combien de vos images telechargees ?et combien de visiteurs

Démarré par bacri58, Janvier 01, 2009, 07:42:37

« précédent - suivant »

bacri58

je commence donc  d apres urchin j aurais eu 15 000 visiteurs en 2008 et on m aurais telecharge (sans rien me demander) 1,2 giga d images ,
ps ;je vous souhaite une exellente annee 2009 all best, amitie bacri
assistant du Chat Photographe

krisprols

Excellente année 2009 à toi aussi. Je ne connais pas urchin, mais 1.2 giga, ça fait pas mal si on compte une moyenne de 1.2 mb(une fois ouverte) pour un fichier web de 800px, ça ferait de l'ordre du millier de photos?
Sais-tu si xiti ou google analytics permet de connaitre ce volume téléchargé?

Cedric_g

Bonjour

De mon côté, pas possible de donner une estimation du "volume" d'images téléchargées sur ma galerie photo vu que j'ai plusieurs sites hébergés sur le même serveur (qui fait 60 Go/mois en bande passante consommée...)

Au niveau des visites, ma galerie Aube Nature a fait 467 745 visiteurs uniques cumulés sur 2008 (source Xiti)... Et un peu plus de 2 millions de pages vues :)

stougard

En 2008, j'aurai eu 86,494 visiteurs qui auront telecharge pour 22.15GB de photographies.

gau

Citation de: bacri58 le Janvier 01, 2009, 07:42:37
... on m aurais telecharge (sans rien me demander) 1,2 giga d images ...

C'est HS, mais il existe des moyens d'interdire l'enregistrement d'images affichées sur un site. Donc si tu ne veux pas qu'on utilise tes images, tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)

polym

Citationurchin j aurais eu 15 000 visiteurs en 2008 et on m aurais telecharge (sans rien me demander) 1,2 giga d images ,

tu es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt des images mises dans le cache (donc téléchargées) de Firefox/Opera/Internet Explorer (... ainsi que les différents robots google et cie) pendant la navigation ?

Cedric_g

Il n'existe aucun moyen d'éviter l'enregistrement d'images. Au mieux on peut éviter la mise en cache dans le navigateur...

yves d

De toutes les façons, peut-on empêcher un petit malin d'appuyer sur Im écran et de récupérer ce qui l'intéresse dans son logiciel de retouche ?
J'ajoute qu'un site est un outil de communication : on peut donc espérer montrer son travail sans se faire piller pour autant, non ?

6400

Je n'ai jamais téléchargé de film ou de musique :)
Il y a toujours moyen de récupérer une image mais on peut limiter la casse surtout avec le visiteur lambda. Pour ceux que je connais:
- galerie flash
- compresser au max
- limiter la taille (600pixels me parait suffisant, 800pix ne passent pas sur un 14", et quand on pense au nombre d'ordis portables qui se vendent...)
- signature discrète mais bien placée (pas collée au bords)
- ou petit watermark sur toute l'image (signature répétée sur toute l'image, discret encore une fois, le but est de montrer que l'image n'appartient pas à "l'emprunteur", pas de rendre l'image illisible)
- ou encore une grosse signature mais stylisée, qui ne fais pas tâche. C'est vous que vous vendez sur votre site, pas vos photos.
- et si vous vendez vos photos en ligne alors le gros watermark en transparence.
- .htaccess à la racine de votre serveur, contre le hotlink et pour préserver votre bande passante:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?mondomaine.fr(/)?.*$     [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?monsous.domaine.fr(/)?.*$     [NC]
RewriteRule .*\.(gif|jpg|jpeg|bmp|wmv|mov|mpg|avi|asf)$ - [F,NC]

Il y en a sûrement d'autre.

Après tout dépend de l'utilité de votre site, si vous êtes pro, etc...

Je télécharge parfois des images mais uniquement par curiosité des exifs.

roxanephoto

Citation de: jackes68 le Janvier 08, 2009, 13:59:55
si vous ne voulez pas qu'on vous prenne vos photos ne les mettez pas en ligne,c'est aussi simple que ca!

Bien sûr, comme un commerçant qui ne veut pas qu'on lui fauche sa marchandise n'a qu'à pas l'exposer en rayon et un mec qui ne veut pas qu'on lui pique sa bagnole n'a qu'à pas la garer dans la rue  :P

roxanephoto

Citation de: jackes68 le Janvier 09, 2009, 19:32:01
ok mais alors il ne faut pas venir faire ch..r les gens ici a se plaindre
par contre certains sont tranquiles on ne leur volera rien sur leur site
Euh, on est bien sur un forum ici, non ? Et personne n'est obligé de lire non plus...

stougard

Citation de: jackes68 le Janvier 10, 2009, 00:51:47
ah bon?
le mieux c'est que tu aille sur ton forum a toi la bas tu peux dire ce que tu veux

??? un forum est un lieu pour echanger des points de vue, pour argumenter et discuter. Ce n'est pas un lieu ou il faut etre d'accord avec jackes68 pour poster.

roxanephoto

Citation de: jackes68 le Janvier 10, 2009, 00:51:47
ah bon?
le mieux c'est que tu aille sur ton forum a toi la bas tu peux dire ce que tu veux

Censeur autoproclamé ? C'est beau les rêves  :D !

stougard

Citation de: jackes68 le Janvier 10, 2009, 11:35:02
diseuse de conneries c'est pas mieux

Et alors, meme si elle dit des conneries. C'est qd meme son droit le plus absolu. C'est quand meme pas parce qu'on n'a rien a dire qu'on va fermer nos gueules.

Kadobonux

jackes
1. ce n'est pas la mirabelle
2. sois plus tolérant, chacun peut exprimer son avis

Kadobonux

ce que tu juges connerie n'en est pas forcement une (ce qui devient évident si celui qui la lit est lui-même un con)
tolérance, tolérance, mon jeune ami  ;D

roxanephoto

Citation de: jackes68 le Janvier 10, 2009, 11:35:02
diseuse de conneries c'est pas mieux

Quand on a pas d'argument, c'est effectivement plus simple de dénigrer. Discuter, tu sais faire  ???

stougard

Citation de: roxanephoto le Janvier 10, 2009, 13:26:43
Quand on a pas d'argument, c'est effectivement plus simple de dénigrer. Discuter, tu sais faire  ???

A noter que ce qu'il dit est incompatible avec la charte du forum et qu'il n'est pas inutile de lui rappeller. Nous sommes ici pour parler, conseiller, debattre et argumenter en gens civilises et polis, sans sous entendus injurieux. Et ce meme si nous ne sommes pas tous d'accord les uns avec les autres (ce qui est une situation courante des qu'un groupe d'individus parlent ensemble).

bacri58

assistant du Chat Photographe