Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Negens

Photos retrouvées dans mes archives
Fête de la musique 2015 au Parc de la Villette à Paris.

Bronica GS-1 - Velvia 50

Negens

Le manège endormi

Phase One 645af / Mamiya 80mm
Kodak Tmax 100 / Perceptol
Canon Canoscan 9000f mk II

Franciscus Corvinus

Citation de: Stéphane Morelle le Décembre 31, 2015, 00:09:29
Musée Confluence hier.

Fuji GW690 Tmax 400 dev Tmax Dev 1+4

Confluence

Confluence
Je suis le fil mais reviens toujours a ces photos. Quelle superbe gamme de gris!

Kadolor

Bonsoir,

Kadolor

Franciscus Corvinus

pandragon61

Tu as zappé le commentaire Franciscus  ;D

Kadolor  :)

Kadolor

Citation de: pandragon61 le Janvier 08, 2016, 08:13:22

Je ne suis pas d'accord avec son argumentation. C'est basé sur rien, uniquement des aprioris.
En plus une faute à chaque phrase, déplorable! ;D

esox_13

Vous êtes justes jaloux de la précision de sa synthèse.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

pandragon61

Celle du dessus.
Très Beau pour moi!

Franciscus Corvinus

Citation de: pandragon61 le Janvier 08, 2016, 08:13:22

C'était plus court de mettre un point que de d'écrire que c'est tellement beau que ca me laisse sans doigt (ben oui, sur un clavier...).

Ou j'ai écrit une gross connerie que je pouvais pas enlever autrement... Comme tu veux. ;D

pandragon61

.                   ( je mets le point moi même ) :D
" On a marché "

pandragon61

"Marche"

Bronica gs1
Portugal

Grains de sel

Olivier Chauvignat

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 07, 2016, 10:03:18
Je suis le fil mais reviens toujours a ces photos. Quelle superbe gamme de gris!

Oui, superbe en effet
Photo Workshops

Remyphotographe

Eclairage "Glamour" avec bol beauté  Mamiya RB67 + 127mm  à F5.6  Foma 100 + rodinal

Georges G.

Tres jolie remy
Ainsi que les autres comme d habitude :)

pandragon61

Sympas vos images!

Bravo Remy, très chouette!! :)

Stéphane Morelle

Premier rouleau au 6x6 avec un Bronica S2A HP5+ et Tmax Dev

Saint Jean

Vaise

Vaise

Remyphotographe

Citation de: Georges G. le Novembre 07, 2015, 23:59:24
Le rodinal est réellement fantastique, tout ce qui est permis de faire, les limites sont difficilement atteignable. Il y a pas longtemps j ai découvert que l on pouvait jouait sur le grain assez subtilement en variant de demi degré la temperature initiale (avec modification du temps)(entre 18 et 23 pour les plus fous). En ce moment je m 'attele à pousser de la tmax 400 à 3200, les résultats sont vraiment qualitatifs (de mon point de vue). J'avais commencé lors d un mariage (il y a pas longtemps pendant la tempete), manque cruel de lumiere, et pas fan du flash. J ai poussé de la trix à 1600 (alors qu en réelle la trix est plus à 200 qu a 320, ca a son importance). Les resultat était moyen, manque de peche dans les contrastes. Mais quand meme acceptable de ce que pourrait donner un numerique. A ce moment je ne jouait que sur les temps de devllopement. Apres plusieurs essais, en utilisant de la tmax plus contrasté, et en modifiant plusieurs critere au lieu d un, la concentration, le temps, et l agitation, on arrive à un resultat pratiquement similaire a ce qu on pourrait avoir a 400.
J ai achete ma bouteille il y a un an, j ai encore 100 ml (6ml par dvpt), aucune precaution de conservation, aujourd hui j ai fait une session devellopement, je me suis apercu que j ai du sable (du moins dans la texture) au fond de la bouteille. Aucun souci, dans mes resultats...

Ca fais un moment que je n ai pas poste, assez pris ces derniers temps, et la fleme de faire la redimension mais des que je fini ca je posterais des exemples. Ca parlait de de photo de concert dans un autre film, je pense que ca peut etre une solution tout a fait competitive par rapport a du numerique, la qualite d images ravageant les defauts. Ou du moins c est a tester...

C'est vrai que le rodinal est un révélateur fantastique a essayer absolument pour tous les fans de noir et blanc. En moyen format le grain n'est plus un problème ce qui lui redonne tout son sens.

Foma 100 Mamiya Rb67 + 127mm rodinal 1+50

pyb.bzh

J'aime beaucoup cette dernière photo, Remy. Je ne suis pas suffisamment doué en techniques de développement pour commenter de manière vraiment pertinente, mais je trouve que le résultat est ici magnifique, dans les noirs et les gris, tout autant que le sujet.

J'en profite d'ailleurs pour dire que ce fil est d'une très grande qualité. Merci à tous pour vos posts.
Si je trouve un scanner et une image en vaut le coup, j'oserai peut-être poster aussi (Bronica SQ...), un de ces jours

PYB

Grains de sel

chaosphere

Belles photos ! Remy particulièrement, beau portrait avec un rendu très typé.