Le voleur de noix

Démarré par Rolif, Octobre 07, 2015, 15:51:17

« précédent - suivant »

Rolif

13.

Rolif

Quand il descend du noyer il s'enfuit à toute vitesse.

14.

Rolif

L'écureuil n'est pas le seul à aimer les noix !

15.

Rolif

16.

Rolif

17.

Rolif

18.

Rolif

19.

Gypaete barbu

il est bien fréquenté ce noyer
merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

ledunois

Que du bonheur ce fil ! Merci.

papyopla

Belles prises,surtout les dernières.
j'ai les mêmes à la maison!!

Rolif

Citation de: ledunois le Octobre 17, 2015, 10:32:38
Que du bonheur ce fil ! Merci.

Je suis très heureux qu'il soit apprécié, merci également !  ;)

Rolif

Le pic épeiche aussi s'intéresse aux noix !

20.

Rolif

21.

daniel63

Les dernières photos sont renversantes ;D

ledunois

Citation de: Rolif le Octobre 16, 2015, 10:44:41
L'écureuil n'est pas le seul à aimer les noix !

15.

Mais comment diable font les pies et les geais pour casser la coquille ?

Rolif

Citation de: ledunois le Octobre 22, 2015, 17:11:39
Mais comment diable font les pies et les geais pour casser la coquille ?

Même fonctionnement qu'un marteau piqueur, ils coincent la noix avec les pattes et la percutent avec le bec jusqu'à ce qu'elle se brise. :)

22.

Rolif

23.

robsou

Des images intéressantes saisies sur le vif dans le milieu, mais les images de pie apparaissent sombres sur mon écran (à confirmer sur d'autres écrans)! De façon générale il me semble que les différentes images sont perfectibles en PT!

Robert

Rolif

Citation de: robsou le Octobre 23, 2015, 16:31:44
Des images intéressantes saisies sur le vif dans le milieu, mais les images de pie apparaissent sombres sur mon écran (à confirmer sur d'autres écrans)! De façon générale il me semble que les différentes images sont perfectibles en PT!

Robert

Sur mon écran c'est bien, quant au PT c'est sûr que l'on peut jouer avec les curseurs en fonction des goûts...

Pendant trois jours je n'ai pas vu le petit rouquin, mais ce matin il est venu et de 9 heures à 13 heures il était hyper actif, tantôt au sol pour ramasser les noix tombées et les cacher sous les feuilles au pied d'un érable, tantôt dans l'arbre pour consommer sur place.

Vraiment pas facile de trouver un trou pour le shooter parmi les feuilles et les branches qui s'interposent, beaucoup de déchet dans les images.

24.

Rolif

25.

Rolif

26.

Rolif

27.

Rolif

28.

Rolif

Les corneilles noires et les corbeaux freux sont aussi des grands amateurs de noix, ils ne les consomment pas sur place, ils se dépêchent d'en prendre une et s'en vont vite pour la consommer ailleurs.

29.

Rolif

Il va chercher les noix à l'extrémité des branches, c'est un acrobate confirmé !

30.