Qui a pu comparer le 200/500 au 150/600 C ?

Démarré par suliaçais, Octobre 31, 2015, 09:30:04

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2015, 11:04:31
pour moi au contraire il est tout a fait au niveau sauf a 600mm ou le tc lui fait perdre sa superbe.....mais pour un photographe animalier ou sportif, la difference se fera surtout sur le pourcentage de photos nettes......donc sur les capacites de l'autofocus a suivre un sujet qui bouge.....

J'ai peut-être mal compris mais Brad Hill a eu plus de déchets avec le Nikon qu'avec le Sigma S. De plus il parle de la rotation trop importante de zooming du 200-500. Question qualité optique c'est équivalent. Personnellement j'ai toujours une réticence à acheter une marque indépendante.

Altho

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2015, 09:35:55
......Ouah....la langue de vipère.....et Nez Rouge ...😃 Le journal de Charlevoix, c'est pas l'Est-Republicain, mais quand-même....!!! ;D

Je ne parlais pas du quotidien local, mais surtout des agences qui sont le fonds de commerce des marques.
Je me suis mal exprimé et je vous prie de m'en excuser.
Le terme "vrai" ne caractérisait pas la fonction ou la qualité, seulement l'aptitude à pouvoir acquérir du matériel haut de gamme en principe payé par le groupe presse.
Dans mon coin, c'est D4s + triplette 2.8. Un 200~400/4 en pool pour le sport. Certains photographes achètent perso un 4/500 pour le foot.

Altho

J'ai oublié le 2.8/300 aussi en pool. Beaucoup espéraient un 200~600/4 ou 200~500/4...

andreP

J'ai pu le prendre en mai ce WE au festival photo de Vourles (69) et le zooming en mode pompe en le tenant par le bloc optique avant est tout à fait possible, que ce soit sur rotule bien sûr mais aussi à main levée. Le guidage de ce bloc semble assez ferme et précis pour supporter la manip sur la durée, c'est du moins comme cela que je pense l'utiliser quand nécessaire.
André

Pixel-Z

J'ai pris en main ce sigma C ce jour versus le 200-500 (qui indique toujours des messages d'erreur... >:()
le piqué est trés proche à 500 6.3 ,un poil meilleur pour le Nikon
Mais le sigma a pour lui le range de 150 mm supplémentaire et il est trés bon à 600 6.3
Par contre décu par l'équilibre et la prise en main du sigma moins stable qu'avec le Nikon pourtant plus lourd
La bague de zooming du sigma m'a paru dure et peu agréable vs Nikon
Le Sigma donne une impression plus "cheap" que le Nikon
Donc pas convaincu même si les performances optiques sont au rendez-vous
Ni pour Ni contre,au contraire

suliaçais

Merci PixelZ pour ce retour quasi "chirurgical" 😀  As-tu pu tester et comparer un peu les autofocus ?
Merci encore....

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2015, 09:03:55
Merci PixelZ pour ce retour quasi "chirurgical" 😀  As-tu pu tester et comparer un peu les autofocus ?
Merci encore....
Non pas vraiment,je n'ai fait que des images statiques
Ni pour Ni contre,au contraire