : ca conforte mon idée 1ère (je ne fais pas de jeux donc à priori 'inutile' et en plus les considérations 'environnementales' finisssent de me convaincre.

j' ai demandé au vendeur s' il pouvait mettre un ssd au lieu de la carte graphique (ok pour un ssd de 120go au lieu de la CG)
je crois que je suis 'mur' pour valider l' achat  ;)
mais la cg n' est pas la mm sur les 2 modèles

ca va se jouer à pas grand chose : voir si I7 et 16go de ram ca suffit pour dératiser les images de 40mo et ensuite rajouter un ssd si besoin ?

Thkx  ;)

Nikojorj

Prends le SSD, après tu peux réfléchir.

jm_gw

Citation de: Nikojorj le Juillet 22, 2015, 16:47:26
Prends le SSD, après tu peux réfléchir.
la CM du modele avec le ssd est pas la même

bon je crois que le modèle avec CG et rajouter un disque ssd est encore le mieux  (quitte a dégager la CG)

Iznogoud

Tu les as déja pris ?
Tu vas me tuer (après le plaidoyer pour les pc construits) mais je ne prendrai aucun des deux si j'étais toi. On connait pas grand chose des pc et tu n'as qu'une garantie de deux ans (ca revient au meme qu'un pc de marque), en Allemagne en plus donc ce sera galère pour le renvoyer...

Je viens de voir celui la pour toi http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-pc-de-bureau-m52ad-fr003s/f-107082403-m52adfr003s.html#mpos=0|cd
C'est le modèle Asus de Darty mais avec 4go de ram et une garantie 1 an, mais il est 160 euros moins cher donc tu peux te prendre une extension de garantie au pire....

Apparement le SAV d'ASUS prend en charge les frais de retour pour le SAV donc c'est pas dérangeant d'acheter le pc en ligne.

Je vais voir si il n'y a pas autre chose