Existe-il des D800 exempts de problèmes ?

Démarré par tommyh, Novembre 18, 2015, 10:57:22

« précédent - suivant »

OldyNikon

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2015, 11:06:06
Existe-il des D800 exempts de problèmes ?
Apparemment, oui.

Bonjour
Je confirme les apparences :-)
Acheté en juillet 2012 (D800E), utilisé 3 ans sous toutes les latitudes des 2 hémisphères.
Aucun pb, aucun dysfonctionnement.
Son nouveau propriétaire en est très content également.

yorys

Bonjour

J'ai un D800 depuis près de 2 ans 1/2 et je ne l'ai pas remplacé par le D810 alors que j'en avais l'opportunité.

Pas vraiment de problèmes avec, oui, parfois (de plus en plus rarement en fait) des erreurs MAP assez étrange, oui, à basse vitesse il vaut mieux utiliser le mode "quiet", oui, il y a une façon de tenir le boitier qui limite les flous de bougés... mais bon... parler de problèmes... je préfère parler de "contraintes", effectivement c'est un boitier contraignant qui ne pardonne pas beaucoup.

Après nous avons chacun nos sensibilités, les aficionados des forums ont en plus le handicap d'y lire des horreurs et la tendance à les transposer sur leur boitier ou leurs objectifs à la moindre anomalie...

Tu remarqueras que certains chouinent tout le temps sur leur matos, et d'autres (presque) jamais...  ???

Raphael1967

Mon D800 tourne comme une horloge suisse.
Aucun problème constaté.
Raphaël

Michel

Citation de: Raphael1967 le Novembre 19, 2015, 10:38:24
Mon D800 tourne comme une horloge suisse.
Aucun problème constaté.

Décidemment, la Suisse a la côte entre les horloges et le SAV.

frazap

La question soulevée n'a pas valeur de sondage, mais au vu des réponses, la sélection naturelle a opéré, il ne reste plus beaucoup de propriétaires chassimiens avec un D800(E) qui leur pose un problème.  Pour corroborer tout cela, il faudrait lancer un autre fil :"Existe-t-il encore des D800'E) à problèmes ?" puis  "Qui a remplacé son D800(E) à cause d'un problème et comment (reprise SAV ou revente) ?"

heneauol

le mien est au sav: af foireux (back focus) sur les collis excentrés. très visibles avec certains objectifs, moins avec d'autres...
les hommes, les anges, les v..

Ilium

Citation de: frazap le Novembre 19, 2015, 11:06:46
La question soulevée n'a pas valeur de sondage, mais au vu des réponses, la sélection naturelle a opéré, il ne reste plus beaucoup de propriétaires chassimiens avec un D800(E) qui leur pose un problème.  Pour corroborer tout cela, il faudrait lancer un autre fil :"Existe-t-il encore des D800'E) à problèmes ?" puis  "Qui a remplacé son D800(E) à cause d'un problème et comment (reprise SAV ou revente) ?"

On peut supposer que certains ne se vanteront pas publiquement d'avoir eu des problèmes, éventuellement pour les plus douteux parce qu'ils ont refilé la patate chaude à un autre. On peut aussi supposer que les appareils à problème avéré auront été réparés. La question qui reste est en effet de savoir quel est le taux de retour et surtout s'il est anormalement élevé.

Michel

et autre question, si la fiabilité des réparations prémunit contre toute nouvelle panne sur la fonction ou le composant concerné ?

Nordsud

D800 depuis 2,5 années, j'ai eu un retour au SAV (au bout de 1,5 années - environ 6000 clics - Nikon terminée, heureusement j'avais pris une extension de garantie) pour la prise 10 broches qui ne fonctionnait plus (GPS Nikon branché en permanence ne fonctionnait plus). Après retour du SAV, le pb existait toujours, ils avaient changé la prise synchro flash qui fonctionnait  ;D ??? Après un nouveau retour, la prise 10 broches fonctionnait.
Depuis aucun problème, mais je shoote pas comme une bête : aujourd'hui 9000 clics.

AnMaDu

J'ai connu moi aussi un problème avec la prise 10 broches – très utilisée il est vrai –, problème résolu par le SAV (Nikon Allemagne).
J'ai lu peu après qu'il s'agissait d'une faiblesse de la série des D800/D800E, bien connue de Nikon, et que les SAV devaient pouvoir corriger de façon durable. (Je pense avoir lu cela sur le site de Thom Hogan, mais je n'en suis pas absolument sûr...)

À propose de Thom Hogan, avez-vous vu la photo intitulée « solidarité » (en français) actuellement sur son site ? Je suppose que la photo est de lui. Bien réussie en tout cas.
AnMaDu

jmd2

Citation de: AnMaDu le Novembre 19, 2015, 18:29:09
J'ai connu moi aussi un problème avec la prise 10 broches – très utilisée il est vrai –, problème résolu par le SAV (Nikon Allemagne).
J'ai lu peu après qu'il s'agissait d'une faiblesse de la série des D800/D800E, bien connue de Nikon, et que les SAV devaient pouvoir corriger de façon durable. (Je pense avoir lu cela sur le site de Thom Hogan, mais je n'en suis pas absolument sûr...)

À propose de Thom Hogan, avez-vous vu la photo intitulée « solidarité » (en français) actuellement sur son site ? Je suppose que la photo est de lui. Bien réussie en tout cas.

Thom Hogan est très mal vu sur ce forum. A tort à mon avis. Mais comme il critique Nikon et surtout qu'il pense comme moi le plus grand mal de l'immobilisme des fabricants...

Djeffx

J'en possède un depuis 1 an et demi R.A.S
Pas de pb avec les collimateurs, aucun micro-réglages à faire sur mes 4 objectifs, AF nickel pour ma pratique photo. Rien, nada, bref un super boitier !

Aria

Mon D800 est à ce jour exempt de tout soucis...tudo bom  8)

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2015, 19:13:20
Thom Hogan est très mal vu sur ce forum. A tort à mon avis. Mais comme il critique Nikon et surtout qu'il pense comme moi le plus grand mal de l'immobilisme des fabricants...

Ce n'est pas pour ça qu'il est mal vu, c'est parce que c'est un guignol. Il y en a d'autres pro Nikon qui sont aussi des guignols. Le problème est là, pas leurs préférences.

Ilium

Le sérieux de ses propos sur son site (indépendamment de l'opinion qu'il exprime).

cfh

Bonjour,
Bientôt 2 Ans de D800 et aucun problème de fonctionnement, à si le photographe un peu "tête en l'air", mais là, pas de SAV ou d'échange possible produit unique et système trop complexe pour SAV!!!!! ;D ;D ;D ;D
ImaPhotos C.H.

jmd2

Citation de: Ilium le Novembre 19, 2015, 23:32:50
Le sérieux de ses propos sur son site (indépendamment de l'opinion qu'il exprime).

salut Ilium,
j'ai du mal à comprendre ton message concernant Tom Hogan. Peux-tu donner plus de précision ?

anasazi

Le mien au bout de 3 AR au SAV pour des problèmes d'AF qui ont été réglés à partir du moment où j'ai parlé à la responsable clientèle qui m'a garanti un réglage "aux petits oignons". Elle a tenu parole. Il a quand même fallu le retourner une 4ème fois parce qu'ils avaient mal remonté la molette de réglage secondaire (il avait été endommagé pendant le troisième envoi...).

Bref, ça a été laborieux, mais d'un seul coup, miraculeusement, mes optiques n'avaient plus besoin de micro-réglages monstrueux et ingérables, et je n'étais plus un photographe incompétent incapable de se servir correctement d'un boîtier de 36Mpx... :-)))

franang

un peu plus de 20 000 photos faites en 2 ans et toujours aussi satisfait du boitier

Ergodea

Oui j'ai un d800e (échangé, puis sav) qui fonctionne bien. Pas de comportements bizarres ou problème de collimateur gauche...

jmd2

Citation de: ergodea le Novembre 20, 2015, 15:53:41
Oui j'ai un d800e (échangé, puis sav) qui fonctionne bien. Pas de comportements bizarres ou problème de collimateur gauche...

est-ce qu'on peut appeler un D800 exempts de problèmes (titre de ce fil) ?

Ergodea

Citation de: Ilium le Novembre 20, 2015, 17:30:04
Tu confonds l'opinion et les arguments. Son problème c'est bien de n'avoir aucun argument. Mais ça ne  m'étonne pas qu'il te plaise...

Je te trouve très subjectif et limite incorrect dans tes propos au passage, attention ; )
N'était-ce tout de même pas lui qui était l'un des premiers à relever les problèmes d'autofocus du d800(e)? Pas sûr, j'ai tenté de retrouver le site en question, en vain...
Parce qu'à l'époque, pas grand soutien du côté des français. Il fallait lorgner les sites américains pour se sentir moins seuls...

franang

A lire les réponses des uns et des autres on voit quand meme que la majorité sont content de leur D800. Ceci ne m'enlève pas le doute qu'il y a eu des boitiers defectueux, mais dans quelle proportion ? C'est aussi a se demander si certains n'incriminent pas un peu facilement leur materiel au lieu de chercher a progresser....ca en dit long sur la qualité d'image qu'ils peuvent sortir...

Aria

Citation de: franang le Novembre 21, 2015, 18:04:27
A lire les réponses des uns et des autres on voit quand meme que la majorité sont content de leur D800.

C'est un super boitier donc le contraire serait assez curieux...de la même façon on trouve des mécontents des images JPEG issues de ce boitier mais une fois qu'on a trouvé son PC fétiche les images délivrées sont superbes et directement montrables et échangeables avec amis et famille dans la foulée.

Ce midi encore une fois en réunion de famille mes D800 + SB900 + SD wifi + tablette ont bien chauffés....sur la trentaine d'image effectuée, aucune image à jeter pour cause de défaut de MAP ou autre : tout simplement excellent.

Aria

Citation de: jmporcher le Novembre 22, 2015, 00:44:41
Sur. Perso j'ai fini par me résoudre à apprendre. Et c'est venu d'un coup, avec un D810 ;D

J'ai eu le cas similaire etant jeune, j'avais en horreur les cours d'histoire....jusqu'à ce que le prof soit remplacé par UNE prof  ;D et là quelle révélation...

Pourtant l'histoire n'avait pas changé  ;)