Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Kodjock

Chambord au petit matin, avec un épais brouillard. Juste pour l'ambiance.
Amicalement, Jean Paul

cantalobs

Bravo pour les images de focale u3 elles sont top.
Par contre peu tu préciser le matériel utiliser... merci......

FocaU3

Citation de: cantalobs le Octobre 27, 2015, 08:46:05
Bravo pour les images de focale u3 elles sont top.
Par contre peu tu préciser le matériel utiliser... merci......

merci, les autres ne sont pas en reste...
1DIV et 4/500 mm
Cordialement, MarCatherine

cantalobs

FocaU3

à la plaine de Sorques (77)
Cordialement, MarCatherine

Kodjock

Encore un peu de brame ...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

catherine51

Très loin dommage, je pense qu'elle vaut quand même la peine que je la montre  ;) J'ai vu beaucoup de cerfs, qui filait comme celui-là, c'est le seul, c'est une image de l'année dernière.

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

zoomagic

Amicalement.

Mickmac

De très belles prises sur ces dernières pages,avec un gros coup de coeur sur les dernières de Kodjock et le "saut" page précédente de Foca ,page précédente

Kodjock

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 29, 2015, 16:45:48
Expressif et très bien saisi !  ;)

Michel
Citation de: Mickmac le Octobre 29, 2015, 17:18:51
De très belles prises sur ces dernières pages,avec un gros coup de coeur sur les dernières de Kodjock et le "saut" page précédente de Foca ,page précédente
Merci Martinpêcheur et Mickmac.  Mickmac, tes 2 photos de chevreuils sont top, avec un petit faible pour la première.
Amicalement, Jean Paul

Bruno Quint

Bonjour à tous.

Je voulais participer à ce beau sujet, avec des images d'Ecosse, mais je suis d'une nullité absolue en informatique, et je n'arrive pas à joindre des photos (pourtant correctement réduites à 200 k ...)  :(

Bruno Quint

Bruno Quint

Ah, si ça marche ...  :)

2

Bruno Quint

Bruno Quint

Bruno Quint

Bruno Quint

Le système de la chasse en Ecosse fait que les vieux mâles sont chassés et abattus dès qu'ils ont de jolis bois pour faire des beaux trophées. J'y ai vu quelques scènes de charniers assez peu ragoutants ...  :-[ Mais la population est très nombreuse et on voit beaucoup de jeunes mâles, mais ils sont largement aussi farouches qu'en France. Mais on est en Ecosse, il y a la lande et ... le whisky ...  ;)

Kodjock

Citation de: Bruno Quint le Octobre 29, 2015, 23:42:08
Le système de la chasse en Ecosse fait que les vieux mâles sont chassés et abattus dès qu'ils ont de jolis bois pour faire des beaux trophées. J'y ai vu quelques scènes de charniers assez peu ragoutants ...  :-[ Mais la population est très nombreuse et on voit beaucoup de jeunes mâles, mais ils sont largement aussi farouches qu'en France. Mais on est en Ecosse, il y a la lande et ... le whisky ...  ;)
Il semble que les cerfs écossais ne soient pas mieux lotis que leur congénères français...
Tes photos bénéficient d'une belle lumière Bruno, mais en effet leurs bois sont vraiment riquiqui. Merci les chasseurs >:(
Au Danemark, ils les laissent au moins vieillir un peu avant de les tirer et on peu ainsi voir quelques monstres comme celui ci.
Amicalement, Jean Paul

beru

beru

RR NIKON

Citation de: Kodjock le Novembre 04, 2015, 13:11:11
Il semble que les cerfs écossais ne soient pas mieux lotis que leur congénères français...
Tes photos bénéficient d'une belle lumière Bruno, mais en effet leurs bois sont vraiment riquiqui. Merci les chasseurs >:(
Au Danemark, ils les laissent au moins vieillir un peu avant de les tirer et on peu ainsi voir quelques monstres comme celui ci.

Les caractéristiques des bois du cerf élaphe européen dépendent très peu de son âge, une fois passées les quatre premières années de sa vie, mais plutôt de sa souche génétique et de ses conditions de vie.
la souche que tu présentes avec ces cerfs danois domestiques est issue d'un sélection particulière, certainement " maralisée", où les poids moyens des mâles adultes sont proches des 300 kg !
Ces animaux ne sont absolument pas représentatifs de ce que sont des cerfs sauvages, même en laissant vieillir nos cerfs de souche, on n'obtiendrait jamais des dimensions et des poids identiques à ceux de Dyrehaven ou d'autre parcs européens !
Certains cerfs adultes de chez nous ne dépassent jamais 2 kg par bois et ne pèseront jamais plus de 180 kg.

Kodjock

Citation de: RR NIKON le Novembre 04, 2015, 19:07:18
Les caractéristiques des bois du cerf élaphe européen dépendent très peu de son âge, une fois passées les quatre premières années de sa vie, mais plutôt de sa souche génétique et de ses conditions de vie.
la souche que tu présentes avec ces cerfs danois domestiques est issue d'un sélection particulière, certainement " maralisée", où les poids moyens des mâles adultes sont proches des 300 kg !
Ces animaux ne sont absolument pas représentatifs de ce que sont des cerfs sauvages, même en laissant vieillir nos cerfs de souche, on n'obtiendrait jamais des dimensions et des poids identiques à ceux de Dyrehaven ou d'autre parcs européens !
Certains cerfs adultes de chez nous ne dépassent jamais 2 kg par bois et ne pèseront jamais plus de 180 kg.
Le nombre de cors n'augmente pas avec l'âge. Mais la longueur des merrains, le volume et la masse des bois augmentent régulièrement avec l'âge et ce bien au delà de 4 ans.
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

il est évident que la masse des bois du cerf élaphe augmente après sa quatrième année de vie ( les trois premières années sont les plus spectaculaires) : puisqu'il a presque fini son squelette et qu'il peut donc synthétiser un maximum de matière minérales pour fabriquer ses caractères sexuels secondaires, sauf que ça n'augmente absolument pas "régulièrement", en taille comme en volume comme tu le l'affirmes, mais ça évolue jusqu'à un stade déterminé par la génétique et influencé par les conditions de vie de l'animal ( un cerf peut être à son apogée à sept ans comme à dix ou onze, selon son origine génétique ), et en aucun cas il faut laisser croire que si on fait vieillir des cerfs normaux ils donneront des cervus extraterrestrus comme ceux de dyrehave !