Hockey sur Glace Saison 2015-2016

Démarré par Broadpek, Août 21, 2015, 20:00:41

« précédent - suivant »

Broadpek

En tout cas, félicitations. ;)
Elle risque d'être moins évidente, cette saison de D1.

Bjf137

Merci, pour la saison je suis de ton avis.
Agréablement surpris de la saison dernière, pour une montée en D1 l'équipe a eu de bons résultats.
Jean-François

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Août 29, 2015, 12:56:23
Arf, en fait je ne m'en servais plus trop de ce 70-200.
C'est un outil indispensable, mais je bascule de plus en plus vers les fixes.
Le nouveau collier Kirk ne passe pas sur l'ancien 300 f/4. C'est l'arrivée de ce collier qui m'a décidé pour la version IS.
Donc pas tant de regret d'avoir laisser passer l'occase.
Si le 300 me plaît, je risque même de débarquer le 400 mm f/5,6, prendre un tc 1,4 pour monter à 540 et il fera tout.
Bon ce soir, faut que je me reprenne. ;D
Arf ... "Attention" tout de même ... Un 70/200, ce n'est tout de même pas un Zoom comme les autres (même si je ne connais pas le F4). Les derniers modèles sont clairement des Tueries qui n'ont rien à envier à des Focales fixes (qui plus est -et sans vouloir le moins du monde être rabat-joie, ni surtout "méprisant" - à un 300 F4). J'élargirai(s) d'ailleurs cette remarque aux zooms de dernière génération ( 11/24  16/35  24/70  > Sont mortels)
Je te parlerais bien du 300 F2.8 (le dernier) mais tu vas m'en vouloir éternellement, donc je m'abstiendrai.
Par contre je pense que 300 mm sur la glace, c'est un maximum ... au delà ... pas évident de cadrer et de suivre les actions .
Avec un TC ... j'ai déjà essayé pour le FUn .... Bof ... perte d'ouverture, de focus et donc de qualité globale ... Suis pas Fan
Ne pas oublier d'une façon générale (ce n'est que mon avis) qu'un match ne se joue pas uniquement devant les cages (vous en connaissez d'ailleurs tous les difficultés - trafic, compositions etc ...)
Allez ... Bonnes images :)

Broadpek

Hello Blue Moon,
Tu peux parler du 300 f/2,8 c'est bon, je suis paré. ;D
L'est bien ce 300 f/4, et justement, il me permet de sortir de la cage.
Je vais essayer de davantage chercher du jeu. Avec le zoom, j'étais trop loin.
Et puis au bout de 3 ans de bons et loyaux services, je l'ai vendu. Peut-être qu'un jour, j'en reprendrais un.

Broadpek

En petite forme hier, un peu de brouillard par moment.

1

2

3

4 Duel gagné par notre goalie

Bjf137

Bonsoir Broadpek, il pique bien ce 300  ;) beau regard sur la 2  :)
Jean-François

namzip

Bonjour le fil,

Cadrage trop ou pas assez serrés avec ce 300. L'idéal, un second boitier avec le 70-200. ;)

Je jette souvent un œil sur ce qui se fait ici, continuez, le niveau est bien , très bien. Merci....

Broadpek

Hello namzip.
J'aurais pu mais 2 boitiers et deux optiques, là non...
Déjà un 1D& 300, ça pèse son poids et puis 5 000 € de matos pour quelques photos amateurs, ça fait beaucoup.
Il faudra un peu de temps pour sortir quelque chose de sympa, ça serait trop simple sinon.
J'hésite à chaque fois à tester avec le FF, mais bon le 6D quand on a pris l'habitude du 1D, c'est bof.
Les images sont brutes, je passe juste le profil en Camera standard dans LR, aucune modification. La BDB personnalisée du 1D, c'est quand même au dessus de loin (et un grand merci à yaquinclic au passage...)

Bjf137

Samedi 19 rencontre Tours Mulhouse
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

victoire des Scorpions 5 à 3 face aux Remparts
Jean-François

Broadpek

Hello Bjfr137,
J'aime bien les deux premières. ;)

Blue Moon

. Belle Dynamique sur les deux dernières également.

Blue Moon

Citation de: Bjfr137 le Septembre 06, 2015, 19:52:04
Merci, pour la saison je suis de ton avis.
Agréablement surpris de la saison dernière, pour une montée en D1 l'équipe a eu de bons résultats.

Je confirme. Les ai vus jouer ... Belle Equipe
Cool que Filip soit resté ... Déja un Atout de Taille

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Septembre 14, 2015, 21:01:56
Hello namzip.
J'aurais pu mais 2 boitiers et deux optiques, là non...
Déjà un 1D& 300, ça pèse son poids et puis 5 000 € de matos pour quelques photos amateurs, ça fait beaucoup.
Il faudra un peu de temps pour sortir quelque chose de sympa, ça serait trop simple sinon.
J'hésite à chaque fois à tester avec le FF, mais bon le 6D quand on a pris l'habitude du 1D, c'est bof.
Les images sont brutes, je passe juste le profil en Camera standard dans LR, aucune modification. La BDB personnalisée du 1D, c'est quand même au dessus de loin (et un grand merci à yaquinclic au passage...)
Deux Boitiers à gérer ... C vraiment chaud ... encore plus s'ils sont différents

Bjf137

Bonsoir, merci Broadpek, merci Denis.

Citation de: Blue Moon le Septembre 21, 2015, 20:14:03
Je confirme. Les ai vus jouer ... Belle Equipe
Cool que Filip soit resté ... Déja un Atout de Taille

Oui samedi sur le premier tiers il a assuré quand l'équipe était en double infériorité numérique. Il s'est déconcentré sur le deuxième tiers, mais en face ce n'était pas des "manchots" Le but sur le dernier tiers était en cage vide.
Jean-François

Broadpek

Ca faisait longtemps que le 6D me disait : emmène moi, emmène moi...
J'ai fini par céder. Finalement, c'est pas loin d'être l'idéal un FF avec 300.
1

2

3

4

5

Bjf137

Jean-François

Broadpek

Il y a encore des choses à parfaire, mais ça peut le faire. Faut que j'affine les réglages af pour que ça tourne au poil.

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Septembre 23, 2015, 00:22:08
Il y a encore des choses à parfaire, mais ça peut le faire. Faut que j'affine les réglages af pour que ça tourne au poil.
Que veux tu affiner ?

Broadpek

Hello Blue Moon,
Le cadrage déjà.
Et puis au niveau de l'af, le suivi peut se régler. Faut que je potasse le manuel.

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Septembre 28, 2015, 19:32:00
Hello Blue Moon,
Le cadrage déjà.
Et puis au niveau de l'af, le suivi peut se régler. Faut que je potasse le manuel.
Bien le Bonsoir :)
Mon Expérience, si tant est qu'elle puisse t'aider (et tout à fait subjective évidemment)
Sur le DX tout est réglé par défaut ... en fait, je n'ai rien modifié par rapport aux réglages par d'origine ... et ça fonctionne parfaitement, pas le moindre souci de Mise au Point, quelque soit le sport (ou l'activité photographique)
Par Contre ... depuis quelques saisons, je sélectionne le collimateur (ou le groupe de collimateurs) qui va être actif (vers la droite si je me focalise sur l'attaque ou sur la gauche si je m'occupe des défenseurs ou du gardien) Au début, ça demande un peu de "gymnastique" mais ça devient assez vite (...) automatique

Blue Moon

Jean François :)
Je trouve que ta Balance des Blancs bien réglée (à mon écran évidemment)
Vers les 4000 K ?

Broadpek

Oui mais avec le 6D, c'est pas possible.
En fait, le DX semble vraiment être l'idéal avec le 300.

Blue Moon

Bah le DX est idéal pour pas mal d'objectifs ... (je sais ... Budget ...)
Le 6D manque de précision sur les colli latéraux ?