L' AFS 70-200 2.8 VR premier et second du nom

Démarré par Vince T, Octobre 15, 2015, 14:38:00

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: lenono38 le Octobre 19, 2015, 20:09:11
Bonsoir à tous.

Intervention en toute modestie, ne m'en voulez pas.
Cet avis me parait très pertinent. C'est un avis d'amateur.
Pour les pros, voir les propos de Jean- Claude qui sont "définitifs", rien à rajouter...
Pour l'amateur c'est sans doute différent. J'ai monté jadis sur mon D300 mon vieux Nikon 80-200 f2,8 AF (même pas D) et franchement.... Les images étaient bluffantes. J'ai eu un peu de pot avec l'AF resté précis (très lent bien entendu, il avait 20 ans le bougre !) sans doute mais bon... Puis on m'a volé le tout et je pleure encore mon vieux tromblon.
Passé au D800, je me suis payé le 70-200 f2,8 VR II. Oh là là ! Bien calé question AF, c'est un caillou fantastique. Mais je crois que le VR I pour mon usage l'aurait certainement fait aussi. La question est parfois de savoir où s'arrêter coté budget. Alors entre un super objectif et un super super objectif, faut voir.... L'économie permet de se payer des choses sympas complémentaires, genre 85mm f1,8 léger, un diaph plus ouvert et... Pas mal (!) bien que moins pro que la version 1,4 !!!
Bonne soirée à tous,
Bruno.

Bien que, me considèrant comme un "amateur averti" (la photographie n'est pas mon emploi principal), j'utilise mon 70-200 VR1 en "pro" (pochette d'album/DVD, concert, portrait pour dossier de presse, book, mode...) et mes clients en sont également très satisfait :)

L'économie réalisée, en ne prenant pas le VR2, m'a permi de m'offrir un 85mm f1.8 et un 28mm f1.8 tous les deux AF-S.

Je ne regrette pas ce choix  ;)

Bass man 94

C'est pour la même raison que j'ai conservé le VR1 qui cadre plus comme un 180mm à la MAP mini car, si j'ai besoin de moins (un 130mm par exemple), il me suffit de dézoomer un peu (c'est con a dire mais logique loool).

L'inverse n'est pas possible avec le VR2...

Comme dit, chacun voit midi à sa porte :)

lenono38

Citation de: Bass man 94 le Octobre 21, 2015, 16:28:22
Bien que, me considèrant comme un "amateur averti" (la photographie n'est pas mon emploi principal), j'utilise mon 70-200 VR1 en "pro" (pochette d'album/DVD, concert, portrait pour dossier de presse, book, mode...) et mes clients en sont également très satisfait :)

L'économie réalisée, en ne prenant pas le VR2, m'a permi de m'offrir un 85mm f1.8 et un 28mm f1.8 tous les deux AF-S.

Je ne regrette pas ce choix  ;)

Bonjour à toi.

Et le 85mm F1,8 AFS..... Ce n'est vraiment pas une mauvaise affaire ! J'y suis venu moi aussi... Bluffant !
Bonne journée,
Bruno.

Bass man 94

100% d'accord avec toi !!!

J'ai longuement hésité avec le 85mm f1.4 et, même s'il est vrai que le f1.4 est une superbe optique, après une semaine de tests comparatifs entre les trois (j'avais aussi le sigma 85mm f1.4) et bien j'ai porté mon dévolu sur le f1.8.

Pourquoi ? Car il a un meilleur taux de réussite (moins de photo ratées/floues) et que la différence de rendu entre le f1.8 et le f1.4 (tous les deux à pleine ouverture) ne justifiait pas, POUR MOI, la différence de prix/poids. Le flou du f1.8 est un poil plus nerveux que le f1.4 il est vrai. Encore que, en fonction du type de fond et de sa distance avec le sujet, souvent c'était blanc bonnet et bonnet blanc.

Le 28mm et 85mm f1.8 sont mes objectif de ballades/vacances légères donc ils me vont très bien en complément de la triplette 14-24, 24-70 et 70-200 f2.8 qui pèse un âne mort.

J'ai également le 50mm f1.4 AF-S et je suis en train de le redécouvrir. Un peu lent en AF mais précis, avec une belle image douce (ne pas hésiter à booster un poil le micro contrast dans un LR ou autre... et il est juste parfait) avec un bokey bien crémeux. Un bon caillou également :)

Jean-Claude

Les 1,4 NIkon récents révèlent leurs vraies qualités dans des situations difficiles : de nuit, lors de contre-jours, sur les très grandes distances de map.

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2015, 18:14:00
Tant mieux pour toi si tu es tombé sur un exemplaire qui fonctionne sans soucis. Ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement...

[at] Verso92: +1, j ai eu d800 et d800e, même combat... Le D810 m a réconcilié avec l'AF NIKON.

[at] Vince T: vr2 sans hésiter. Rien que pour le piqué déjà, le traitement nano,...  Et si tu changes de boîtier pour un plus récent tu nous remercieras de t avoir conseillé le VR II.

lenono38

Citation de: Pictures4events le Octobre 23, 2015, 22:04:22
[at] Verso92: +1, j ai eu d800 et d800e, même combat... Le D810 m a réconcilié avec l'AF NIKON.

[at] Vince T: vr2 sans hésiter. Rien que pour le piqué déjà, le traitement nano,...  Et si tu changes de boîtier pour un plus récent tu nous remercieras de t avoir conseillé le VR II.

Bonsoir.

Pour le VRII malgré tout ce que j'ai pu écrire sur son prix comparé à celui d'un VRI d'occasion.... Je suis totalement d'accord. Sur un D800 acheté après les premiers exemplaires perfectibles question AF (un an après sa sortie, le mien fonctionne parfaitement.), c'est un objectif extraordinaire dès les premiers clichés d'essai, au sortir de la boite. Bon, faut le trimbaler, mais vraiment... Je suis un simple amateur mais je suis resté ébahi devant ce que ce caillou peut produire. Cela mérite t-il d'y mettre un tel prix ? C'est surement la vraie question (une fois de plus je parle comme un amateur). Mais......... OUI selon moi. Mais j'ai les moyens, pas tout le monde je sais. Pour ceux qui n'ont pas une vocation de sherpa où qui comptent à raison leurs euros chèrement gagnés, regarder du coté du 70-200 f4 et relire Verso.
Bonne soirée à tous,
Bruno.