De l'inconvénient d'avoir un "gros" matériel

Démarré par jmd2, Août 18, 2015, 10:05:12

« précédent - suivant »

Patton

On peut  connaitre  la  focale , le diaph ?  le  crop ? les Isos ?
En tout  cas , ça claque un max !
Cuistre à point/Turlupin sec

55micro

Choisir c'est renoncer.

grizzly

Verso92

55micro

Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: grizzly le Septembre 05, 2015, 20:31:20
Non, en effet... le D300s est plus gros  ;D

Et plus massif, surtout quand on compare le poids...la on sent bien dans les mains la difference.

fski

jmd2

eh oui, mes 2 Nikon sont gros
(ya pire avec un D800 ou D4. Mais à ce stade, le public ne fait plus guère de différence)

zolanews

C'est certain qu'il est important de choisir son boitier en fonction des réflexions du public qui te regarde prendre des photos.
On ne choisit pas son boitier en fonction de ses besoins ou désirs, ce serait vraiment absurde.

chris4916

Citation de: zolanews le Septembre 06, 2015, 09:32:01
C'est certain qu'il est important de choisir son boitier en fonction des réflexions du public qui te regarde prendre des photos.
On ne choisit pas son boitier en fonction de ses besoins ou désirs, ce serait vraiment absurde.

C'est sûr que quand tu as fait de "size does matter" ton adage, le regard des autres est important  ;)
ça peut même devenir ton principal sujet de préoccupation bien plus que l'usage que tu fais de cet objet  ;D ;D ;D

kochka

C'est pour cela qu'il faut ajouter un gros sticker fluo sur la courroie, portant: C'est un gros n'appareil de marque XXX.
Sinon on a dépensé ses sous pour rien  >:(
Technophile Père Siffleur

Krisor

Citation de: kochka le Septembre 06, 2015, 13:55:49

C'est pour cela qu'il faut ajouter un gros sticker fluo sur la courroie, portant: C'est un gros n'appareil de marque XXX.
Sinon on a dépensé ses sous pour rien  >:(

En plus ces courroies  sont toujours hyper confortables !  ;D

Patton

Citation de: fski le Septembre 06, 2015, 07:18:39
Et plus massif, surtout quand on compare le poids...la on sent bien dans les mains la difference.
Tout  comme avec mes VIXEN ....

Patton

Citation de: jmd2 le Septembre 06, 2015, 09:08:17
eh oui, mes 2 Nikon sont gros
(ya pire avec un D800 ou D4. Mais à ce stade, le public ne fait plus guère de différence)

"Si on a  un Gros  Ventre  + un Gros  appareil  : On ne peut  que photographier le ciel ".
Lao Tseu .

" Je ne vois  plus mes pieds "  , disait  il   en  engloutissant  son bol de riz ( cantonais ) ;

Patton

Citation de: chris4916 le Septembre 06, 2015, 10:02:03
C'est sûr que quand tu as fait de "size does matter" ton adage, le regard des autres est important  ;)
ça peut même devenir ton principal sujet de préoccupation bien plus que l'usage que tu fais de cet objet  ;D ;D ;D

Pas  Faux  !!!!  le regard  des unes  est plus préoccupant .
" Cet  obscur  objet du Désir " . Bunuel .

Patton

C'est certain qu'il est important de choisir son boitier en fonction des réflexions du public

réflexions  ou  réflections  ? ....... That is the problem  ? 

jmd2

il est des cas où l'apparence de l'appareil (sa forme, sa taille) compte presque plus que la qualité des photos qui en sortent :
- photographe de mariage (pro qui vend à un particulier)
- photographe pro qui vend à un pro
- photo discrète en spectacle ou tout autre lieu "sensible"
- reportage non invasif (rue, voyage...)

donc oui, il est parfois important de choisir son boitier en fonction des réflexions du public qui te regarde prendre des photos.

jmd2

Citation de: Patton le Septembre 06, 2015, 15:03:32
"Si on a  un Gros  Ventre  + un Gros  appareil  : On ne peut  que photographier le ciel ".
Lao Tseu .

ce Lao Tseu, quel boute-en-train !

Patlaine

Citation de: jmd2 le Septembre 06, 2015, 15:26:34
il est des cas où l'apparence de l'appareil (sa forme, sa taille) compte presque plus que la qualité des photos qui en sortent :

donc oui, il est parfois important de choisir son boitier en fonction des réflexions du public qui te regarde prendre des photos.

Et donc de faire des photos de m****  avec un matériel inadapté ......  ::)

Je te laisse faire, je garde ma méthode et je m**** le spectateur pas contant .....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Opticien

je me souviens que qq jours après l'accident de Lady Diana, je suis sortie faire des photos vers le forum des Halles avec un simple 300/4 mais, bien sur, blanc, et je me suis fait traité de paparazzi!!!

zolanews

Je me plaçais bien entendu de ton point de vue, étant donné que tu as lancè ce débat.
Et il me semble avoir pu déduire que tu ne rentres pas dans ces deux catégories.
Donc, je reste sur le fait que ces 2 explications ne sont pas recevables dans, ce débat ici là maintenant, que tu as ouvert explicitement sur ton cas personnel.

Doisneau photographiait avec un rolleiflex qui n'a rien de discret.
J'ai fait un reportage photo à Jérusalem il y a 3ans avec un rollei 6008 et un bessaIIIW : mur des lamentations, grande mosquée al-aqsa, etc. Niveau "sensible" on peut difficilement faire mieux.
J'ai eu le droit de photographier des gens en train de prier, des policiers, des militaires...
Il suffit de demander poliment (un truc de dingue, tu me diras).
Concernant la photo de concert, j'ai couvert le Nice-Jazz festival 2 ans et de nombreux concerts de jazz, ainsi que différents spectacles de danse. Un 70-200 avec soit un 5D soit un pentax K5II étaient parfaits en mode "rafale discrète". Ceux qui avaient un compact ou un smartphone dans ces situations, bin, voila quoi ::) ils ont pu poster des timbres poste sur facebook. Moi j'ai fait des tirages.

L'année dernière j'ai fait un voyage autour du monde d'un an équipé d'un Canon 5D3 + Rollei 6008 au début (retour en SAV à mi parcours) + BessaIIIW + Minolta autocord pour remplacer le 6008.
J'ai fait des centaines de photos de rue sans aucun problème que ce soit en afrique du sud, en inde, sri lanka, thailande, malaisie, australie, nicaragua, etc. Les plus chiants sont les américains qui se prenant tous pour des stars veulent parfois toucher les royalties avant que tu déclenches la photo.  ;D
Capa disais qu'il fallait accepter la brusquerie de l'image, si ta photo est ratée c'est que tu n'étais pas assez près. En photo reportage, il ne faut pas avoir peur de violer l'intimité des gens, aller au contact, c'est le combat à la baïonnette. Sinon tu prends un méga zoom et tu t'appelles un paparazzi ou un trouillard de sniper.

Il est surtout important de prendre des photos.
Choisis le matériel qui correspond le mieux à ta pratique et appuie sur le déclencheur. Ceux qui te regardent, tu t'en moques.

jmd2

Citation de: zolanews le Septembre 07, 2015, 08:53:26
Je me plaçais bien entendu de ton point de vue, étant donné que tu as lancè ce débat.
Et il me semble ...

Ceux qui te regardent, tu t'en moques.

le message auquel tu fais référence se voulait plus universel que mon message d'origine de ce long fil

et non, jamais je me moque des gens qui me regardent, pas plus que je me moquerais des gens que je regarde
en résumé, je ne me moque de personne, jamais, quelles que soient les circonstances. Pas moins lors de photos qu'en toute autre occasion

tout au plus pourrais-je te rabrouer, parce que voulant à tout prix t'opposer à mes messages, tu t'égares. Alors que tu es capable du meilleur.

kochka

Citation de: Patton le Septembre 06, 2015, 15:03:32
Lao Tseu .

" Je ne vois  plus mes pieds "  , disait  il   en  engloutissant  son bol de riz ( cantonais ) ;
Il disait aussi :
Pour pisser, je prends une pince à feu dans ma main droite pour sortir l'objet, et un miroir dans ma main gauche pour trouver l'objet sous mon bide et ne pas arroser mes chaussures.
Technophile Père Siffleur

Patton

Citation de: kochka le Septembre 07, 2015, 11:10:42
Il disait aussi :
Pour pisser, je prends une pince à feu dans ma main droite pour sortir l'objet, et un miroir dans ma main gauche pour trouver l'objet sous mon bide et ne pas arroser mes chaussures.
Il me semble  qu'il  avait  dit : Une pince à  épiler ?
Etes  vous certain de la traduction ?

ramon mejias latouche

nikon coolpix p900 f/8 , 1/250s, iso 400 ,100 focale +bonnette +2 .