Passage involontaire (ou forcé?) à LR CC

Démarré par Samoreen, Octobre 09, 2015, 15:31:01

« précédent - suivant »

RolandH

J'essaye de joindre Insight pour le passage de LR6 vers CC, il est vrai que le contrat n'étant pas reconduit, j'ai peu d'espoir.

Pour la nouvelle offre, je pense avoir les éléments disponibles (contact Adobe du club, destinataire des mails de la fédé), merci pour la proposition.

Recto38

Citation de: Samoreen le Octobre 22, 2015, 11:42:27

Ce qui était un problème (crainte de voir nos copies de LR désactivées) deviendrait donc un privilège ;D .

... un privilège de courte durée car sur le site de la FPF il est précisé "Durée des contrats : de la date d'aujourd'hui, jusqu'au 31 Octobre 2016"
Si la MAJ en 6.3 arrive après cette date, je crains que l'on reste tanké avec le nouveau menu d'importation ! >:(
Recto38

Samoreen

Citation de: Recto38 le Octobre 22, 2015, 18:37:36
Si la MAJ en 6.3 arrive après cette date, je crains que l'on reste tanké avec le nouveau menu d'importation ! >:(

La 6.3 dans plus d'un an? THG va tomber de sa chaise.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Octobre 22, 2015, 18:44:49
La 6.3 dans plus d'un an? THG va tomber de sa chaise.

aouch, quelqu'un peut m'aider à me relever ?

Recto38

Oups, désolé, pas trop de mal !  ;)
Il doit y avoir une erreur dans le massage de de la FPF "Durée des contrats : de la date d'aujourd'hui, jusqu'au 31 Octobre 2016 (Octobre 2015 gratuit)". Il faut, je pense, comprendre "Durée des contrats : de la date d'aujourd'hui, jusqu'au 31 Octobre 2015 (Octobre 2015 gratuit)"
Recto38

THG

Citation de: Recto38 le Octobre 22, 2015, 19:51:07
Oups, désolé, pas trop de mal !  ;)
Il doit y avoir une erreur dans le massage de de la FPF "Durée des contrats : de la date d'aujourd'hui, jusqu'au 31 Octobre 2016 (Octobre 2015 gratuit)". Il faut, je pense, comprendre "Durée des contrats : de la date d'aujourd'hui, jusqu'au 31 Octobre 2015 (Octobre 2015 gratuit)"

6.3 n'arrivera pas avant.

pa911

Citation de: THG le Octobre 22, 2015, 19:57:44
;D ;D avec ce délai, vous aurez le temps de vous familiariser ... et du coup de l'adopter  ;)

Recto38

Citation de: THG le Octobre 22, 2015, 19:57:44
.... et on va donc l'avoir dans.... !  >:(
C'est à ce demander si ce n'est pas une stratégie pour finir de nous forcer la main pour passer au CC !
Bravo pour le titre Samoreen !
Recto38

Samoreen

Citation de: Recto38 le Octobre 22, 2015, 19:51:07

Pas du tout! Il s'agit bien d'un contrat d'un an à partir de maintenant. La question qui se pose est le paiement. C'est le référent dans chaque club qui paie tous les abonnements souscrits directement à Adobe, ce qui impose un paiement en une seule fois à l'avance, un paiement mensuel étant inenvisageable. C'est probablement d'ailleurs pour cela que le contrat est d'un an.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Octobre 22, 2015, 20:47:36
Pas du tout! Il s'agit bien d'un contrat d'un an à partir de maintenant. La question qui se pose est le paiement. C'est le référent dans chaque club qui paie tous les abonnements souscrits directement à Adobe, ce qui impose un paiement en une seule fois à l'avance, un paiement mensuel étant inenvisageable. C'est probablement d'ailleurs pour cela que le contrat est d'un an.

Si c'est le cas, c'est pas cool pour le référent...

Plouk

A la lecture de ce fil, je suis vraiment dégoûté. C'est dingue ce qu'ils sont capables de faire pour imposer leur abonnement.
J'ai récemment downgradé mon vieux coucou ne supportant plus les Maj incessantes d'Apple (qui alourdissait et faisait ramer la bête) et je retrouve une bécane très véloce.
Bien que sur la forme, ce soit différent : au niveau du fond, on sent bien qu'il y a une volonté farouche de faire cracher au bassinet l'utilisateur.
Simple particulier, je peux voter en touche mais pour les pros ou assoces, c'est franchement la croix et la bannière.

Samoreen

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2015, 21:21:14
Si c'est le cas, c'est pas cool pour le référent...

On attend les explications sur la manière dont cet abonnement va se payer. Ce qui est sûr, c'est que le référent de chaque club a pour mission de payer la totalité des abonnements à Adobe et de leur fournir la liste des demandeurs avec les Adobe IDs concernées (bien que ce dernier point ne soit pas explicite, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement, sinon cela impliquerait un compte Adobe commun à tous les abonnés d'un même club).

A priori, cela infirme donc la possibilité d'un paiement mensuel. Personne ne peut croire un seul instant qu'on trouvera des référents assez masos pour collecter chaque mois le montant de l'abonnement auprès de chaque adhérent concerné. Donc, je ne vois que le paiement à l'avance sur la totalité du contrat.
Patrick

RolandH

Bonjour,

pour moi la procédure me semble assez claire ...

Pour l'offre A (PS + Bridge): Adobe leur [au référent] enverra ... l'adresse où envoyer leur chèque de règlement global (un seul chèque par club ...
  -> j'ai donc demandé à chaque personne intéressée un chèque de 80.88€

Pour l'offre B (PS + LR): Adobe enverra en retour à chacun des demandeurs de licence le lien vers un site sécurisé qui lui permettra de régler son achat par carte bancaire.
  -> c'est le souscripteur qui paye Adobe par CB

Comme référent, je ne me fait pas de soucis !

Samoreen

Citation de: RolandH le Octobre 24, 2015, 14:09:32
Pour l'offre A (PS + Bridge): Adobe leur [au référent] enverra ... l'adresse où envoyer leur chèque de règlement global (un seul chèque par club ...
...
Pour l'offre B (PS + LR): Adobe enverra en retour à chacun des demandeurs de licence le lien vers un site sécurisé qui lui permettra de régler son achat par carte bancaire.

Merci. Je n'avais pas eu cette information. C'est effectivement plus clair.
Patrick

Samoreen

Citation de: RolandH le Octobre 24, 2015, 14:09:32
  -> j'ai donc demandé à chaque personne intéressée un chèque de 80.88€

-> c'est le souscripteur qui paye Adobe par CB

Donc pour l'offre A, c'est paiement forfaitaire à l'avance. Pour l'offre B, on ne sais pas trop... Paiement en une fois à l'avance ou prélèvement mensuel sur la carte?
Patrick

JPNikon

Bonjour!
J'ai le même problème que vous! et pourtant d'un tout autre profil
Utilisateur ravi d'aperture, je me vois offrir une licence LR avec mon nouvel appareil photo (Leica Q) et dixit le vendeur Leica sLR exploitera mieux mes fichiers qu'Aperture". Apple ayant arrêté le développement d'aperture (une belle connerie! car ce soft était le top pour moi!) je me dis pourquoi pas essayons LR (même si Adobe ne se gêne pas non plus pour arrêter des logiciels quand bon lui semble et que LR est tout sauf intuitif).
Je rentre donc mon numéro de licence et me voilà dirigé directement (SANS AUCUN AUTRE CHOIX POSSIBLE) sur LR 6.2.1 via un Adobe Creative Cloud qui vient s'installer dans mes applications!! je me vois donc forcé d'utiliser cette version et pas une autre.
Si je vous lis bien (j'ai lu tout ce fil) : soit Adobe me pousse à m'abonner dés maintenant malgré ma licence individuelle fournie, soit il le fera dés la version 7, chose dont je ne veux absolument pas!
Donc si je vous comprends bien j'ai tout intérêt à choisir un autre soft que LR ?

OuiOuiPhoto

Citation de: JPNikon le Octobre 31, 2015, 11:56:29
soit Adobe me pousse à m'abonner dés maintenant malgré ma licence individuelle fournie, soit il le fera dés la version 7

Si un jour il y a une version 7 ca sera une licence perpétuelle. Car autrement ca sera un CC.2016 par exemple. Tu peux donc très bien utiliser la version fournie avec ton boitier. Tant que tu ne changeras pas de boitier pour un nouveau et tant que l'OS de ta machine sera compatible avec cette version de Lightroom tu n'auras pas a changer. Simplement tu ne profitera pas forcement des nouveautées

Samoreen

Citation de: JPNikon le Octobre 31, 2015, 11:56:29
Bonjour!
J'ai le même problème que vous!
...
Je rentre donc mon numéro de licence et me voilà dirigé directement (SANS AUCUN AUTRE CHOIX POSSIBLE) sur LR 6.2.1 via un Adobe Creative Cloud qui vient s'installer dans mes applications!! je me vois donc forcé d'utiliser cette version et pas une autre.

Attention, confusion possible. Qu'Adobe installe automatiquement la dernière version, c'est normal. Les liens permettant d'installer une version antérieure ont été fournis. Pour la version d'essai, tant que l'on a pas entré une clé correspondant à une licence perpétuelle, on reste en version CC. Par contre ce passage en version CC 2015 est réversible une fois que l'on a entré sa clé. D'après ce que nous avons compris récemment, il y a 2 cas :

- la licence perpétuelle est une licence "normale" et après l'entrée de la clé, on repasse en version 6.x (voir plus haut la procédure pour "sérialiser" LR CC en LR 6).

- la licence perpétuelle est une licence de groupe type Entreprise ou Éducation et une fois la clé entrée, on reste avec les fonctionnalités de la version CC et la boîte À Propos continue de dire "Lightroom CC 2015", bien qu'il s'agisse d'une licence perpétuelle.

Patrick

Auvergnat63

JPNikon

Citation de: Samoreen le Octobre 31, 2015, 12:07:14
Attention, confusion possible. Qu'Adobe installe automatiquement la dernière version, c'est normal. Les liens permettant d'installer une version antérieure ont été fournis. Pour la version d'essai, tant que l'on a pas entré une clé correspondant à une licence perpétuelle, on reste en version CC. Par contre ce passage en version CC 2015 est réversible une fois que l'on a entré sa clé. D'après ce que nous avons compris récemment, il y a 2 cas :

- la licence perpétuelle est une licence "normale" et après l'entrée de la clé, on repasse en version 6.x (voir plus haut la procédure pour "sérialiser" LR CC en LR 6).

- la licence perpétuelle est une licence de groupe type Entreprise ou Éducation et une fois la clé entrée, on reste avec les fonctionnalités de la version CC et la boîte À Propos continue de dire "Lightroom CC 2015", bien qu'il s'agisse d'une licence perpétuelle.
La boite à propos me dit "Adobe Photoshop Lightroom 6, v6.2.1" donc j'ai la v6 et non pas la CC?
dans ce cas pourquoi il m'a installé aussi Adobe Creative Cloud (l'installation s'est faite via cette appli) mais bon si j'ai la bonne version perpétuelle ça me va :)

JPNikon

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 31, 2015, 12:04:31
Si un jour il y a une version 7 ca sera une licence perpétuelle. Car autrement ca sera un CC.2016 par exemple. Tu peux donc très bien utiliser la version fournie avec ton boitier. Tant que tu ne changeras pas de boitier pour un nouveau et tant que l'OS de ta machine sera compatible avec cette version de Lightroom tu n'auras pas a changer. Simplement tu ne profitera pas forcement des nouveautées
ok merci! je vais aller voir tes tutos pour commencer  ;)

Samoreen

Citation de: JPNikon le Octobre 31, 2015, 14:18:53
La boite à propos me dit "Adobe Photoshop Lightroom 6, v6.2.1" donc j'ai la v6 et non pas la CC?

Oui.

Citation de: JPNikon le Octobre 31, 2015, 14:18:53
dans ce cas pourquoi il m'a installé aussi Adobe Creative Cloud

C'est un problème connu et inexpliqué. Normalement, c'est Adobe Application Manager qui installe les produits non CC. Cependant, depuis quelque temps, quand on lance Adobe Application Manager, il indique qu'il va se mettre à jour et... installe Adobe CC Desktop qui est totalement inutile pour les applications non CC. Du teasing, probablement. On peut cependant le désinstaller sans poser de problème aux applications non CC.
Patrick

Jc.

Et tu traduirais "teasing" comment dans ce cas ? Du rabâchage pour qu'à un moment d'inattention le client se fasse piéger ? 

Samoreen

Citation de: Jc. le Octobre 31, 2015, 20:35:26
Et tu traduirais "teasing" comment dans ce cas ? Du rabâchage pour qu'à un moment d'inattention le client se fasse piéger ? 

Je dis ça parce que Adobe CC Desktop propose à l'essai toutes les applications Adobe.
Patrick

JPNikon

Citation de: Samoreen le Octobre 31, 2015, 16:04:52
Oui.

C'est un problème connu et inexpliqué. Normalement, c'est Adobe Application Manager qui installe les produits non CC. Cependant, depuis quelque temps, quand on lance Adobe Application Manager, il indique qu'il va se mettre à jour et... installe Adobe CC Desktop qui est totalement inutile pour les applications non CC. Du teasing, probablement. On peut cependant le désinstaller sans poser de problème aux applications non CC.
ok merci! en gros faut pas chercher à chercher la moindre logique chez Adobe :D ça fait plus de 10 ans que je n'utilisais plus le moindre soft Adobe entre autres pour cette raison et je vois que ça ne va qu'en empirant!