FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour le fil,

J'ai beaucoup de problèmes avec ce boitier (avec le XE1 aussi) . Si j'appuie à mi-course sur le déclencheur l'appareil prend la photo même si la mise au point n'est pas faite.

Peut-on le configurer en mode AF On (une touche dédiée) ?
Ou bien existe-il un mode AF priorité mise au point?

Merci.

Glouglou

J ai les mêmes boîtiers que j ai configuré en mode priorité à la mise au poin.
Je ne les ai pas sous la main pour te dire où dans les menus pour l instant.
Bernard

grosnoob06

Sympa ton revuenon 55mm.

Pour l'AF a part priorité mise au point... Et puis je suis passé au X-E2 dont l'ergonomie est différente donc désolé de ne pouvoir t'aider pour l'AF on. Mais j'imagine que c'est dans la notice.
Pourquoi tant de N ?

yoda

Citation de: namzip le Avril 01, 2015, 12:58:57
Bonjour le fil,

J'ai beaucoup de problèmes avec ce boitier (avec le XE1 aussi) . Si j'appuie à mi-course sur le déclencheur l'appareil prend la photo même si la mise au point n'est pas faite.

Merci.
c'est une fonction qui existe chez Pentax ,même avec de vielles optique manuelles (focus trap),
et surement chez d'autres
mais je ne crois pas que ce soit possible sur le XM1...

yoda

Citation de: grosnoob06 le Avril 01, 2015, 13:17:36
Sympa ton revuenon 55mm.
merci! :)
le bokeh est tellement crémeux qu'on prend 2kg rien qu'en regardant! :D :D :D :D

fax

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous a déjà du renvoyer son X-M1 en SAV ?
Pour ma part, j'ai acheté mon X-M1 à la Fnac, en novembre 2014 et suis très satisfait ce ce bon et bel appareil.
Puis il y a 3 semaines, j'ai extrait la carte SD de son logement pour récupérer des photos et en voulant la remettre dans son logement, elle ne voulait plus rester bloqu" dans le fond de son logement et restait en position "sortie".
Déposée à la Fnac il y a plus de deux semaines, je suis sans nouvelles. Délai légal d'après vous pour un produit Fuji ?
Certes, ce n'est qu'un peu plus que deux semaines, mais en ces temps de journées ensoleillées, je passe à côté de pas mal de prises de photos durant mes sorties.
Bien à Vous !

Glouglou

Citation de: yoda le Avril 01, 2015, 12:05:56
voici une image prise avec mon XM1 et un Revuenon 55mm f1,4 à pleine ouverture :)

Il parait que le revuenon 55mm 1.4 était fabriqué par Tomioka et qu'il s'agit d'un des tous meilleurs 50/55mm pour reflex ...
Bernard

fax

Pour info :
retour de mon X-M1 au bout de 3 semaines (ça me semble être un bon délai d'intervention).
Mise à jour "logiciel", nettoyage et réparation.

M6leica

Bonjour,
Je voudrais savoir si avec le XM1 on peut imprimer une photo taille 30/40 ou 60/50. Desolè si ma question est un peu bête ou tout-à-fait bête! M6leica. Bonne année 2016!

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

yoda

Citation de: M6leica le Janvier 03, 2016, 11:33:36
Bonjour,
Je voudrais savoir si avec le XM1 on peut imprimer une photo taille 30/40 ou 60/50. Desolè si ma question est un peu bête ou tout-à-fait bête! M6leica. Bonne année 2016!

pour peu que la mise au point soit bonne,oui sans problèmes!

yoda

Citation de: Glouglou le Juin 30, 2015, 18:43:43
Il parait que le revuenon 55mm 1.4 était fabriqué par Tomioka et qu'il s'agit d'un des tous meilleurs 50/55mm pour reflex ...
oui, le Revuenon 55mm f1,4 est un Tomioka, c'est très bon  8)

marsupioux

Citation de: namzip le Avril 01, 2015, 12:58:57
Bonjour le fil,

Merci.
Ton xe1 a un problème, si j'appuie à mi course il fait seulement la mise au point et il faut appuyer à fond pour déclencher. Tu peux attribuer à  la touche AE FL le verouillage de la mise au point .

Powerdoc

Citation de: M6leica le Janvier 03, 2016, 11:33:36
Bonjour,

Ben oui !

Greenforce

Citation de: marsupioux le Janvier 03, 2016, 19:28:02
Ton xe1 a un problème, si j'appuie à mi course il fait seulement la mise au point et il faut appuyer à fond pour déclencher. Tu peux attribuer à  la touche AE FL le verouillage de la mise au point .

J'ose espérer qu'en 8 mois il aura trouvé réponse à ses questions... non?   ;D

namzip

Oui, c'était lié à une hypersensibilité du déclencheur.

Toujours pas de touche AF on comme sur mes Nikon ni de possibilité de choisir la priorité déclenchement mais je m'y suis fait.

Greenforce

Citation de: namzip le Janvier 04, 2016, 10:06:28.

Toujours pas de touche AF on comme sur mes Nikon ni de possibilité de choisir la priorité déclenchement mais je m'y suis fait.

Pour çà tu devrais passer au X-T1.... et encore la fonction AF-ON es un peu "zarbi"... 

namzip

J'attends un XE2s. J'aime bien le viseur déporté comme sur mes M.

Paul-Henri

Bonjour à tous,

Possésseur d'un X-M1 depuis Juin 2015 j'en suis fort satisfait. Je n'avais aucune attente particulière puisque totalement débutant.
Trois reproches :

1°) Wifi inutile et peu efficace
2°) Pas de molette pour les réglages ISO
3°) A nuancer en tant que reproche mais un viseur aurait été top.

Sur ce dernier point je crois que c'est aujourd'hui un des éléments qui pourrait me faire changer de boitier. Pour le reste je suis aux anges, la qualité des images et le rendu des couleurs correspond absolument à ce que j'aime :)

Paul-H

yoda

Citation de: Paul-Henri le Janvier 12, 2016, 13:51:24
Bonjour à tous,

Possésseur d'un X-M1 depuis Juin 2015 j'en suis fort satisfait. Je n'avais aucune attente particulière puisque totalement débutant.
Trois reproches :

1°) Wifi inutile et peu efficace
2°) Pas de molette pour les réglages ISO
3°) A nuancer en tant que reproche mais un viseur aurait été top.

Sur ce dernier point je crois que c'est aujourd'hui un des éléments qui pourrait me faire changer de boitier. Pour le reste je suis aux anges, la qualité des images et le rendu des couleurs correspond absolument à ce que j'aime :)

Paul-H
1° le wifi? je n'utilise pas, ça ne m'intéresse pas, je me sers de câble et ça va très bien!
2° j'ai paramétré la touche FN pour ça: un appuis dessus et je peux régler les isos en tournant la grosse molette! donc...
3° oui le viseur est un manque, mais au prix où j'ai payé mon XM1, je m'en accommode!

riri15

De toute façon, il n'ya qu'à essayer le raw et le jpeg sans SPP, pour moi il n'y a pas "photo"

yoda

Citation de: riri15 le Mars 11, 2016, 20:38:28
De toute façon, il n'ya qu'à essayer le raw et le jpeg sans SPP, pour moi il n'y a pas "photo"
chez Fuji je n'ai jamais pu tirer mieux que le JPEG en traitant le RAW ::)

cacole

Le WiFi sur X-M1 me sert bien avec mon iPad en vadrouille : on peut retoucher sur iPad via Photoshop ou Snapseed et mettre en ligne sur FB ou Flickr !
Génial ! Mais je comprends qu'on préfère attendre d'être devant son desktop...
Enough or too much.

paltoquet

Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, je relance celui-là pour poser une question technique...

Voilà : - si je suis en priorité ouverture, je peux aussi régler la correction d'exposition comme je veux, et, en l'occurrence, je mets toujours entre -1/3 et 2/3 d'IL, parce que j'aime bien... Mais je n'ai pas la main sur la vitesse. (je sais, c'est le principe)
- si j'ai besoin d'une vitesse minimale élevée, je me mets en priorité vitesse, et peux encore régler la correction d'exposition. Évidemment, cette fois je n'ai plus la main sur l'ouverture...
- Du coup, j'utilise de plus en plus le tout manuel, ce qui me permet de régler comme je veux la vitesse et l'ouverture, mais, c'est là qu'est le petit problème qui m'embête, je n'ai plus la main sur la correction d'exposition, et l'appareil décide lui-même de monter les ISO plutôt que de corriger l'exposition, ce que je trouve logique. Or, j'aimerais pouvoir là encore fixer l'exposition à - 1/3 ou -2/3. Comment je peux faire ?
Bien sûr, il me suffit de fixer les ISO suffisamment bas pour que l'appareil, rendu à ce plafond, baisse de lui-même l'exposition. En théorie ça va, mais en pratique, il arrive souvent d'être dans des conditions de lumière variables, où décider à l'avance du plafond ISO n'est pas facile, ou pas pertinent, parce que changeant en  quelques secondes.
Bref, je voudrais pouvoir, en manuel, corriger l'exposition en forçant l'appareil, sans avoir à jouer sur les ISO... Est-ce possible ? Y a-t-il une astuce qui m'a échappée permettant d'avoir la main sur les trois réglages en même temps, et pas seulement sur deux d'entre eux ?

Merci