Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

M@kro

Gibus, tes Windows sont des version pro ou home/Familiale ?
J'avoue que j'aime bien les version pro pour avoir moins de gadgets inutiles  ;D

Samoreen

Citation de: M [at] kro le Août 07, 2015, 11:08:28
J'avoue que j'aime bien les version pro pour avoir moins de gadgets inutiles  ;D

Et surtout pour avoir accès à plus de possibilités de réglage.
Patrick

Samoreen

Citation de: Papy Boum le Août 07, 2015, 10:56:08
Un compte Microsoft, à quoi ça sert et est-ce indispensable pour la bonne marche de W 10 ?

Entre autres choses à participer aux forums qui ont bien évolué avec le temps. Le nouveau format des forums Microsoft (http://answers.microsoft.com/fr-fr/) devrait d'ailleurs servir de modèle à Adobe qui avec Jive s'est laissé entraîner dans un outil lent, lourd et bien peu pratique (voire impossible à comprendre).
Patrick

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Août 07, 2015, 08:11:38
Pour ARNAUD 17:
Si tu recherches toujours comment importer les favoris avec W10, voici la marche à suivre :
- ouvrir EDGE
-en haut de la page à droite tu as 4 sigles, tu cliques sur le premier, celui de 3 lignes inégales
- sur le volet que tu viens d'ouvrir, en face de "FAVORIS" tu as écrit en bleu "importer les favoris".

Ce problème s'est réglé en trois mouvements :

a - exportation des marques pages de Firefox en format HTML.
b - importation des marques pages Firefox dans IE (planqué dans le menu accessoires de Windows 10)
c - importation des favoris de IE dans Edge.

Un peu comme du billard à bandes. . . .
merci à toi.
;)
veni, vidi, vomi

bajcl

Problème W10  sur ACER Aspire P3:  >:(
Intel HD graphics 4000 en erreur et désactivé.... ;D
Plus de commande de luminosité , son et autres....
J'ai du réinstaller le pilote livré avec l'appareil .  :)
Le problème c'est que Windows update s'évertue à me réinstaller le pilote qui ne fonctionne pas .....  >:(
Cette installation était un essai sur une de mes machines...je vais donc attendre pour les autres.  :(

sarastro-jr

Citation de: Papy Boum le Août 07, 2015, 10:56:08
Un compte Microsoft, à quoi ça sert et est-ce indispensable pour la bonne marche de W 10 ?
Merci pour vos réponses.  ;)
Bien sur que non!  peuvent m'attendre encore un moment  ;D

Arnaud17

Citation de: Auvergnat63 le Août 07, 2015, 10:05:41
Tu aurais quelques exemples concrets, merci  ;)

Quand j'ai démarré mon tout nouveau portable qui était livré avec Windows 8.1, je me suis demandé comment j'allais accéder aux programmes et données, il y avait des pavés partout et aucun qui avait le moindre intérêt, j'étais totalement perdu. Après plusieurs dizaines d'années avec des systèmes très divers sur des gros serveurs mais aussi avec CPM, toutes les versions MS-DOS et Windows (y compris le peu connue 1.0) je me suis dit qu'il y avait comme un défaut.

Il fallait voir la petite fleche et cliquer dessus pour passer derrière l'écran et accéder, assez péniblement, à d'autres possibilités et oui, j'ai bien failli tout virer pour y mettre une distribution Linux.

Windows 8.1 a été pensé d'abord et surtout pour les écrans tactiles, pas pour un usage normal d'un PC normal.

Avec Windows 10 on retrouve le bouton démarrer en bas à gauche, comme Microsoft l'avait inauguré avec Windows 95.
Windows 8.1 a été pensé pour les bidules tactiles, pas pour un PC normal.

Mon épouse était très heureuse que lui installe Windows 10 sur son netbook, maintenant ça dépote et elle a retrouvé la simplicité qui faisait défaut à Windows 8.1.

Bref, c'est l'ergonomie qui, d'emblée, fait la différence.

veni, vidi, vomi

Labuzan

Si je résume :
W10 c'est aussi bien que W7 sans les inconvénients de W8   ;)

Donc la sagesse est de rester avec W7 en attendant un nouveau PC et éviter de mettre le bazar dans un PC qui tourne bien.
Pour les possesseur de W8, ça se discute  ???
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Auvergnat63

On peut faire en sorte que 8.1 ressemble à un xp en démarrant direction sur le bureau.

http://www.tech2tech.fr/windows-8-1-demarrer-directement-sur-le-bureau/

Gus

Citation de: Labuzan le Août 07, 2015, 15:29:13
Si je résume :
W10 c'est aussi bien que W7 sans les inconvénients de W8   ;)

Donc la sagesse est de rester avec W7 en attendant un nouveau PC et éviter de mettre le bazar dans un PC qui tourne bien.
Pour les possesseur de W8, ça se discute  ???

Toutafé!

Arnaud17

Il semble bien que je n'étais pas le seul à faire de la gymnastique et mêmes de saltos pour rendre Windows 8.1 utilisable, ce qui est une hérésie.
Depuis le temps tout le monde s'attendait à des choses simples, pas un tas d'emmerdes. . . .
veni, vidi, vomi

TEXZY

Citation de: Auvergnat63 le Août 07, 2015, 15:33:15
On peut faire en sorte que 8.1 ressemble à un xp en démarrant direction sur le bureau.
http://www.tech2tech.fr/windows-8-1-demarrer-directement-sur-le-bureau/
Merci....
résumé en une image :

Gibus3133

Citation de: Arnaud17 le Août 07, 2015, 15:37:45
Il semble bien que je n'étais pas le seul à faire de la gymnastique et mêmes de saltos pour rendre Windows 8.1 utilisable, ce qui est une hérésie.
Depuis le temps tout le monde s'attendait à des choses simples, pas un tas d'emmerdes. . . .
C'est vrai qu'appuyer sur une seule touche de clavier (la touche Windows) pour passer de Modern UI au bureau classique c'est d'une complexité, mais alors d'une complexité  :D

Ou encore d'appliquer ce que de nombreux Internautes ont tout de suite montré sur les forums et dont on a le résumé fait par Auvergnat63, illustré par TEXZY c'est aussi hyper complexe.

Lorsque je suis passé de W7 à W8 c'est vrai que j'ai dû passer 5 bonnes minutes avant de trouver que la touche Windows faisait la bascule. Après il a fallu s'habituer à éteindre le PC par la Charm Barre à droite au lieu de passer par le menu démarrer de gauche. C'est vrai qu'au début cela paraissait pénible. Mais largement gommé avec les modifs de W8.1.

Pour l'anecdote, pendant les 5 jours où j'ai utilisé W10, chaque fois que je voulais éteindre le PC j'avais le réflexe d'amener le pointeurs de la souris à droite ... comme quoi le plus difficile est souvent de se défaire de la force de l'habitude.

kochka

je n'ai JAMAIS utilisé la touche Windaube, et je vis très bien sans.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: Gibus3133 le Août 08, 2015, 12:00:49
C'est vrai qu'appuyer sur une seule touche de clavier (la touche Windows) pour passer de Modern UI au bureau classique c'est d'une complexité, mais alors d'une complexité  :D

Ou encore d'appliquer ce que de nombreux Internautes ont tout de suite montré sur les forums et dont on a le résumé fait par Auvergnat63, illustré par TEXZY c'est aussi hyper complexe.

Lorsque je suis passé de W7 à W8 c'est vrai que j'ai dû passer 5 bonnes minutes avant de trouver que la touche Windows faisait la bascule. Après il a fallu s'habituer à éteindre le PC par la Charm Barre à droite au lieu de passer par le menu démarrer de gauche. C'est vrai qu'au début cela paraissait pénible. Mais largement gommé avec les modifs de W8.1.

Pour l'anecdote, pendant les 5 jours où j'ai utilisé W10, chaque fois que je voulais éteindre le PC j'avais le réflexe d'amener le pointeurs de la souris à droite ... comme quoi le plus difficile est souvent de se défaire de la force de l'habitude.

Quand, en allumant un nouveau PC avec une nouvelle mouture de Windows, on doit se gratter la tête et tatonner pour commencer à s'en servir, il y a comme un problème.

Un interface  utilisateur se doit d'être limpide et évident.

Pour moi, Windows 8.1 ne remplit pas ces conditions.

veni, vidi, vomi

Gibus3133

Citation de: kochka le Août 08, 2015, 12:35:56

Tu as tout à fait raison, ne change rien  ::)

M@kro

Citation de: kochka le Août 08, 2015, 12:35:56
Moi j'utilise assez souvent les raccourcis clavier, et je vis très bien avec :P

madras

Oui mais Kochka lui, il a 32K messages au compteur !  ;D ;)

JCR

Apres qq jours d'utilisation, je me rends compte que Edge est plus rapide que Firefox ou IE, mais peut sont ils ralentis volontairement... ;) ::)

M@kro

Citation de: madras le Août 08, 2015, 14:33:10
Oui mais Kochka lui, il a 32K messages au compteur !  ;D ;)
Justement, il aurait dû être plus prompt à adopter les raccourcis claviers  ;D

Didier_Driessens

juste un petit "couac" avec l'écran de veille . J'ai beau le paramétrer , il se place une fois ou deux et puis, ne redémarre plus... mais bon, c'est pas bien grave !

Didier

One way

Je suis toujours sur Seven et tout ce que je peux dire, c'est que depuis un mois que j'ai la possibilité de demander à réserver le passage à W10 via la barre de tache, c'est la valse des mises à jours importantes dans mon Seven. A telle point que mon PC plante régulièrement maintenant. Donc merci Windows de foutre la merde la ou c'était stable. Surement pour m'inciter à basculer à W10.
"Tu veux ma photo!!?"

Mitch57

Et bien moi, je n'ai toujours pas la "proposition" de mise à jour...
(rien dans Windows update non plus)
?

neptune

Je vous conseille quand même d'aller désactiver dans "confidentialité", plusieurs options qui sont actives par défaut et qui transmettent un tas d'infos privés sur vos habitudes ou autre a Microsoft.    >:(

M@kro

Pour ma part, je suis en ce moment de me faire une auto-formation sur Windows 2012 server.
Afin de voir la tête de l'os, je vais télécharger les évaluations de la version pro et/ou entreprise.
Puis je m'installerais ce W10 sous une VMware (machine virtuelle) qui ne modifiera rien du tout.
De toute façon, ca pourra faire partie d'un "TP" pour intégrer un W10 dans un domaine M$.

A noter qu'ils ont bien simplifier les choses (enfin presque)
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications