Qui est passé du A7r au A7rII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 22, 2015, 12:05:02

« précédent - suivant »

LOUMI

Citation de: pacmoab le Octobre 07, 2015, 16:05:37
Pas prévu forcement de suite, mais pourquoi pas saisir ta proposition pour faire deux heureux d'un coup 😉
Tu dois avoir mon mail je crois, sinon il est à priori visible.
OK message en MP

pacmoab

Merci Loumi.
Un A7RII était hautement tentant en effet, mais j'ai remis les pieds sur terre face à l'écart de prix par rapport à mon A7II d'occasion, ou même par rapport à un neuf. Ok j'ai la chance de pouvoir de pouvoir m'offrir du beau matos, mais avec du recul je trouve que ces plus ou moins 2000€ d'écart entre les deux modèles, sont absolument vertigineux au regard de ce que je pourrai exploiter ou même tout simplement voir.
C'est bien que le choix existe, mais pour le moment, tant que j'y trouve beaucoup de plaisir, et peu de défauts, je continue avec ce que j'ai 😉

LOUMI

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2015, 15:50:09
Merci Loumi.
Un A7RII était hautement tentant en effet, mais j'ai remis les pieds sur terre face à l'écart de prix par rapport à mon A7II d'occasion, ou même par rapport à un neuf. Ok j'ai la chance de pouvoir de pouvoir m'offrir du beau matos, mais avec du recul je trouve que ces plus ou moins 2000€ d'écart entre les deux modèles, sont absolument vertigineux au regard de ce que je pourrai exploiter ou même tout simplement voir.
C'est bien que le choix existe, mais pour le moment, tant que j'y trouve beaucoup de plaisir, et peu de défauts, je continue avec ce que j'ai 😉
comme quoi faut pas trop réfléchir des fois. merci Pascal en tous cas d'avoir répondu à mon appel.je comprends ta position malgré tout bien sûr
maintenant si quelqu'un veut sauter le pas, je suis intéressé par un A7 II , nu de préférence.

digigraphy

CitationMerci Loumi.
Plus  1000 euros que 2000 euros
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

pacmoab

Citation de: digigraphy le Octobre 09, 2015, 14:22:35
Plus  1000 euros que 2000 euros

En neuf 1600€ A7II vs 3500€ A7RII. Je ne parle même pas d'une revente d'occas à 1100-1200€.  Tu m'expliques comment tu calcules 1000 € d'écart ???

digigraphy

A7RII le prix est de 2840euros en Europe TVA et expédition comprise.

secotine

j'étais bien tenté au début par ce passage du A7r au A7rII mais quand je vois d'une part le montant initial de la  version II et surtout la
décote si rapide du premier modèle je suis bien refroidi...
C'est assez dingue comme ces boitiers hybrides peuvent perdre aussi vite en valeur.

Il me semble pas que cette baisse soit aussi significative avec les reflex milieu gamme et à fortiori haut de gamme.

Twain

Citation de: secotine le Octobre 10, 2015, 00:28:37
j'étais bien tenté au début par ce passage du A7r au A7rII mais quand je vois d'une part le montant initial de la  version II et surtout la
C'est assez dingue comme ces boitiers hybrides peuvent perdre aussi vite en valeur.

Il me semble pas que cette baisse soit aussi significative avec les reflex milieu gamme et à fortiori haut de gamme.

oui mais il y a eu une grosse amélioration entre l iso et l af

Polak

Citation de: digigraphy le Octobre 09, 2015, 19:47:27

Tu veux dire avec la TVA française peut-être ?

Polak

Citation de: secotine le Octobre 10, 2015, 00:28:37
j'étais bien tenté au début par ce passage du A7r au A7rII mais quand je vois d'une part le montant initial de la  version II et surtout la

Combien se vend en France un A7r d'un an par exemple ? Combien se vend un neuf actuellement ?

digigraphy

Il n'y a pas de décote juste des grands groupes et des chaines de magasin qui prennent des marges énormes.
La Tva est comprise dans le pays européen , il y a la monnaie commune (l'euros)mais pas le même taux europeen pour tous, ceci dit la différence est minime.
A la Fnac ou Camara, il faudra bien compter 3700 ou 3800 euros

dio

Citation de: digigraphy le Octobre 10, 2015, 09:48:49
La Tva est comprise dans le pays européen

J'ai un doute.  Montre donc ton boitier à la douane et demande-leur si la TVA a été réellement perçue, pour voir.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Ilium

Citation de: digigraphy le Octobre 09, 2015, 19:47:27

Partage tes bons plans alors parce que si c'est celui auquel je pense (HK via UK), c'est un prix HT.

Polak

Ça va pas recommencer avec Digigraphy et ses bons tuyaux ....

digigraphy

Mistral75

remi56

A chaque nouvel appareil, on a droit au même ramassis de conneries sur ce forum; ça ne lasse pas, à force (c'est mieux d'acheter ici, c'est mieux d'acheter là; la TVA machin, la TVA truc, la pérennité bidule.....).
instagram: abilisprod

polohc

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2015, 15:37:30
Le graphisme du site web me dit quelque chose :)...

Ah oui, à toi aussi ! ;)
Et je confirme, après vérif., c'est bien le site auquel on pensait !
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: polohc le Octobre 11, 2015, 20:09:53
Ah oui, à toi aussi ! ;)
Et je confirme, après vérif., c'est bien le site auquel on pensait !

Ces prix, ça m'a fait un choc ! ;)

esperado

Marmotte7774

Pas terrible pour un prix hors taxe :-[
Sur un site Suisse d'un magasin ayant pignon sur rue le 7 II boitier nu est à 1468 euro. Et en Suisse il y a des taxes même si elles sont beaucoup moindre qu'en France. ;D

Marmotte7774

Et avec l'objectif le boitier est à 1650 euro donc moins chére  ;D ::)

ddi

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 11, 2015, 22:41:53
surtout que c'est TTC dans ce magasin ....

polohc

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 11, 2015, 22:41:53
...

Tu n'es manifestement pas allé voir sur le site en question ! Comme le rectifie ddi, ce sont bien des prix TTC !
Il est plus tard que tu ne penses

Marmotte7774

Exacte je n'ai pas été voir, j'ai pensé vu les post précédents qu'il n'y avait pas de tva