A quand le capteur Sony 42,4 millions dans un Nikon ?

Démarré par sdm, Novembre 24, 2015, 12:17:47

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2015, 19:41:07
Pourtant, c'est important...
Certes Verso mais c'est un autre débat...quand on regarde dans un M le cadre est aussi plus petit et pourtant...

Cela dit dès le départ j'ai mis une loupe Dk pour justement améliorer la chose.

Ergodea

Citation de: ergodea le Novembre 25, 2015, 19:23:16
Après, si Nikon nous sort un moyen format au prix d'un d8X0...Là...Ce sera difficile de résister  ;D

http://blog.darth.ch/2014/10/27/pourquoi-le-moyen-format/#prettyPhoto

Déjà si Nikon pouvait nous faire une colorimétrie juste (bien qu'elle est déjà pas mal) avec les outils nécessaires et logiciel de qualité qui va avec...

Je partage complètement l'avis de darth lorsqu'il dit que l'avantage du MF est

une colorimétrie juste "Si la colorimétrie de base est réellement juste, sans dominance, que les verts sont verts et que les bleus sont bleus, quand on va retravailler la couleur on aura moins de problèmes à faire un traitement très fin de l'image, même si on change drastiquement l'ambiance d'une photo".

Et quand on voit ce dégradé du portrait à f/14 ...Même rendu avec un FF à 80MP?

Après, effectivement la haute définition a cet avantage :
"Comme vous pouvez le constater, la différence est assez flagrante et il sera clairement plus facile et précis de travailler une retouche sur un fichier de 80 millions de pixels, plutôt que sur un de 24 millions."

Le MF, ce sera quand je serai riche... ::)

A moins que Nikon...J'aime les surprises de Nikon ... ;D

Aria

Citation de: Fred_G le Novembre 25, 2015, 19:42:35
Mais en poussant le raisonnement, on se demande pourquoi il ne monte pas son 300mm sur un D7200 qui, compte-tenu de sa densité de pixels supérieure, donnerait à l'objectif une allonge plus importante et permettrait donc (potentiellement) de faire une bien meilleure photo  ::)

;D

La densité de pixels donne une allonge supérieure ? APSC is APSC  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 19:45:09
Certes Verso mais c'est un autre débat...quand on regarde dans un M le cadre est aussi plus petit et pourtant...

D'où l'importance de choisir plutôt un M x0.85 qu'un x0.72 si on utilise principalement le 50mm...
Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 19:45:09
Cela dit dès le départ j'ai mis une loupe Dk pour justement améliorer la chose.

Qui sera avantageuse en crop Dx et pénalisante en 24x36... tout n'est que compromis.

Fred_G

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 19:46:34
Le "plein format" APS du D7200 a plus de pixels que le crop APS du D800 ;)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 19:46:34

Pas compris : la définition d'un D7200 est plus élevée que celle d'un D810 en crop Dx...
Edit : croisement de post avec Fred.

Aria

Citation de: Fred_G le Novembre 25, 2015, 19:48:13

Ah Ok !! on est d'accord, d'ou l'intérêt d'augmenter la résolution du 8X0  :D ;)

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Novembre 25, 2015, 19:42:35
Mais en poussant le raisonnement, on se demande pourquoi il ne monte pas son 300mm sur un D7200 qui, compte-tenu de sa densité de pixels supérieure, donnerait à l'objectif une allonge plus importante et permettrait donc (potentiellement) de faire une bien meilleure photo  ::)

;D

Mais avec le plein format j'ai une qualité des transition meilleure qu'avec l'APSC c'est la même chose entre le plein format  et le MF, après c'est la dimension du capteur qui entre en ligne de compte. Je me trompe?
Pourquoi j'achèterais un D7200 alors qu'avec mon D800 j'ai déjà de très bons résultats. Je tire en A3 maxi.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Novembre 25, 2015, 19:48:13
Certes mais les pixels sont 25% plus petits cela a une influence sur le bruit.
Et comme cela a été dit avec le D800/810 on a le beurre et l'argent du beurre. Le plein format lorsque la qualité maximale (bokeh, bruit et taille de tirage)est nécessaire, et recadrage ou crop boitier pour cadrage serré.

Fred_G

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 19:51:18
Ah Ok !! on est d'accord, d'ou l'intérêt d'augmenter la résolution du 8X0  :D ;)
C'est une façon de voir les choses ;)  ;D :D :D :D :D

Je vais arrêter là cette discussion. Je m'étais promis de ne plus intervenir dans ce genre de débat mais je n'ai pas résisté quand j'ai lu que plus de pixels étaient le progrès.
Désolé, je ne recommencerai pas :-X
Citation de: Bernard2 le Novembre 25, 2015, 19:55:27
Bernard, ça c'est malhonnête!  :P
Edit: tu as édité, et la suite est intéressante mais est hors du débat ;)
Citation de: Sebmansoros le Novembre 25, 2015, 19:55:02
Mais avec le plein format j'ai une qualité des transition meilleure qu'avec l'APSC c'est la même chose entre le plein format  et le MF, après c'est la dimension du capteur qui entre en ligne de compte. Je me trompe?
Pourquoi j'achèterais un D7200 alors qu'avec mon D800 j'ai déjà de très bons résultats. Je tire en A3 maxi.
Merci Seb  :-*

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Novembre 25, 2015, 19:55:27
Et comme cela a été dit avec le D800/810 on a le beurre et l'argent du beurre. Le plein format lorsque la qualité maximale (bokeh, bruit et taille de tirage)est nécessaire, et recadrage ou crop boitier pour cadrage serré.

Pour le moment. ;)

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Novembre 25, 2015, 20:00:32
Pour le moment. ;)
Bien sûr mais là on peut compter sur les progrès qui ne manqueront pas d'arriver d'ici là et qui suffiront pour au moins compenser la taille plus réduite. Donc le petit écart entre 24-36 et aps-c se maintiendra.

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Novembre 25, 2015, 18:28:19
Cadeau qui te permet de cadrer comme un 750 avec la même ouverture sur un 36MP ;D
Cadrer en x1.3 ou x1.5 et peut être x2 avec encore suffisamment pixels multiplie d'autant le nombre d'objectifs avec un seul, sans parler des multiplicateurs qui un jour n'auront peut être plus raison d'être, ou moins indispensables.

Et oui, et avec un 1Milliard de pixels et un 6mm fixe hémisphérique, t'aurais même plus besoin regarder ce que tu photographies, tu pourrais recadrer comme un malade en cherchant quelle merveille tu pourrais trouver dans les fichiers que tu n'aurais bien évidement pas vue à la prise de vue !
Faudra pas vous plaindre quand on ne vous proposera plus que cette possibilité !!!
Pour moi c'est exactement l'opposé de la démarche d'un photographe.
Y'a un optimum technique pour que le système soit cohérent qui tourne autour de 20-24 Mp qui correspond au besoins généralistes, même si pour des travaux spécifiques avoir plus de pixels est bien pratique, admettre de se faire fourguer des wagons de pixels quelque soit l'usage de l'appareil est juste de la connerie.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 25, 2015, 20:33:35
Et oui, et avec un 1Milliard de pixels et un 6mm fixe hémisphérique, t'aurais même plus besoin regarder ce que tu photographies, tu pourrais recadrer comme un malade en cherchant quelle merveille tu pourrais trouver dans les fichiers que tu n'aurais bien évidement pas vu à al prise de vue !

Tout cela, c'est oublier que la photo, c'est avant tout la mise en perspective des éléments forts de l'image les uns par rapport aux autres... après, on peut toujours compter sur le hasard, mébon.

Pierred2x

En attendant avant de vouloir nous fourguer des pixels, faudrait peut être qu'ils réfléchissent à ce qui leur manque pour pondre un 24-70 juste aussi bon que le Canon, plutôt qu'un truc dont les manques sont évidents même sur mon D4 ! (Que ce soit pour des raisons de conception où de maitrise de la production).
Y'a un moment donné faudrait qu'ils retrouvent un peu de cohérence, sinon les clients vont finir par se barrer... !

Aria

Citation de: Pierred2x le Novembre 25, 2015, 20:33:35
Et oui, et avec un 1Milliard de pixels et un 6mm fixe hémisphérique, t'aurais même plus besoin regarder ce que tu photographies, tu pourrais recadrer comme un malade en cherchant quelle merveille tu pourrais trouver dans les fichiers que tu n'aurais bien évidement pas vue à la prise de vue !

Ne pas aimer un truc ça peut se concevoir...mais de là à écrire des idioties pareilles  ::)

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 20:53:07
Ne pas aimer un truc ça peut se concevoir...mais de là à écrire des idioties pareilles  ::)

Ces idioties ont été proférées à l'époque par un responsable Nikon, lors d'une interview accordée à Ronan Loaëc pour CI...

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2015, 20:54:25
Ces idioties ont été proférées à l'époque par un responsable Nikon, lors d'une interview accordée à Ronan Loaëc pour CI...

Et ça change quoi sur le fond de la bêtise ?

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 20:55:59
Et ça change quoi sur le fond de la bêtise ?

Je n'en sais rien... c'est juste une opinion d'un responsable de Nikon, qui explique peut-être certaines des choses qu'on observe aujourd'hui ?

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2015, 20:58:29
Je n'en sais rien... c'est juste une opinion d'un responsable de Nikon, qui explique peut-être certaines des choses qu'on observe aujourd'hui ?

Responsable de Nikon a forcément raison et les autres sont des 'ons !!

Fred_G

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 20:53:07
Cette "idiotie" n'est que le raisonnement "plus de pixels pour pouvoir plus croper" poussé à l'extrême.

Ça paraît con,  hein  ;D

Aria

Citation de: Fred_G le Novembre 25, 2015, 21:33:12
Cette "idiotie" n'est que le raisonnement "plus de pixels pour pouvoir plus croper" poussé à l'extrême.

Ça paraît con,  hein  ;D

raisonnement est deja de trop !!

Poussé à l'extreme peut être fait dans l'autre sens : tu te prends un apn de 2000 pixels et roule ma poule.

On peut aller loin dans le ridicule n'est-ce pas ?

Pierred2x

Citation de: Aria le Novembre 25, 2015, 22:15:13
raisonnement est deja de trop !!

Poussé à l'extreme peut être fait dans l'autre sens : tu te prends un apn de 2000 pixels et roule ma poule.

On peut aller loin dans le ridicule n'est-ce pas ?

Je suppose que tu t'es arrêté de savoir lire à la premier phrase de mon post, puisqu'apparemment t'as pas su lire les autres...
Ma dernière phrase répondant pas avance à ce que tu viens d'objecter !
Mais peut être faut il que je te la reposte ?

"Y'a un optimum technique pour que le système soit cohérent qui tourne autour de 20-24 Mp qui correspond au besoins généralistes, même si pour des travaux spécifiques avoir plus de pixels est bien pratique, admettre de se faire fourguer des wagons de pixels quelque soit l'usage de l'appareil est juste de la connerie."

Aria

Citation de: Pierred2x le Novembre 25, 2015, 22:19:38
Je suppose que tu t'es arrêté de savoir lire à la premier phrase de mon post, puisqu'apparemment t'as pas su lire les autres...

T'inquietes je sais lire....c'est pas la premiere fois que tu te cambres sur la montee en résolution des apn, tu crois pas me la faire à l'envers non ?

Le truc qui manque chez Nikon c'est un d4s version non monobloc...comme ça tout le monde sera content (quoi que)

Jean Louis

Citation de: Fred_G le Novembre 25, 2015, 21:33:12

Ça paraît con,  hein  ;D

Ben non comme ça tu shootes avec un 10 mm et tu cropes à l'équivalent d'un 600 mm, seulement besoin que d'une seule optique.  ;D ;D ;D
C'est vrai que c'est un peu con  de vouloir beaucoup de pixels pour croper un max.
La photo! retour vers le passé