nikon D400

Démarré par marouette, Juillet 29, 2015, 07:19:22

« précédent - suivant »

Alain Clément

je crois que beaucoup attendent un VRAI remplaçant au D300s au niveau d'un 7DMKII ...voir meilleur !

Verso92

Berswiss

Bjf137

Le D7000 à sa sortie a été mon premier reflex numérique, un D400 aurait été trop cher pour moi et la série 5000 ne me permettait pas d'utiliser pleinement mes AFd.

En FX depuis deux ans, un second boitier me tenterait bien, alors D7200 ou hypothétique D400 l'avenir le dira.
Jean-François

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 01, 2015, 15:39:01
Qui a vu verra, voire aurait pu voir !

On nana jamais été aussi prêt !

jmd2

se moquer des fautes de frappe des autres n'est pas génial  >:(
d'autant que personne n'est à l'abri
hein Verso ! ni moi, ni toi non plus !

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 15:58:22
se moquer des fautes de frappe des autres n'est pas génial  >:(

Tu remarquera que s'est pas chère payer...
(jmd2 au Zénith, c'est pour quand ?)

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 14:42:00
arf !  ;)
la planète Nikon entière a pleuré durant des années pour avoir le D400, sans aucun succès !
d'après la date de création de de fil, ça continue
c'est dingue
C'est peut-être dingue mais c'est ça ou pleurer avec les autres sur les défauts des autres boitiers ;D ;D

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 01, 2015, 16:03:39
Tu remarquera que s'est pas chère payer...
(jmd2 au Zénith, c'est pour quand ?)
ton faux humour ne rend que plus malodorantes tes remarques habituelles...

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 16:09:17
ton faux humour ne rend que plus malodorantes tes remarques habituelles...

Une remarque venant d'un autiste ne me touche pas plus que ça...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 01, 2015, 16:11:09
Une remarque venant d'un autiste ne me touche pas plus que ça...
ce qui est sûr c'est que tes remarques touchent parfois les pauvres forumeurs qui n'ont pas ma résistance

on sait que tu es intelligent, je ne désespère donc pas, tu peux devenir cordial
en vieillissant, on peut s'adoucir de caractère tu sais, surtout les hommes

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 16:27:24
ce qui est sûr c'est que tes remarques touchent parfois les pauvres forumeurs qui n'ont pas ma résistance

on sait que tu es intelligent, je ne désespère donc pas, tu peux devenir cordial
en vieillissant, on peut s'adoucir de caractère tu sais, surtout les hommes

Ce qui est sûr, c'est que ton autisme et ta volonté de tout ramener au smartphone fatiguent pas mal de monde, ici...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 01, 2015, 18:05:34
Ce qui est sûr, c'est que ton autisme et ta volonté de tout ramener au smartphone fatiguent pas mal de monde, ici...

ne détourne pas notre conversation actuelle... (signe de faiblesse)

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 18:37:55
ne détourne pas notre conversation actuelle... (signe de faiblesse)

En manière de détournement de fil, je pense que tu n'as pas de rival ici...
Sans compter les pourrissements de sections (cf section "toutes marques"), avec tes fils incessants à la mord moi le machin (que tu recréés quand la modération les efface...).

kochka

Citation de: Fredcophotos le Août 01, 2015, 16:05:18
C'est peut-être dingue mais c'est ça ou pleurer avec les autres sur les défauts des autres boitiers ;D ;D
ou profiter de ce qui existe, au lieu de se lamenter sur son sort?
Technophile Père Siffleur

Fredcophotos

Citation de: kochka le Août 01, 2015, 20:08:28
ou profiter de ce qui existe, au lieu de se lamenter sur son sort?
Tu as raison, ça tombe bien je suis satisfait de mon D300 et mon D300s. Mais ils ne dureront pas éternellement...
Je serai juste rassuré de savoir que quand ils seront HS, il y aura dans la gamme Nikon un appareil vers lequel me tourner sans faire de compromis. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Citation de: salamander le Août 01, 2015, 20:35:12
Quoi ?! Et faire des photos ?!
Et puis quoi encore !
;D
Si si, suffit d'essayer, ça marche ;D

Johnny D

Citation de: Alain Clément le Août 01, 2015, 15:22:09
je crois que beaucoup attendent un VRAI remplaçant au D300s au niveau d'un 7DMKII ...voir meilleur !
Le 7D mk2 a effectivement, avec des moyens classiques,  placé la barre trés haut.. Je me souviens dans CI un comparatif entre le D300s et le 7D mk1 où le D300s faisait mieux que de la figuration malgré son âge, ses 12 Mpix,  et prenait même le meilleur au niveau AF .. entr'autres!
Mais aujourd'hui, pour faire mieux que le 7D mk2, il faut sans doute faire appel à des technologies moins conventionnelles comme l'obturateur numérique, le viseur électronique ou tout au moins mixte pour faire plaisir à tout le monde, le 4K (et pas seulement pour les vidéastes..), etc..

Cela explique sans doute le retard de l'appareil. Enfin.. étant d'un naturel optimiste c'est ce que je me plais à imaginer! ;D 

Verso92

Citation de: Johnny D le Août 02, 2015, 12:32:35
Mais aujourd'hui, pour faire mieux que le 7D mk2, il faut sans doute faire appel à des technologies moins conventionnelles comme l'obturateur numérique, le viseur électronique ou tout au moins mixte pour faire plaisir à tout le monde, le 4K (et pas seulement pour les vidéastes..), etc..

Un peu de sérieux...

Lorca

La qualité du capteur ça ne compte pas, parce que le 7D, comment dire... comme tous les Canon d'ailleurs !?!  ;D

jmd2

Le 7D mk2 a effectivement, avec des moyens classiques,  placé la barre trés haut.. Je me souviens dans CI un comparatif entre le D300s et le 7D mk1 où le D300s faisait mieux que de la figuration malgré son âge, ses 12 Mpix,  et prenait même le meilleur au niveau AF .. entr'autres!

Cela explique sans doute le retard de l'appareil. Enfin.. étant d'un naturel optimiste c'est ce que je me plais à imaginer! ;D 

le "problème" c'est que au prix qu'il va coûter en fabrication, Nikon ne veut faire que des FF
tu viens donc de décrire un futur D820 (ou assimilé)

Otaku

Citation de: Lorca le Août 02, 2015, 13:02:48
La qualité du capteur ça ne compte pas, parce que le 7D, comment dire... comme tous les Canon d'ailleurs !?!  ;D

C'est bien pour ça qu'un D400 pourrait être plus intéressant qu'un 7D2 dont le capteur n'a pas tant évolué que ça.

oursinette

Citationpour faire mieux que le 7D mk2, il faut sans doute faire appel à des technologies moins conventionnelles comme l'obturateur numérique, le viseur électronique ou tout au moins mixte pour faire plaisir à tout le monde, le 4K (et pas seulement pour les vidéastes..)
Je ne vois pas ce qu'un viseur électronique pourrait apporter, il faut vraiment s'habituer à l'écran tremblotant et l'éclairage artificiel par l'arrière, qui peut tromper l'oeil. Ce serait une régression pour moi, pour faire vraiment mieux que le D300S il faudrait améliorer la qualité d'image en haut isos, mais pour ça, il faut passer en FF, enfin ce que j'en dit..

kochka

Citation de: salamander le Août 01, 2015, 20:35:12
Quoi ?! Et faire des photos ?!

Et puis quoi encore !

;D
Tu as raison, suis-je bête.
Faire des photos ! quelle drôle d'idée
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

....pitié pas de viseur électronique ....j'ai quitté SONY entre autre pour ça . :o

sinon moi je reve d'un APSC expert qui ferait max 18/20 Mpx donc une meilleure montée en ISO que le 7100/7200 , d'un AF amélioré surtout en mode suivi ....d'une rafale de 8/10 im/s ...tout ça dans un beau boitier comme le D300....c'est tout  ;)

coval95

Citation de: Alain Clément le Août 02, 2015, 20:57:23
....pitié pas de viseur électronique ....j'ai quitté SONY entre autre pour ça . :o

sinon moi je reve d'un APSC expert qui ferait max 18/20 Mpx donc une meilleure montée en ISO que le 7100/7200 , d'un AF amélioré surtout en mode suivi ....d'une rafale de 8/10 im/s ...tout ça dans un beau boitier comme le D300....c'est tout  ;)
Ouais, un tel boîtier aurait pour vocations principales l'animalier et le sport. On ne voit vraiment pas ce qu'un viseur électronique lui apporterait.

Il y a d'autres marques qui font des boîtiers à visée électronique, pourquoi rester chez Nikon si on estime que c'est important ?
Moi, j'espère bien que la visée restera optique encore très très longtemps sur les boîtiers Nikon...