Un GM1 avec 20 1.7 comme compact de luxe?

Démarré par Nemofoto, Juillet 29, 2015, 10:51:47

« précédent - suivant »

Zaphod

C'est marqué partout que l'AF de cet objectif est lent.
Il est lent, mais précis. Ca correspond peut-être à ton appellation de minable, mais objectivement, ça ne l'est pas.

A priori tu n'as rien lu dessus avant de l'acheter, donc tu devrais t'en vouloir à toi plutôt que d'en vouloir au reste du monde.
Tu ne faisais déja que te plaindre dans la section Fuji, et d'ailleurs tu ne viens sur chassimages que pour te plaindre de ton matos 4/3 que tu as a priori remplacé par du Nikon qui est bien mieux.
Donc va plutôt parler de ton matos Nikon...

Il y a des tas de gens qui sont critiques sur leur matériel ici, mais chez toi ça tourne à la fixette.
Quand on n'arrive pas à se servir d'un matériel que d'autres savent utiliser avec succès, il faut aussi se remettre un peu en question.

Yadutaf

Thierry

tansui

Citation de: Orci Tempus le Août 17, 2015, 01:06:55
Ben si Mlm35, je ne vois pas pourquoi on ne dirait pas la vérité à un type qui demande ce que l'on pense du 20mm.

Donc tu penses détenir la vérité?   ;)
Et oui il faut dire la vérité aux grands malades qui veulent acheter un 20mm  :D

Cela m'intéresse car après 40 ans chez Nikon je suis passé en m4/3 il y a quelques années et ce 20mm objet de toutes tes haines c'est sûrement un des objectifs qui m'ont fait tout de suite apprécier le m4/3 avec un piqué à pleine ouverture autrement plus convaincant que celui de tous mes ex 35mm Nikkor et même celui de mon Canon 40mm f2.8....
Certes c'est (et de loin) l'objectif m4/3 le plus lent en AF mais sa précision est parfaite et cette "lenteur" qui t'afflige ne m'a jamais empêché de faire des centaines de photos (avec un boitier Olympus) dont certains portraits pris sur le vif et surtout une cession photo avec une chorale en Islande à la tombée du jour sous la pluie, bref des conditions d'éclairage déplorables et pourtant sur 150 photos pas un raté d'AF.......mon Nikon d700 associé au 35mm f2 n 'aurait pas fait aussi bien.

Donc tu détiens la vérité, ok c'est bien on te félicite tous, ça rassure toujours d'être le seul au monde à posséder la vérité  ;) mais ta vérité n'est clairement pas la même que la mienne et visiblement pas la même que celle des nombreux utilisateurs de ce 20mm, à un moment ou un autre il faudrait peut-être que tu te demandes si tu n'es pas passé à côté de quelque chose.......à moins que tu ne préfères continuer à laborieusement agonir d'injures sur ce forum ce pauvre objectif que tu as trouvé si minable au travers de cette grande et longue expérience que vous avez partagé ensemble?  ;D

Zaphod

Ca doit être ta passion pour le micro 4/3 qui t'aveugle et qui t'empèche de voir que tes photos sont floues... ;)

Yadutaf

Citation de: Orci Tempus le Août 19, 2015, 22:28:13
... je suis content de vous lire lorsque vous dite que cet objectif « est le plus lent en AF de la gamme des 4/3 », et même s'il aura fallu vous (les passionnés de 4/3) tirer les vers du nez pour pouvoir le lire, admettez au moins que vous auriez pu le dire au début de ce post lorsqu'un nouveau adepte du 4/3 le demande.
...

Vous êtes d'assez mauvaise foi car nous avons toujours dit que l'AF de cet objectif était lent et même très lent. Ce que nous réfutons c'est l'adjectif "minable" car il n'en ait rien.

Quant au fait qu'il pompe, c'est plus étonnant car, justement, cet objectif est plus accrocheur en basse lumière que d'autres optiques du système comme, par exemple, le 17 mm. Cela dit, sur ce critère précis, certains paramétrages du boîtier peuvent avoir quelque importance. Avez-vous essayé le 20 mm v1 ou v2 ?
Thierry

Zaphod

« d'ailleurs tu ne viens sur chassimages que pour te plaindre de ton matos 4/3 que tu as a priori remplacé par du Nikon qui est bien mieux. »
Cela prouve au moins que vous buvez mes écrits, j'en suis flatté.
Il n'y a pas de quoi être flatté.
Quand je vois quelqu'un qui ne raconte que des conneries à longueur de fils, je regarde un peu son historique de messages pour voir à qui j'ai affaire... dans ton cas, c'est assez édifiant.

C'est comme ça, il y a toujours des gens sur les forums qui ne font que se plaindre sans jamais essayer de comprendre quoi que ce soit, et sans rien apporter d'intéressant à la communauté.

Mlm35

Voyez-vous Monsieur Tansui :
1)   Si d'après-vous ne pas être d'accord avec quelqu'un est considéré comme injurieux, renseignez-vous pour connaître la définition du mot injure. Mais peut-être que vous pouvez me dire où j'ai été injurieux, ce sera plus simple et je pourrai alors, et avec plaisir, m'excuser. J'attends...
2)   Je vous parle d'AF, et vous me parlez de 'piqué' ? Je ne vois pas du tout le rapport, surtout que pour le piqué je suis d'accord avec vous car j'ai toujours dis que hormis l'AF cet objectif était de très bonne qualité.
3)   Votre chorale islandaise, elle se déplaçait à quelle vitesse ? Trêve de plaisanterie, je suis content de vous lire lorsque vous dite que cet objectif « est le plus lent en AF de la gamme des 4/3 », et même s'il aura fallu vous (les passionnés de 4/3) tirer les vers du nez pour pouvoir le lire, admettez au moins que vous auriez pu le dire au début de ce post lorsqu'un nouveau adepte du 4/3 le demande.
4)   J'ai sans doute eu la malchance d'entrer en 4/3 avec ce 20mm et un GM1. Car lorsque l'AF est endormie ou qu'il pompe quand y a peu de lumière, ce ne serait pas catastrophique si toutefois on pouvait reprendre la main manuellement pour compenser 'comme avant', vite fait, mais avec un GM1... Vous parlez que vous êtes en Olympus, et dans ce cas je ne connais pas.  

Monsieur Zaphod : « Quand on n'arrive pas à se servir d'un matériel que d'autres savent utiliser avec succès, il faut aussi se remettre un peu en question. »
Avec plaisir, je vous écoute donner votre cours sur l'utilisation rapide de la mise au point en manuel d'un GM1 + 20mm.

« d'ailleurs tu ne viens sur chassimages que pour te plaindre de ton matos 4/3 que tu as a priori remplacé par du Nikon qui est bien mieux. »
Cela prouve au moins que vous buvez mes écrits, j'en suis flatté.

Monsieur Yadutaf, je ne saurais mieux dire sur ce que vous ne sauriez dire... (sourire)

Mensonges, esprit borné, mauvaise foi, prétention, autocritique néante, humour qui n'en est pas, ....tout y est en un seul post.

Maintenant, monsieur orchi tem fu, qu'il n'y aie plus seulement que monsieur mlm35 pour vous contredire, qu'allez vous faire, qu'allez vous dire? toujours pas de votre faute, nous avons tous tord, nous sommes tous des passionnés completement aveugles, des ignorants en photographie, des vendus, ....? je suis curieux de la suite que vous allez donner, vu que que vous faites l'unanimité contre vous, ce qui est rarissime sur chassimages.
Cela faisait longtemps que l'on avait un tel cas que le votre.

Mon dernier conseil, tout a fait gratuit, mais completement honnete et bienveillant: arretez là.

Pour les lecteurs de ce fil, comme rappelé plusieures fois ici, non, l'AF de ce 20mm n'est pas minable, seulement lent, mais par contre tres précis.

Et pour complêter quant à la question du départ de Nemofoto, le GM5 avec ce 20mm et le 12/32 pour donner plus choix de cadrages, est, à ce jour, assurément, un des meilleurs choix d'apn compact qualitatif. Que j'ai envisagé d'ailleurs à un moment pour remplacer mon materiel actuel olympus.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Orci Tempus le Août 21, 2015, 12:20:31
Monsieur Yadutaf, j'avais la version V2.

Monsieur Zaphod, d'avoir pris de votre temps pour lire mon historique me flatte davantage, en vous remerciant.

Monsieur Mlm35, si "quelques personnes" représentent « l'unanimité » du forum de Chasseur d'Image section 4/3, je me permets de vous conseiller de ne pas aller travailler pour un institut de sondages...

Je prends part de mon dérangement à vos endroits car, comme souvent chez les foreumeurs hyper actifs aux milliers de messages, ils en viennent à se prendre pour des cadors, ne supportant pas le moindre avis opposé, Dieu leur ayant délégué La Science...

Au revoir les Maîtres du 4/3...

PS : Monsieur Mlm35, vous vous trompez, car Orci Tempus vient du Latin, qui veut dire « Temps de Pose ». Encore faudrait-il que vous sachiez que cette langue dite morte eût existé !

Prétention encore. Comment pouvez vous être sûr que je n'ai jamais fait de latin? Cette remarque à elle seule confirme tout le reste. Comme votre choix de pseudo d'ailleurs.

Me reprocher de ne pas supporter un avis opposé au mien confirme que vous n'ayez pas pris le temps de vérifier tous mes messages. Ceci confirme votre laxisme, votre fainéantisme, et votre mauvaise foi. Tout comme vos messages dans les autres sections de chassimage, que j'ai survolé, moi.

Vous persistez dans votre médiocrité et dans les défauts évoqués plus haut.

J'ajouterais votre esprit complêtement borné.
Faire ou dire une erreur n'est pas grave en soit, à partir du moment où l'on s'en rend compte, encore mieux si on l'avoue. Et se pardonne totalement quand on présente ses excuses. Mais cela, de toute évidence, n'arrivera jamais vous concernant.

Vous avez oublier dès le début que vous êtes ici sur une section technique du forum. Il y faut donc des arguments, sinon techniques, du moins empiriques. Ce que vous n'avez jamais fait.
Le mensonge, le dénigrement d'un objet, d'une marque, d'une personne, continuel, sans preuve, et sans argument, je ne peux le supporter.

On peut dire beaucoup de choses sur un forum, mais pas n'importe quoi non plus.
vale...falsum.

Mlm35

Petit message aux autres chassimiens:
Pas d'inquiétude, j'arrete là mes échanges totalement vains et inutiles avec notre nouvel ami. Mes excuses pour les quelques posts précédents, et bon week end en avance.

Nemofoto

Bonjour à tous,

Suite à l'ouverture de ce fil, j'ai finalement choisi le 20 1.7 II d'occasion.
Je parti toute la semaine à l'ile de ré avec le GM1 et 20 1.7 d'un côté et le 6d + plusieurs objos.
Au final, tellement conquis par la qualité et la compacité du couple M4/3, je n'ai utilisé que ce dernier.
C'est un couple d'enfer !

Merci à toutes et tous pour vos retours, et bon dimanche.

remi56

Je vais vendre le mien avec le 12-32; état quasi neuf, état parfait, boîte, accessoires, facture etc deux batteries supplémentaires.
instagram: abilisprod