Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

buzoqueur

Bonjour,
Mon expérience :
portable Toshiba L870-16G (2012) i7-3630QM , Ram 6Go, Radeon 7600M, DD 750 Go.
Livré avec Win 8, puis update 8.1, passé à Win 10.
Première migration en direct après l'annonce de MS ( invite au passage ) assez long mais ça va, à l'usage quelques bugs, retour à Win 8.1 et là l'update à chaque démarrage lance la mise à jour vers Win 10, de guerre lasse je laisse faire,( charge un fichier de plus de 2 G ) se réinstalle retour à Win 10  :) rebelote c'est long  :) depuis plus de souci.
Mon avis :
Je ne vois pas de différences, sauf pour arrêter où le bouton est passé de droite à gauche  :)
Mon bureau n'a pas changé.
LR 5.7 ( CR 8.7 ) et C one 8.3.2 fonctionnent, Firefox, Avast, CCleaner de même.
imprimante Samsung ML-2160 et un vieux scan canon 4200F via canonscan toolbox fonctionnent.
Ma conclusion :
par rapport à Win 8.1 Win 10 n'a rien apporté de plus, du moins visible par l'utilisateur, j'ai gardé Firefox plutôt que Microsoft Edge qui me semble envoyer les données vers le Cloud ! on y vient à avoir tout en déporté, et avec une future " taxe" sur la bande passante  >:(
Voilà, bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

pat le chat

Citation de: One way le Août 04, 2015, 19:27:55
Jamais personnellement je ne m'amuserais pas à faire un upgrade de system d'exploitation sans faire un clone de ma partition C.

Pour ce qui est d'installer W10 sur mon PC, je veux en premier jouer avec un pc déja équipé pour savoir si l'environnement va me plaire. Je suis de ceux qui sont restés avec seven. Mais de toute façon rien que pour l'ActiveX nouvelle version et sa gestion du GPU (enfin une VRAI gestion de la GPU de grosse carte graphique), je vais passer sous W10 d'ici octobre.

bonjour,
clone ou pas clone, tu fais comment quand tu n'as plus de souris ni de clavier ???  ;D ;D
je l'ai récupéré ce matin, le technicien a passé 4h dessus...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Citation de: M [at] kro le Août 04, 2015, 21:53:29
Perso, si je devais migrer un PC sous W10, j'aurais procédé ainsi :
- faire une image de son système sur un disque dur vierge (spare)
- mettre ce DD dans le PC pour passer à la migration (débrancher l'original).
- si tout est OK, on teste le nouvel OS (mais on conserve le dd de prod)
- si pas OK, on rebranche le DD de prod et retrouve tout sans pb.

Je ne ferais pas la migration sur un PC en prod, surtout s'il est complexe avec pleins de données.

là, effectivement... mais il faut déjà être "bricoleur"  ;) ;)
c'est pas vraiment mon cas... :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Inka

Citation de: pat le chat le Août 05, 2015, 12:30:40
clone ou pas clone, tu fais comment quand tu n'as plus de souris ni de clavier ???  ;D ;D

Tu démarres sur le CD/DVD que Windows t'a gentiment demandé de créer.
Carolorégien

pat le chat

Citation de: Inka le Août 05, 2015, 12:42:48
Tu démarres sur le CD/DVD que Windows t'a gentiment demandé de créer.

Windows...te parles peut être gentiment....mais moi, il ne m'a pas adressé la parole :( :(
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Auvergnat63

Un peu pareil, Windows n'est pas la maîtresse de n'importe qui  ;D

pat le chat

Citation de: Auvergnat63 le Août 05, 2015, 14:17:40
Un peu pareil, Windows n'est pas la maîtresse de n'importe qui  ;D

il ne doit pas aimer les puydômois...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Papy Boum

Convaincu que tôt ou tard il ma faudra passer à W 10, j'ai réinstallé ce système sur mon ordinateur. Mis à part que le dit système se soit très bien installé, j'avoue que je me trouve un peu dépassé par ses nouvelles fonctionnalités et donc par sa différence avec W 7. Me souvenant de mes débuts en informatique avec W 95, je me suis dit que si comme pour ce vieux système il existait l'équivalent en W 10 de "Windows 95 pour les nuls" ça m'arrangerait bien. Renseignement pris auprès de mon libraire, un Windows 10 pour les nuls" va bien sortir à la date du 27 août. J'en ai donc commandé un exemplaire en espérant que cet achat me sera d'un grand secours pour assimiler le plus rapidement possible un W 10 dans lequel je nage actuellement.
Tout en Canon depuis 1975

Samoreen

Je viens de me rendre compte d'un petit souci possible...

Mon système est installé sur un SSD de 120 Go sur lequel il y avait environ 30 Go de libres. Le dossier temporaire (c:\$Windows.~BT) installé en prévision de l'installation de Windows 10 prend environ 5 Go. J'ai noté qu'après l'installation de Windows 10, le dossier Windows.old contenant l'ancien système occupe jusqu'à 25 Go.

Conclusion, je risque l'asphyxie en pleine installation.

Je me demande s'il y a un moyen de déporter un des ces 2 dossiers vers une autre partition.
Patrick

M@kro

Commence par faire le ménage sur ton 120 Go alors ?

M@kro

Citation de: pat le chat le Août 05, 2015, 12:32:22
là, effectivement... mais il faut déjà être "bricoleur"  ;) ;)
c'est pas vraiment mon cas... :D
cdlt
Pat
Pourtant c'est une opération assez simple.

En résumé : on clone son disque sur un autre disque dur et on fait la migration sur ce dernier.

Si ca bug, on peut ainsi revenir à l'original sans n'avoir rien touché à sa config initiale  ;D
(car revenir en arrière peut être tout aussi folklorique)

Samoreen

Citation de: M [at] kro le Août 05, 2015, 17:44:03
Commence par faire le ménage sur ton 120 Go alors ?

Le ménage approfondi est fait régulièrement.
Patrick

bitere

Pour info, tu clones avec quoi ?

M@kro

Citation de: bitere le Août 05, 2015, 23:29:46
Pour info, tu clones avec quoi ?
Ghost ou Acronis True Image, mais il y a pleins d'outils qui le font (même des gratuits)

M@kro

Citation de: Samoreen le Août 05, 2015, 19:09:21
Le ménage approfondi est fait régulièrement.
Tu as quoi pour avoir 80 Go de données ?

LaurentD

Les données doivent être stockées sur un autre disque. J'ai un SSD de 60 Go pour l'ensemble du système et j'avais encore un peu de place. Je stockais mes données sur d'autres disques durs classiques.
A l'occasion du passage à W10, je l'ai remplacé par un Crucial MX200 de 250 Go pour être plus à l'aise. Je suis repartis de 0 pour une installation saine.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

stabilo60

Un programme pour cloner des disques (sous Windows), gratuit et très bien (mais en anglais) : Backupper.

sebs

En gratuit, si vous causez anglais, j'utilise minitool partition wizard free.

Sinon pour mes backups j'utilise Acronis True Image, qui marche bien. On peut créer un disque de secours, sur lequel on peut booter, si le disque système est parti aux fraises (et donc ne démarre plus). Ce disque a les pilotes clavier, souris, disques usb, pour permettre une restauration.

Auvergnat63

Citation de: stabilo60 le Août 06, 2015, 09:43:18
Un programme pour cloner des disques (sous Windows), gratuit et très bien (mais en anglais) : Backupper.

Windows (8.x) ne propose rien ?

M@kro

Citation de: sebs le Août 06, 2015, 09:51:36
On peut créer un disque de secours, sur lequel on peut booter, si le disque système est parti aux fraises (et donc ne démarre plus).
Ce disque a les pilotes clavier, souris, disques usb, pour permettre une restauration.
Si tu veux un CD bootable avec pleins d'outils et même un Win Xp => Hiren's Boot CB (un dérivé de UBCD)

sebs

jpe54

Citation de: jpe54 le Juillet 29, 2015, 19:11:59
Une question me taraude sur ce Windows 10 :

lu sur www.metronews.fr
"Dans un futur proche, Microsoft prévoit de proposer des mises à jour régulières mais payantes du système d'exploitation."

Alors même si l'actuelle version 10 est gratuite pour les non pirates, dans quoi mettons nous les pieds pour le futur ? Cette information plausible est-elle fiable ?

Ce jour un début de réponse : Lecteur DVD de chez Microsoft payant (environ 15 euros) si vous n'avez pas la chance d'avoir migré depuis une acienne version disposant de Windows Media Player...

Pas grave VLC gratuit existe...

JCR

Citation de: sebs le Août 06, 2015, 12:12:19
Vous êtes au courant de ces nouvelles pratiques?  ???

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Fronde-en-Suisse-contre-Windows-10-14684252

Pas très sympa de la part de Billou, tout se monnaye.. Maintenant je compris beaucoup mieux pourquoi l'upgrade est gratuit  >:(
Plus de détails:

http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/03/windows-10-polemique-au-sujet-de-la-vie-privee_4710159_4408996.html

Bienvenue chez Big Brother!

Rien de nouveau sur la toile..... les versions précédentes agissaient déjà de la même façon dès lors que l'on utilise les moteurs de recherche ou les cloud....
Google Yahoo ou les autres ont les mêmes pratiques

Arnaud17

N'oublions pas que Linux est très performant . . .
veni, vidi, vomi