pour SEBAS

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 17, 2015, 22:55:47

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 18, 2015, 02:01:27
Le deuxieme (un peu brulé?) essaye de faire sourire le premier?
Je penserais plutôt qu'elle a mal aux dents, car en ce moment , j'ai une carie qui me fait faire les mêmes grimaces  :P
J'aime beaucoup ce genre de portrait ou c'est le coté brut qui est mis en avant
D'un oeil c'est beau

olive74

J'ai beau aimé votre travail. je suis gêné par le manque d'éclairage sur la dentition sur la Deuxième .Qu'en pensé vous ?

pandragon61

C'est une production pro,  au sens ou les choix effectués et les moyens utilisés sont évidemment très maîtrisés.
J'ai une nette préférence pour la première. J'ai l'impression que la forme y est davantage en adéquation avec le sujet et son expression. Une préférence personnelle aussi. :)

Edouard de Blay

CitationJ'ai beau aimer votre travail. je suis gêné par le manque d'éclairage sur la dentition sur la Deuxième .Qu'en pensez-vous ?

Merci pour le compliment.
Pour les dents,on voit très bien celles du bas et celles du haut sont un peu dans l'ombre.

Dans  ce genre de portrait, il faut oublier ce genre de détail ( que perso ne m'intérèsse pas). Dans un portrait, ce qui est important, ce n'est pas les petits détails de ce genre mais le caractère de la personne. Il est bien plus important de faire sortir le caractère du "client" afin qu'il se reconnaisse ou du moins, lui montrer comment vous le voyez ( ca,c'est un risque ).

Oubliez les petits détails, la technique, ce n'est pas de la photo de beauté. Je suis même étonné que personne n'ait encore dit que la 2 est floue, je l'ai choisie parce que c'est elle ( ps, elle est chef cuisto)

Pour la première, c'est un chanteur, il a l'habitude des mimiques

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

NotDeadYet

Citation de: mister pola le Décembre 20, 2015, 02:53:49
Merci pour le compliment.
Pour les dents,on voit très bien celles du bas et celles du haut sont un peu dans l'ombre.

Dans  ce genre de portrait, il faut oublier ce genre de détail ( que perso ne m'intérèsse pas). Dans un portrait, ce qui est important, ce n'est pas les petits détails de ce genre mais le caractère de la personne. Il est bien plus important de faire sortir le caractère du "client" afin qu'il se reconnaisse ou du moins, lui montrer comment vous le voyez ( ca,c'est un risque ).

Oubliez les petits détails, la technique, ce n'est pas de la photo de beauté. Je suis même étonné que personne n'ait encore dit que la 2 est floue, je l'ai choisie parce que c'est elle ( ps, elle est chef cuisto)

Pour la première, c'est un chanteur, il a l'habitude des mimiques
Oh que oui !...

D'où un "questionnement" perso en ce moment (mais ça on s'en fout).
ça le fait, ou, ça le fait pas

Edouard de Blay

D'un autre coté ,je suis relié a l'ordinateur, aussi la personne se voit de suite

olive74

Merci pour cette réponse nette et précise. De plus j'adhère complètement à vos propos ...
Quel photographe disait que la perfection l'embêtait ?

Cordialement.

Edouard de Blay

Oui, rien de plus ennuyeux que la perfection .

NotDeadYet

Citation de: mister pola le Décembre 21, 2015, 14:14:33
Oui, rien de plus ennuyeux que la perfection .
+1.

Par exemple, regardes la "Vénus" de Milo ou la "Joconde"... qu'est-ce que ça peut être chiant !
Heu... chui sérieux, là.

pandragon61

Citation de: NotDeadYet le Décembre 21, 2015, 15:11:57
+1.

Par exemple, regardes la "Vénus" de Milo ou la "Joconde"... qu'est-ce que ça peut être chiant !
Heu... chui sérieux, là.

Il lui manque pourtant deux bras à la Vénus... ;D

Edouard de Blay

Edouard de Blay

stef38

Très sympa!

Édouard ce serait possible de voir une des images de départ? Parce que comme tu parles du traitement, je trouverai intéressant de voir la différence entre la prise de vue et la photo finie.

remym

j'aime ce  traitement qui  amplifie (  ou simplifie finalement ) l'expression .
Merci  des  tuyaux  en  tout  cas  ;)

tetim

Pour moi,ce genre de traitement est trop marqué,trop..."gadget"... Avedon ou Bailey n'avaient pas Silver Efex...Je suis sûr que les images sont déjà bonnes à la base sans leur rajouter ce "ready made"...
Cordialement

pandragon61

Citation de: tetim le Décembre 22, 2015, 09:40:06
Pour moi,ce genre de traitement est trop marqué,trop..."gadget"... Avedon ou Bailey n'avaient pas Silver Efex...Je suis sûr que les images sont déjà bonnes à la base sans leur rajouter ce "ready made"...
Cordialement

Sur la dernière je trouve effectivement le traitement métallique et too-much.
Mais  l'avant dernière,  je la trouve équilibrée, et la proportion d'aplat noir du costume me plait beaucoup ( ni trop, ni trop peu).
:)

Edouard de Blay

CitationAvedon ou Bailey n'avaient pas Silver Efex
et pour cause, avedon est mort avant, quand a Bailey,en réalité, on en sait rien.

Ps. ne pas oublier que flick accentue encore plus la photo

Lightroom, photo  réinitialisée,curseur a 0
sans titre-51

Edouard de Blay

plus naturel pour faire plaisir a Tétim
sans titre-51-Modifier

Edouard de Blay

adoubeur

J'aime beaucoup !
C'est sobre (pas de décor, cadrage serré) et percutant. Des portraits pleins de personnalité et de vie.

Continue !
XT2/23/35/56/55-200

Goelo

Vu la qualité des détails, et l'intensité,
À tirer en (très) grand format.  ;)

pandragon61

Edouard de Blay

CitationExtra la 149! Sourire

je lui avais dit  : "faites moi clint eastwood"

NotDeadYet

Et la "Sans titre-51", c'est ta futur paternité que te rends dans cet état là ?...  ;D ;D ;D