Pourquoi les smartphones s'appellent "smartphones" ?

Démarré par jmd2, Août 12, 2015, 18:25:21

« précédent - suivant »

VOLAPUK

10 ans minimum pour tous ces progrès pour les smartphones en photo.  Mais en 10 ans les autres matos ont eux aussi beaucoup progressé. Faut lever le nez du guidon.

Mais perso je me réjouis de pouvoir avoir demain ou après demain un tel dans ma poche qui remplace un bon compact. Apple a déposé un brevet pour une batterie solaire qui se recharge toute seule. Intéressant

jmd2

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2015, 10:33:17
...Apple a déposé un brevet pour une batterie solaire qui se recharge toute seule. Intéressant

? un brevet, car il existe depuis très longtemps des petits machins solaires (calculettes)

VOLAPUK

Il existe des calculatrices qui se rechargent grace à l énergie solaire ? Non ? Mdr...

Pour le futur iphone on parle de plusieurs pistes qui peuvent se mêler : batterie solaire, batterie intelligente en fonction des habitudes des utilisateurs (désactivation de certaines fonctions )

Patton

Citation de: chris4916 le Août 14, 2015, 13:18:07
Le problème n'est pas dans l'observation (d'ailleurs le mépris que tu as pour les autres en supposant que eux ne savent pas ou ne peuvent pas observer est affligeant).
Le problème est, comme souvent avec toi, les conclusions que tu tires de tes observations ou de tes lectures.

BIiiingo !!!  Je viens  -  ENFIN -  de comprendre  le  lynchage  systématique  de jmd2  !!!!
Lynchage  assorti  d'insultes  ou  de mépris  généralement sans finesse ni " classe" .....
jmd2  n'est jamais Vulgaire , Méprisant , Grossier ..... en revanche !!! ses détracteurs bavent de rage à chacune de
ses interventions .
Je   présuppose  que jmd2  doit - à son insu - réveiller  de terribles souffrances  dans le sub conscient de ses lyncheurs hystériques ?  Phénoméne  classique  du Bouc  émissaire, décrit par la  Bible  . :o
Cuistre à point/Turlupin sec

VOLAPUK

Suffit de rester sur le sujet. Pas besoin d insulter ou sinon ne pas répondre. Perso, je ne vois pas pourquoi il faudrait bannir jmd2-r2. Il n est ni grossier ni insultant.

Après si certains considèrent qu il "pourrit les fils" ne pas lui répondre epicetou.

Patton

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2015, 13:18:10
Suffit de rester sur le sujet. Pas besoin d insulter ou sinon ne pas répondre. Perso, je ne vois pas pourquoi il faudrait bannir jmd2-r2. Il n est ni grossier ni insultant.

Après si certains considèrent qu il "pourrit les fils" ne pas lui répondre epicetou.

Tout  à  fait  exact . Je partage  cette  position .... mais  NOUS  sommes minoritaires ! Loi des 80/20 .... ;D

jmd2

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2015, 11:30:13
..batterie intelligente en fonction des habitudes des utilisateurs (désactivation de certaines fonctions )

maintenant que tu le dis, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait avant  ;)

xena1600

Mon 1er portable avait un panneau solaire pour recharger la batterie.

La désactivation de fonctions suivant les habitudes existe depuis longtemps sous Androïd.

jmd2

Citation de: xena1600 le Août 16, 2015, 09:45:44

La désactivation de fonctions suivant les habitudes existe depuis longtemps sous Androïd.

comment fait-on ?
merci

jdm

Voir "Juice Defender - battery saver"  depuis 2010 environ gratuit pour android

Que c'est beau la réinvention de l'eau tiède chez les Smartsiphoners!  ;D ;D
dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Août 16, 2015, 10:10:49
Que c'est beau la réinvention de l'eau tiède chez les Smartsiphoners!  ;D ;D

merci
mais on se moque pas hein  ;)

xena1600

AD75

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2015, 13:18:10

Personnellement, je le trouve lourd et un peu bêta avec tous ses POURQUOI. Mais tout ce qu'il dit n'est pas forcément idiot. Il y a du vrai dans.
Par contre, je trouve que le petit groupe qui le poursuit systèmatiquement est encore plus lourd que lui: ça devient de l'acharnement. Quand on arrive pas à discuter avec une personne, on n'est pas obligé de la poursuivre dans tous ses fils, on passe son chemin. Ceux qui se plaignent de lui sont finalement pires que lui, à vouloir avoir toujours raison ou à le pousser à bout.

jdm

Non même pas, les "pourquoi" sont légitimes et bienvenus, avec Jmd2 les problèmes arrivent avec les "parce-que" et les "il faudrait que" ...   
dX-Man

AD75

Citation de: jdm le Août 17, 2015, 08:44:07
Non même pas, les "pourquoi" sont légitimes et bienvenus, avec Jmd2 les problèmes arrivent avec les "parce-que" et les "il faudrait que" ...   
C'est vrai. Mais si jamais personne n'avait dit il faudrait que, on aurait jamais vu naître certains produits qui nous sont aujourd'hui si familiers. Il y a d'un côté un mec qui rêve, sans penser aux problèmes techniques et de l'autre des gens qui se prennent pour des agents des marques et opposent tout un tas de vraies fausses bonnes raisons.
J'imagine que si ce forum avait existé il y a 30 ans et que JMD2 avait écrit il faudrait pouvoir supprimer le clavier et taper directement sur l'écran avec ses doigts, la harde de NCI l'aurait traité de troll en lui expliquant que c'est pas possible, qu'une surface de verre ne peut pas simuler une touche, que nos doigts sont trop gros pour mette un clavier sur 4cm de côté, etc etc etc

Tout ça pour dire que les y'a qu'à ne sont pas forcément aussi débiles que les experts veulent bien le faire croire en avançant un savoir qui n'est pas si riche qu'ils veulent le faire croire.

AD75

Bon, en même temps, je ne défend pas forcément tout ce qu'il dit. Je veux juste dire que ses poursuiveurs ne sont pas meilleurs que lui et, surtout, que leur acharnement systématique est plus pénible que les interventions qu'ils critiquent.

jmd2

Citation de: Patton le Août 15, 2015, 11:39:03
....
Je   présuppose  que jmd2  doit - à son insu - réveiller  de terribles souffrances  dans le sub conscient de ses lyncheurs hystériques ? ...

elle me turlupine depuis longtemps cette idée
ont-ils peur de l'avenir et se cramponnent au présent, si imparfait soit-il ? (
oui, le présent est imparfait quand on regarde le futur. Belle leçon de conjugaison non ?  :D

Patton

Le  Brainstorming ( formule  dont je suis adepte ) consiste à réunir sur un théme  , un groupe de formation et de style différents qui sont priés  d'exprimer  LIBREMENT  toute idée  relative au sujet .
TOUTE  idée  est considérée sans aucun jugement de valeur de la part de quiconque .
On liste , et aprés , on trie toujours sans aucune  exclusive .
Celà  semble plus compliqué chez nos Gaulois ( jeunes ou vieux ) qui pratiquent depuis toujours
le  " Brain crushing " ....même au plus haut niveau de nos édiles .
Néammoins le Brainstorming est comparable  à la  recherche des pépites d'or dans une riviére ...
On trie - aprés - et parfois on trouve une pépite .

Comme  disait  Georges ( Brassens )  : " Les gens n'aiment pas que
                                                            l'on ne dise pas la même chose qu'eux " .

Ou encore ( comme dans une ancienne publicité géniale  de Renault ) = " ça ne marchera jamais ! " .
Epoque ou l'on avait encore des créatifs , et pas des Fonctionnaires ?

Patton

Steve Jobs , en FRANCE , aurait fini  clochard ou à Pôle Emploi pour un Job de jardinier .....

Heureusement ! Ce n'était pas un Gaulois .....

NB : Idem  pour Bill Gates ..... Il n'aurait eu AUCUNE chance , non plus .

Verso92

jmd2

disons qu'en France, il est trèèèèèèès rare de partir de zéro (ou presque) et en quelques années de peser des milliards

qq contre-exemples : Leclerc, Auchan/Décath/Boulanger/Mulliez, je sèche ensuite

Patton

Citation de: jmd2 le Août 17, 2015, 11:33:53
disons qu'en France, il est trèèèèèèès rare de partir de zéro (ou presque) et en quelques années de peser des milliards

qq contre-exemples :  Auchan/Décath/Boulanger/Mulliez,

Tout ça  c'est  aussi  MULLIEZ ! Il avait  commencé  modestement avec PHILDAR ....
Mulliez , c'est aussi Nord AUTO , Kiabi , etc....
Le pére MULLIEZ _ au lieu de se cramponner sur le Textile du Nord en plein déclin -  a cherché d'autres voies !
On voit que le vieux Pépére  avait du "Brain ".

Patton

Y a aussi  ARNAULT , BOLLORE  parti d'une petite fabrique bretonne de papier à cigarettes , et  quelques  autres ( dont feu Marcel DASSAULT ) qui suscitent - évidemment - l'opprobre  et la jalousie de nombreux Gaulois ....

jdm

Citation de: Verso92 le Août 17, 2015, 11:31:53
Idem pour Xavier Niel ou Roland Moreno.

Je ne sais pas comment l'innovation se cultive mais ce qui est curieux chez c'est deux là, c'est leur coté autodidacte
dX-Man