Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

RG1945

sauf pour la croquer, bien sûr!
Amicalement  Roger

Gus

Nikojorj

Citation de: Iznogoud le Juillet 21, 2015, 17:38:55
W8 avait peut être les soucis que tu décris mais cela a été réglé avec W8.1,
Il y a encore quelques "dialogues" (qui du coup n'en sont pas vraiment) faits pour l'écran tactile, et du coup assez peu ergonomiques, dans W8.1 : le lecteur PDF par défaut, le gestionnaire de connections réseau... C'est moins pire, mais pas encore 100% au point.

René

Windows 8 n'était pas très bon, 8.1 l'a nettement amélioré pas encore suffisamment pour moi. Je vais voir pour Win 10.
Amicalement René

Papy Boum

Je viens de lire sur le site Microsoft (FAQ et conseils W 10) qu'il sera possible de réinstaller W10 après la mise à jour et de créer son propre support de réinstallation à partir d'une clé usb ou d'un DVD. A ce propos, ce support de réinstallation s'effectuera à partir de l'enregistrement du téléchargement de la MAJ sur le PC ou bien à partir de la sauvegarde du système sur une clé ?
Je pose la question vu que j'ai achèté le CD OEM de Windows 7 et que, ayant ce CD, je n'ai jamais fait de sauvegarde sur une clé USB. Merci pour vos réponses.
Tout en Canon depuis 1975

RG1945

il me semble plus logique que ce sera à partir de l'OS installé, mais va savoir!
Amicalement  Roger

Papy Boum

Citation de: RG1945 le Juillet 22, 2015, 17:39:06
il me semble plus logique que ce sera à partir de l'OS installé, mais va savoir!
C'est à dire à partir de la sauvegarde du système (petit fanion en bas à droite de l'écran pour W 7 ?).

RG1945

non je pensais à la création de disques de restauration
Amicalement  Roger

Papy Boum

Citation de: RG1945 le Juillet 22, 2015, 17:48:44
non je pensais à la création de disques de restauration
Disques de restauration faits à partir de l'enregistrement du téléchargement initial sur l'ordinateur ?

RG1945

à partir du panneau de config, probablement, Windows 10 est à la base un 8.1 très amélioré
Amicalement  Roger

Papy Boum

Quoiqu'il en soit, j'ai changé d'idée (il n'y a que les couillons qui n'en changent pas) je me suis inscrit pour recevoir W10 à partir du 29 juillet. Je m'attendais à ce qu'il y ait une analyse de mon ordi pour voir les compatibilités et incompatibilités mais non, il n'y a rien eu. J'espère que la transition se passera bien.
Wait and see......

Gibus3133

Citation de: Papy Boum le Juillet 22, 2015, 18:01:55
Je m'attendais à ce qu'il y ait une analyse de mon ordi pour voir les compatibilités et incompatibilités mais non, il n'y a rien eu. J'espère que la transition se passera bien.
Wait and see......

Je pense que ça cela se fera le jour J (ou éventuellement la veille), juste avant le processus de téléchargement / installation de W10.

C'est en tout cas comme ça que cela s'était passé pour moi lors de la transition W7 vers W8.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juillet 21, 2015, 12:27:37
W95 = flop (transition Win3.11 et Win9x)
W98/98SE = top
WinME = flop (transition W98SE et WinXP)
WinXP = top
Win Vista = flop (transition WinXP et Win7)
Win7 = top
Win8 = top/flop (évolution vers le tactile?)

Grosso modo, les flop sont les OS de transition, et les top sont les OS améliorés.
Ce pourquoi on dit souvent 1 sur 2, car les OS de changement essuient les plâtres.

En ce qui me concerne, W98 à l'époque, et XP/Seven aujourd'hui...  ;-)

Papy Boum

Citation de: Gibus3133 le Juillet 22, 2015, 19:54:25
Je pense que ça cela se fera le jour J (ou éventuellement la veille), juste avant le processus de téléchargement / installation de W10.
C'est en tout cas comme ça que cela s'était passé pour moi lors de la transition W7 vers W8.

Merci pour l'info

gilbert

Pour le contrôle de compatibilité.

Gilbert

Gibus3133

Citation de: gilbert le Juillet 23, 2015, 07:09:28
Gilbert

Oui mais cela c'est vraiment le contrôle de la compatibilité de base. Le prérequis pour s'assurer que le poste a le minimum pour migrer vers W10 et cela ne concerne a priori que la mémoire qui doit être conforme, le processeur, les données et le fichiers et le cas échéant l'écran tactile.

Mais à ce niveau il n'y a rien sur les logiciels, les applications ou les périphériques qui risqueraient de devenir incompatibles.

Même si par ailleurs Microsoft précise que W10 est conçu "pour fonctionner avec le matériel et les logiciels dont vous disposez déjà".

Dans une semaine on aura pu vérifier ou se nichaient les "détails"  ;D :D

M@kro

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2015, 19:59:21
En ce qui me concerne, W98 à l'époque, et XP/Seven aujourd'hui...  ;-)
Ca sent le gars qui ne savait pas quoi écrire ^^

Arnaud17

Commençant les XP, Vista et 7 il y avait la vérification des pilotes matériel, déjà une bonne chose.

Microsoft ne garantira jamais que tel ou tel logiciel va tourner impeccablement et, à mon avis, ils ont raison.

Si jamais Microsoft se risquait à ce petit jeu, il y aurait des farceurs comme Adobe pour vous dire si tel ou PC est compatible avec LR . . .
veni, vidi, vomi

gilbert

Citation de: Gibus3133 le Juillet 23, 2015, 16:50:45
Oui mais cela c'est vraiment le contrôle de la compatibilité de base. Le prérequis pour s'assurer que le poste a le minimum pour migrer vers W10 et cela ne concerne a priori que la mémoire qui doit être conforme, le processeur, les données et le fichiers et le cas échéant l'écran tactile.

Mais à ce niveau il n'y a rien sur les logiciels, les applications ou les périphériques qui risqueraient de devenir incompatibles.

Même si par ailleurs Microsoft précise que W10 est conçu "pour fonctionner avec le matériel et les logiciels dont vous disposez déjà".

Dans une semaine on aura pu vérifier ou se nichaient les "détails"  ;D :D

Chez moi il a détecté que le programme Acronis 2012 n'était pas compatible. Je l'ai désinstallé et maintenant il me dit que tout est correct.

Gilbert

Auvergnat63

Gilbert
Je viens de le faire. La réponse est immédiate et positive mais cela semble aller trop vite pour être informatif et creuser chaque logiciel. Je n'ai que ça comme retour, vous avez plus d'informations vous ?

gilbert

L'affichage est rapide parce que le contrôle des programmes a été fait en arrière plan.

Lors de la désinstallation d'Acronis 2012, pendant 2 jours le programme me signalait l'incompatibilité. Ensuite tout est passé OK.

Gilbert

Auvergnat63

Merci pour cette précision Gilbert  ;)

Gibus3133

C'est effectivement l'une des particularités de W10, un très important travail en amont a été fait sur chaque poste de façon relativement transparente pour l'utilisateur.

Ayant 2 ordinateurs prêts à migrer (enfin si tout va bien, restons prudents), j'ai pu observer la différence de traitement au niveau des mises à jour pour chacun d'eux.

Le premier, un PC ACER qui à l'origine était sous W7 : PC mal né comme il en existe parfois, il a multiplié les dysfonctionnements dès le début. La sauvegarde générale du début a eu un bug et le DVD de récupération de l'OS étant naze, il avait mis un pied dans la case déchetterie (je l'avais d'ailleurs remplacé par un autre PC neuf) au moment où est arrivé Windows 8. Pour 30 Euros à l'époque j'ai tenté le coup de le faire migrer de W7 à W8 et oh miracle, il tourne comme une montre depuis sans jamais un plantage (qui a dit que W8 était de la M ... ?).

Passé sous W8.1, depuis l'apparition de la petite fenêtre W10, cet ordinateur a fait un nombre de mises à jour Windows qui n'a rien à voir avec celui du PC qui était W8 à l'origine. Les 2 ordinateurs étant pourtant très similaires dans leurs contenus (ils ne sont pas synchronisés mais pas loin).

Alors que le PC qui était d'origine W8 fait des mises à jour à peine supérieures au volume habituel des Windows Update, celui qui était W7 d'origine en fait facilement un bon tiers de plus.

Altho

Je viens de refaire l'OS sur mon PC de bureau W7 Pro car j'avais un gros bug lors de l'installation d'Adobe CC (officiel). Je vais donc attendre quelques mois avant de migrer afin que les fabricants mettent à jour les pilotes. Par contre, je vais migrer ma Surface Pro 3 (8.1) pour voir ce que ça donne.

Papy Boum

Pour le contrôle de compatibilité.Gilbert

Avec un peu de retard, merci! Mon ordi est compatible. ;0)