bones adresses

Démarré par gerardurbach, Novembre 23, 2015, 22:44:48

« précédent - suivant »

nicopoup

Citation de: louis69 le Novembre 26, 2015, 22:53:59
Vas demander à un commerçant de faire pareil !

Ben, sans vouloir absolument défendre ce site (Digit) plutôt qu'un autre, il me semble qu'il serait plus rigoureux d'avoir une vraie expérience pour pouvoir dire ça (peut être est-ce ton cas mais ce n'est pas ce que suggère ton message). Même si c'est vrai que Amazon est très bien pour ce qui est des retours et remboursements.

Sinon c'est étrange quand je cite ton message, "Digit" est remplacé par "commerçant".

nicopoup

Louis69 : ton message a été modifié non ? "Digit" est devenu "commerçant" ou je suis suis fou ?

micocoul

Citation de: Jaurim le Novembre 26, 2015, 02:53:39
Assez drôle sachant que cette enseigne, comme les autres d'ailleurs, n'a des tarifs intéressants que sur certaines références/marques!

Je ne parle que du matos Olympus. :D

ddi

Citation de: Jaurim le Novembre 26, 2015, 02:53:39
Assez drôle sachant que cette enseigne, comme les autres d'ailleurs, n'a des tarifs intéressants que sur certaines références/marques!

Olympus et Sony notamment !
et comme ce forum interesse beaucoup les gens équipés en olympus ..... ;)

Zaphod

De toutes façons sur une même référence, il faut toujours comparer sur quelques boutiques "fiables".

Jaurim

Citation de: ddi le Novembre 27, 2015, 11:23:09
Olympus et Sony notamment !
et comme ce forum interesse beaucoup les gens équipés en olympus ..... ;)
Sauf que pour ces 2 marques, en Ile de France il y a mieux, en la matière - et plus aimable, en prime - :D

Zaphod

Citation de: Jaurim le Novembre 27, 2015, 11:46:24
Sauf que pour ces 2 marques, en Ile de France il y a mieux, en la matière - et plus aimable, en prime - :D
Avec un site internet ?

xcomm

Citation de: Jaurim le Novembre 27, 2015, 11:46:24Sauf que pour ces 2 marques, en Ile de France il y a mieux, en la matière - et plus aimable, en prime - :D
Tu as bien dit en "Ile de France", et pas "A Paris", où je fais le maximum pour ne pas avoir à m'y rendre depuis toujours. Je suis intéressé par ton expérience. J'avais plusieurs adresses, mais elles disparaissent au fil de l'eau sans être remplacées. :-( Je n'ai plus rien à proximité à ma connaissance.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

christophe54760

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2015, 14:26:31
Tu dois bien les connaitre si tu as pu étudier leurs comptes...
C'est bien connu toutes les entreprises françaises sont parfaitement réglo et n'essaient pas de minimiser les charges fiscales.

tu as raison, j'assimile peut être trop facilement évasion fiscale = grosses sociétés :)
Mais finalement, peut être pas sans raisons ;)

Zaphod

Citation de: christophe54760 le Novembre 28, 2015, 09:34:20
tu as raison, j'assimile peut être trop facilement évasion fiscale = grosses sociétés :)
Chacun fraude à sa mesure... y'a plein de petits artisans / commerçants qui ne déclarent pas tout.
L' "optimisation fiscale" a grande échelle est effectivement beaucoup pratiquées par les grosses sociétés... google, apple, amazon, facebook etc...
Ca me ferait chier de boycotter tout ça (sauf peut être facebook).
Ou de boycotter Olympus à cause de leur énorme fraude il y a quelques années.

Citation de: christophe54760 le Novembre 28, 2015, 09:34:20Mais finalement, peut être pas sans raisons ;)
Dans tous les cas, la plus grosse part de taxes dans un achat de ce genre, c'est la TVA, et ça tu la paies en France que ça soit chez amazon ou ailleurs sur un site français.

Sinon au sujet d'amazon :
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/amazon-va-payer-des-impots-dans-tous-les-pays-europeens-478642.html

Perso pour un site en ligne, je me contente de juger ce que je maitrise : le prix, et la façon de considérer le client et de lui faciliter la vie.