Panasonic GM1 : bouton de mise sous tension fragile ?

Démarré par la_grenouille, Janvier 13, 2016, 18:04:05

« précédent - suivant »

la_grenouille

Bonsoir
J'ai un petit souci avec mon GM1 dont je suis jusqu'à présent globalement satisfait et qui a 2 ans et 1 mois (donc plus sous garantie...). Le bouton de mise sous tension qui entoure le déclencheur est tombé. Pourtant, je n'ai jamais eu l'impression de forcer dessus, et je suis très soigneux avec mon appareil.
Voici le résultat :

Je peux l'utiliser tel quel mais la mise sous tension n'est pas des plus pratique.  :-\
Quand je remets le cerclage métallique en place, il s'emboite bien et permet la mise sous tension par rotation de la partie inférieure, mais il est en fait simplement posé. Si je retourne l'appareil et que je secoue un peu, il tombe à nouveau.  ???
Ce que je ne comprends pas , c'est comment il est sensé tenir. Je ne vois pas de clips de cassés. Etait-ce collé ?
Une photo vaut mille mensonges

noodles

Si plus sous garantie, à ta place je tenterai de le coller.

ledunois

Citation de: noodles le Janvier 13, 2016, 18:07:52
Si plus sous garantie, à ta place je tenterai de le coller.

Moi aussi, mais sur la partie qui tourne, pas sur le capot surtout !

la_grenouille

Merci pour vos avis, je pense effectivement que je vais passer à la phase collage. Et sur la  partie tournante uniquement bien sûr...  :)
Je vais prendre une cyano en gel et poser précisément 2 - 3 gouttes.
Je vais aussi retirer l'optique pour cela et mettre le bouchon de boitier. Ces colles dégagent des vapeurs qui peuvent parfois déposer un voile de colle sur certaines surfaces environnantes (en général, c'est la liquide, quand elle est utilisée en excès, certes)...
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Janvier 15, 2016, 10:54:00cyano en gel [...] ces colles dégagent des vapeurs qui peuvent parfois déposer un voile de colle sur certaines surfaces environnantes

Merci pour l'info.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

noodles